Page 1 sur 2

530d e39, direction trop ferme

Posté : 03 janv. 2015 22:36
par sylvercis
Salut à tous,

depuis que j'ai ma bmw je trouve ma direction un peu trop dure. A l'achat j'ai pensé que c'était une bmw, donc sportif, donc normal.
Avec le temps je me dis que c'est quand meme bizarre, meme si la 530d a un peu de chevaux, ça reste quand meme une simple routière.

Alors d'après mes recherches, il y a souvent des problèmes avec les cremailères servotronic et je pensais avoir un capteur hs. (direction nikel sur autoroute mais trop dur pour la ville).

J'ai fait une grosse révision il y a pas longtemps et donc j'ai eu l'occasion de voir en détail ma crémaillère et je me suis rendu compte que je n'ai pas le servotronic.

Au niveau de la pompe j'ai rien remarqué de bizarre et j'ai fait une vidange du liquide avec du liquide de chez bmw.
Pas de changement, direction toujours aussi ferme.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Je sais qu'on peut regler le jeu sur la cremaillère alors peut etre que le précedent proprio avait serrer un peu trop ?
Mais je l'ai depuis 80000km et ça ne s'arrange pas.

Sur les cremaillère servotronic je pensais qu'il y avait un capteur mais apparement c'est plutot une electrovanne qui régule la pression d'assitance. Donc je me dis que moi sur ma cremaillère basique, à la place de l'electrovanne j'ai peut etre une vis de réglage ?

Changer la pompe c'est pas donné et j'ai franchement pas l'impression que ça va résoudre mon problème.

Est ce que quelqu'un sait si il y a des réglages ?
Quel est la pression en sortie de pompe ?
Peut t'on la mesurer ?

Re: 530d e39, direction trop ferme

Posté : 03 janv. 2015 23:30
par Vincevy
Tu entends quoi par ferme ?

La mienne par rapport à une VW, ben c'est le jour et la nuit.....pour faire un créneau, la vw tu fais avec le petit doigt tandis que la 39, ben faut les mains mais au moins tu sens la voiture et la route......

Re: 530d e39, direction trop ferme

Posté : 04 janv. 2015 17:47
par sylvercis
Oui c'est un peu pareil, il faut les 2 mains, c'est pour ça que j'ai dit ferme.

Je suis tombé en panne moteur en roulant recemment et j'ai pu constaté la grosse différence entre avec et sans l'assistance, donc ça fonctionne.

Maintenant je comprends que chez bmw ils aient fait le choix de faire une direction ferme mais là je trouve que c'est un peu trop ferme.

J'ai eu d'autres berlines haut gamme dans des marques concurrentes et c'était hyper assisté. Et souvent je vois des types faire des créneaux avec le plat de la main et là je me dit que je dois avoir un problème.

Si j'avais acheté ma voiture neuve chez bmw a environ 60 000€ et que j'avais constaté ça en sortant du garage, je pense que j'aurai demi tour pour leur demander de m'expliquer pourquoi le type a coté dans sa renault il arrive a faire des choses avec son volant et moi non.

Je viens de faire un tour en voiture et j'ai pris un virage serré sur une petite route et je ne me suis pas trop demandé est ce que la voiture allait glisser ou pas, j'avais une bonne marge, par contre je me suis dit qu'est ce qu'il est dur ce volant et du coup je me suis dit aussi qu'est ce qu'elle est lourde cette voiture.
Et ça je pense que c'est pas normal d’être gêné à ce point là.

Re: 530d e39, direction trop ferme

Posté : 04 janv. 2015 17:50
par benji33
Salut,

Je trouve aussi que ma direction est un peut trop ferme, j'ai une 530i qui à normalement le servotronic. J'ai pu essayer une 530d E39 et la direction était super souple comparer à la mienne, sa ma marqué. Quand pensez vous? Entre servotronic et normal y'a t'il une différence??

Merci

Re: 530d e39, direction trop ferme

Posté : 04 janv. 2015 21:04
par sylvercis
Je pense que tu as un problème avec un fusible ou un relai pour ton servotronic, ça peut aussi etre l'eletrovanne sur la cremaillère qui est HS.
En la passant à la valise tu sera fixé.

En tout cas la servotronic est forcement mieux que la normal, quand elle marche.

Edit:
Peut etre que tu n'as pas la servotronic et que la 530d l'avait.

Re: 530d e39, direction trop ferme

Posté : 04 janv. 2015 22:24
par Utoi
Un truc con mais avez-vous déjà changé le liquide de DA et nettoyé le filtre au fond du bol?

Re: 530d e39, direction trop ferme

Posté : 05 janv. 2015 21:20
par sylvercis
J'ai vidangé le liquide et regardé dans la pompe et j'ai rien remarqué.
J'essaierai de sortir ce filtre pour voir.

Re: 530d e39, direction trop ferme

Posté : 06 janv. 2015 07:43
par Utoi
La crépine est dans le bocal, il faut le sortir pour la nettoyer.

Re: 530d e39, direction trop ferme

Posté : 14 janv. 2015 17:35
par Flo vdk
{\PrivacyManagerAPI\":{\"action\":\"getConsent\",\"timestamp\":1421253225749,\"domain\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"self\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"authority\":\"truste.com\"}}"
sylvercis a écrit :Je pense que tu as un problème avec un fusible ou un relai pour ton servotronic, ça peut aussi etre l'eletrovanne sur la cremaillère qui est HS.
En la passant à la valise tu sera fixé.

En tout cas la servotronic est forcement mieux que la normal, quand elle marche.

Edit:
Peut etre que tu n'as pas la servotronic et que la 530d l'avait.


Bonsoir
j'ai le meme problème avec ma 540 i mais j'ai le servotronic. Il est situé où le relais et le fusible ainsi que l'électrovanne?
merci de votre réponse
Flo vdk

Re: 530d e39, direction trop ferme

Posté : 14 janv. 2015 21:33
par benji33
J'ai servotronic moi aussi, je vérifie les fusible et je vous dit sa, il y a un relais aussi qui gère sa??? Y'a t'il des pannes récurrente dessus comme EV par exemple??