Bruit métallique au démarrage
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Bruit métallique au démarrage
Bonjour,
J'ai une autre question concernant mon véhicule.
Lorsque je le démarre à froid uniquement après qu'il soit à l'arrêt plus de 12h, j'ai un bruit métallique qui se fait entendre 2 secondes après le démarrage. Comme le bruit d'une tôle qui vibre. Mais ensuite impossible de le réentendre.
Merci pour vos informations.
J'ai une autre question concernant mon véhicule.
Lorsque je le démarre à froid uniquement après qu'il soit à l'arrêt plus de 12h, j'ai un bruit métallique qui se fait entendre 2 secondes après le démarrage. Comme le bruit d'une tôle qui vibre. Mais ensuite impossible de le réentendre.
Merci pour vos informations.
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Re: Bruit métallique au démarrage
Vu que je n'ai reçu aucunes réponses voici le bruit clic clac après 2 secondes que la voiture ait démarrée.
https://www.youtube.com/watch?v=TkHhM9V ... e=youtu.be
Si qqun peut m'éclairer.
https://www.youtube.com/watch?v=TkHhM9V ... e=youtu.be
Si qqun peut m'éclairer.
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Re: Bruit métallique au démarrage
On ne reçoit pas beaucoup de réponses sur ce forum...
- Bougnax
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Re: Bruit métallique au démarrage
Ben c'est que c'est pas facile du tout....
- darkrc
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Re: Bruit métallique au démarrage
bmw88 a écrit :On ne reçoit pas beaucoup de réponses sur ce forum...
Il y aurait pas un clapet à l'échappement comme sur ma 330i. Ce qui expliquerait ce bruit, c'est le clapet qui se referme, car il est en position ouverte moteur éteint. Il se réouvre vers 3000trmin il me semble.
- Bougnax
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Re: Bruit métallique au démarrage
sinon essaie de "cibler" la zone en écoutant le moteur, le sous caisse,etc.... Pas facile certes mais si tu arrives à déterminer dans quelle zone se situe le bruit, tu pourras peut-être trouver d'ou ça vient ?
- Power
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Re: Bruit métallique au démarrage
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet10868.htm
Regarde si le clapet dans le pot d'échappement fonctionne normalement.
Regarde si le clapet dans le pot d'échappement fonctionne normalement.
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Re: Bruit métallique au démarrage
Ca ne vient pas du moteur.. J'ai déjà démarrer capot ouvert..
Le bruit vient de dessous vers le milieu voir carrément derrière... J'avais pensé aussi au clapet d'échappement.
Est-ce que c'est le clapet qu'on le voit depuis la sortie ? Il n'a pas l'air automatisé il tourne au bon vouloir des courants. Il était semi ouvert en partant il l'était toujours en arrivant.
Pourquoi ça ne le fait que à froid ? A cause du régime moteur plus élevé ? Le clapet s'ouvre à ce moment là ?
Le bruit vient de dessous vers le milieu voir carrément derrière... J'avais pensé aussi au clapet d'échappement.
Est-ce que c'est le clapet qu'on le voit depuis la sortie ? Il n'a pas l'air automatisé il tourne au bon vouloir des courants. Il était semi ouvert en partant il l'était toujours en arrivant.
Pourquoi ça ne le fait que à froid ? A cause du régime moteur plus élevé ? Le clapet s'ouvre à ce moment là ?
- Power
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Re: Bruit métallique au démarrage
J'ai trouvé ça sur la toile. Si ça peut t'aider
"La valve à l'échappement :
On a 2 lignes d'échappement passant sous le véhicule, en étant enfermé dans un même tube, jusqu'au silencieux. Lequel se conclue par 2 sorties de pot, dont l'une dispose d'une valve reliée à un système hydraulique commandé par le principe Vanos. Lorsqu'on est à bas-régime, et que l'on accélère d'un coup, Vanos commande à la valve de se fermer, ce qui a pour effet d'empêcher la sortie des gaz sur l'un des tubes d'échappement et ainsi d'augmenter la compressions des gaz sur 3 des 6 cylindres. A la réouverture, la puissance disponible est augmentée. La réouverture de la valve se traduisant de même par une légère (et belle) augmentation de la sonorité de l'échappement."
"La valve à l'échappement :
On a 2 lignes d'échappement passant sous le véhicule, en étant enfermé dans un même tube, jusqu'au silencieux. Lequel se conclue par 2 sorties de pot, dont l'une dispose d'une valve reliée à un système hydraulique commandé par le principe Vanos. Lorsqu'on est à bas-régime, et que l'on accélère d'un coup, Vanos commande à la valve de se fermer, ce qui a pour effet d'empêcher la sortie des gaz sur l'un des tubes d'échappement et ainsi d'augmenter la compressions des gaz sur 3 des 6 cylindres. A la réouverture, la puissance disponible est augmentée. La réouverture de la valve se traduisant de même par une légère (et belle) augmentation de la sonorité de l'échappement."
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Re: Bruit métallique au démarrage
Power a écrit :J'ai trouvé ça sur la toile. Si ça peut t'aider
"La valve à l'échappement :
On a 2 lignes d'échappement passant sous le véhicule, en étant enfermé dans un même tube, jusqu'au silencieux. Lequel se conclue par 2 sorties de pot, dont l'une dispose d'une valve reliée à un système hydraulique commandé par le principe Vanos. Lorsqu'on est à bas-régime, et que l'on accélère d'un coup, Vanos commande à la valve de se fermer, ce qui a pour effet d'empêcher la sortie des gaz sur l'un des tubes d'échappement et ainsi d'augmenter la compressions des gaz sur 3 des 6 cylindres. A la réouverture, la puissance disponible est augmentée. La réouverture de la valve se traduisant de même par une légère (et belle) augmentation de la sonorité de l'échappement."
Merci donc comme je viens de lire sur d'autres forum on ne devrait pas le bloquer en mode ouvert permanent..