remplacement de la pipe d'eau et collecteur d'admission
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X3 3.0D BA (E83) LUXE
- Code VIN :
remplacement de la pipe d'eau et collecteur d'admission
bonjour,
suite au remplacement de la poulie damper sur mon x3 3d il a été rajouté sur la facture que je devais prévoir le remplacement de la pipe d'eau et du collecteur d'admission (commence à fuir)
ou se trouve cette pièce (pipe d'eau) et est ce faisable de le faire soit même. idem pour le collecteur d'admission.
merci d'avance pour vos réponses et possible tutos ..
suite au remplacement de la poulie damper sur mon x3 3d il a été rajouté sur la facture que je devais prévoir le remplacement de la pipe d'eau et du collecteur d'admission (commence à fuir)
ou se trouve cette pièce (pipe d'eau) et est ce faisable de le faire soit même. idem pour le collecteur d'admission.
merci d'avance pour vos réponses et possible tutos ..
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: remplacement de la pipe d'eau et collecteur d'admission
Pipe d'eau laquelle? Collecteur bien sur que le démontage tu peux le faire mais il y a pas mal de trucs à démonter... Si tu vois la fêlure peut être la boucher avec une colle composite.
- le-brother
- Membre actif
- Véhicule : X4 3.0D 258cv
- Code VIN :
Re: remplacement de la pipe d'eau et collecteur d'admission
Une durite qui fuit, ok on la remplace mais on ne la bricole pas au scotch ou autre colle, la duite étant sous pression.
Quand au collecteur, c'est plus lourd comme réparation et je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir, ou une fissure peut etre.
ceci dit pour le déposer voir le lien ci dessous, ayant déposer le mien pour neutraliser les clapets d'admission.
c'est quelques heures de boulot.
je-supprime-mes-clapets-d-admission-t81193.html
Quand au collecteur, c'est plus lourd comme réparation et je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir, ou une fissure peut etre.
ceci dit pour le déposer voir le lien ci dessous, ayant déposer le mien pour neutraliser les clapets d'admission.
c'est quelques heures de boulot.
je-supprime-mes-clapets-d-admission-t81193.html
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955