Page 1 sur 1

Éclairage xenon Blanc

Posté : 19 mars 2015, 21:12
par jb22
Bonsoir à tous les Bmistes, j'ai une petite question à poser aux connaisseurs, j'ai une 120 d de 2011 pack M, j'ai des xenons de couleur orangée, sur les Bm récentes, la couleur est blanche bien plus jolie à mon goût, comment faire cette modification , dois je changer les ampoules xenons? Dois- je effectuer une manip..., ? je vois des sujets abordés là dessus mais je pense qu'il s'agit de ceux qui effectuent la transformation éclairage simple vers Xenons. Quel coût l'opération représente ? Merci de vos réponses.

Re: Éclairage xenon Blanc

Posté : 20 mars 2015, 23:17
par bess44
si c'est orangé c'est que c'est pas du xénon non?tu parle bien des feux de croisement?

Re: Éclairage xenon Blanc

Posté : 21 mars 2015, 06:16
par Utoi
Si c'est orangé, c'est que tes ampoules sont HS…

Pour ce qui est de la couleur d'éclairage, en 4300k tu auras la plus grande efficacité (certes moins blanc-bleu) car c'est la "couleur" qui diffuse le plus de lumens (c'est pas pour rien que les constructeurs choisissent de mettre en 4300k et pas en 6000k */c1 ):
Image

Re: Éclairage xenon Blanc

Posté : 21 mars 2015, 06:29
par Utoi

Re: Éclairage xenon Blanc

Posté : 21 mars 2015, 21:31
par jb22
Utoi a écrit :Voici un très bon retour:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 387444.htm

Merci pour ces réponses, je ne pense pas que mes ampoules soient mortes ! Simplement les ampoules de croisement ne sont en tout cas pas blanches , donc si je comprends bien , il suffirait de changer les ampoules pour que mes anneaux soient blancs ! Au lieu de cette couleur qui tend vers l'orange , je trouve mais je précise bien qu'il s'agit de l'origine ! ?

Re: Éclairage xenon Blanc

Posté : 21 mars 2015, 22:34
par Selvino
Pour t'es anneaux se sont pas t'es ampoule de croisement qui les allume mais des ampoule spécifique que tu peut trouver en LED blanche sur la toile

Re: Éclairage xenon Blanc

Posté : 22 mars 2015, 04:38
par Utoi
Quand une ampoule xénon tire sur le rose/violet prononcé, c'est ça qui est un signe que l'ampoule est HS.

Pour les angel eyes, c'est tout autre chose. Là il s'agit d'ampoule comme ça qui sont à changer pour passer du jaune d'origine à du blanc:
Image

Re: Éclairage xenon Blanc

Posté : 22 mars 2015, 13:06
par bess44
voila quand elles sont HS la couleur tire plutot vers le rose.il doit surement parler des angels eyes