Tremblement au ralenti
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Tremblement au ralenti
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'une E46 330 CD de 2004 boite mécanique avec 170 000 km.
L'été dernier, alors que je suis au feu rouge, je ressens un tremblement dans mon siège à chaud seulement au ralenti.
Aucun autre symptôme constaté : pas de perte de puissance, pas de fumée, pas de claquement, pas de difficulté pour démarrer..)
Je me précipite chez mon garagiste qui passe la valise : RAS.
Il me conseille de changer la poulie damper qui selon lui aurait du jeu et provoquerai le fameux tremblement.
En vain ! Cela ne résout pas mon problème, toujours à chaud, uniquement au ralenti et je m'aperçois qu'en coupant le contact et en rallumant le tremblement disparaît.
Au mois de Septembre, les températures de ma chère région se rafraîchissent, plus de signe de tremblement jusqu'à ce jour.
Aujourd'hui, le thermomètre affiche les 20 degrés... et le tremblement fait sa réapparition après 7 mois d'absence.
J'associe, peut-être à tort, la survenance du tremblement aux variations de température.
Amis connaisseurs, professionnels, et passionnés, j'ai besoin de vos bons conseils et/ou remarques.
Merci beaucoup !
Mécaniquement ;)
Anthony
Je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'une E46 330 CD de 2004 boite mécanique avec 170 000 km.
L'été dernier, alors que je suis au feu rouge, je ressens un tremblement dans mon siège à chaud seulement au ralenti.
Aucun autre symptôme constaté : pas de perte de puissance, pas de fumée, pas de claquement, pas de difficulté pour démarrer..)
Je me précipite chez mon garagiste qui passe la valise : RAS.
Il me conseille de changer la poulie damper qui selon lui aurait du jeu et provoquerai le fameux tremblement.
En vain ! Cela ne résout pas mon problème, toujours à chaud, uniquement au ralenti et je m'aperçois qu'en coupant le contact et en rallumant le tremblement disparaît.
Au mois de Septembre, les températures de ma chère région se rafraîchissent, plus de signe de tremblement jusqu'à ce jour.
Aujourd'hui, le thermomètre affiche les 20 degrés... et le tremblement fait sa réapparition après 7 mois d'absence.
J'associe, peut-être à tort, la survenance du tremblement aux variations de température.
Amis connaisseurs, professionnels, et passionnés, j'ai besoin de vos bons conseils et/ou remarques.
Merci beaucoup !
Mécaniquement ;)
Anthony
- fab_03
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Re: Tremblement au ralenti
Bonsoir,
j'ai eu aussi ce tremblement que l'ont ressent dans l'habitacle, et puis une fois je met le gazole de chez total et plus de vibration.
En espérant que ça puisse aussi être le cas pour toi
j'ai eu aussi ce tremblement que l'ont ressent dans l'habitacle, et puis une fois je met le gazole de chez total et plus de vibration.
En espérant que ça puisse aussi être le cas pour toi
- Kamaro
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Re: Tremblement au ralenti
Je pense à un problème sur un injecteur...
- bruno576
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Re: Tremblement au ralenti
Kamaro a écrit :Je pense à un problème sur un injecteur...
slt. la derniere fois que jai vu sa sur 330D le moteur a cassé rapidement. cetait probleme de villebrequin . je te conseille vivement de controller sa! ou tu la peut etre deja fait peut etre
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Re: Tremblement au ralenti
Je pense aussi a un injecteur qui commence grippé, en mettant la clim (augmentation du regime moteur) plus rien.
Avez vous des tarifs à me donner chez BM ou autre ?
Avez vous des tarifs à me donner chez BM ou autre ?
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Re: Tremblement au ralenti
Slt tout le monde je suis nouveau et moi jai une 325d e90 et jai le meme soucis elle tremble a chaud pas à froid avez vous des réponses à ce problème merci
- Rom8933
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Re: Tremblement au ralenti
Je penche également du côté des injecteurs.
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Re: Tremblement au ralenti
Les supports moteurs sont à dépression. Regarde si tes tuyaux d'air qui vont aux supports sont en bon état. Il faut que je regarde dans mes dossiers, j'ai le fonctionnement un peu plus détaillé.
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- Membre actif
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Re: Tremblement au ralenti
Ou fait-tu ton plein?? Commence par vider ton mazout et fait le plein chez total/total access
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Re: Tremblement au ralenti
Bender928 a écrit :Les supports moteurs sont à dépression. Regarde si tes tuyaux d'air qui vont aux supports sont en bon état. Il faut que je regarde dans mes dossiers, j'ai le fonctionnement un peu plus détaillé.
Si tu as de la doc sur les supports moteur de la 330D ;ça m'interesse ,merci