[E46 330ci cab] Jeu de l'arbre primaire de boîte (vidéo).
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 330ci cab
- Code VIN :
[E46 330ci cab] Jeu de l'arbre primaire de boîte (vidéo).
Salut à tous.
En vue de la refection des bonhommes de verrouillage, j'ai démonté la boîte de vitesses.
Et je me suis aperçu qu'il y avait du jeu au niveau de l'arbre primaire (environ 1mm). J'ai fait une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=oMvVuwZidwU
J'ai envie de croire que c'est normal, mais au fond de moi je sais qu'on va m'annoncer qu'il faut que je change le roulement....
Depuis un an et demi que j'ai la voiture je n'ai jamais entendu de bruit/grondement suspect.
Alors?
Merci pour vos réponses.
En vue de la refection des bonhommes de verrouillage, j'ai démonté la boîte de vitesses.
Et je me suis aperçu qu'il y avait du jeu au niveau de l'arbre primaire (environ 1mm). J'ai fait une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=oMvVuwZidwU
J'ai envie de croire que c'est normal, mais au fond de moi je sais qu'on va m'annoncer qu'il faut que je change le roulement....
Depuis un an et demi que j'ai la voiture je n'ai jamais entendu de bruit/grondement suspect.
Alors?
Merci pour vos réponses.
- Dimnar
- Membre actif
- Véhicule : E30 325i Mtech
- Code VIN :
Re: [E46 330ci cab] Jeu de l'arbre primaire de boîte (vidéo)
salut à toi !
Jai le même jeu que toi sur ma boîte de 116d qui a 180.000km. Mais pas de bruit suspect non plus ni de fuite alors j'ai envie de croire que c'est normal.
Jai le même jeu que toi sur ma boîte de 116d qui a 180.000km. Mais pas de bruit suspect non plus ni de fuite alors j'ai envie de croire que c'est normal.
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
je ne sais pas si c'est normal, enfin un arbre avec du jeu j'y crois pas.
quand tu tournes a la main tu l'entends le roulement ? tu sens une résistance ?
quand tu tournes a la main tu l'entends le roulement ? tu sens une résistance ?
- rom1
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 ci (E46) pack//M
- Code VIN :
Quand j'ai changé mon embrayage j'avais remarquer la même chose mais pas de bruit, pas de résistance.
Je pense que le jeu est normal puisqu'au centre du volant moteur il y a un roulement ou vient se loger l'arbre primaire.
Je pense que le jeu est normal puisqu'au centre du volant moteur il y a un roulement ou vient se loger l'arbre primaire.