Reprogrammation ATTENTION!!!!
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 sept. 2012, 09:26
- Véhicule : bmw 120d (e87) et 323 ti compact
- Code VIN :
Reprogrammation ATTENTION!!!!
n'en déplaise aux reprogrammateur:
Suite à mon expérience d'une reprog d'un 120d, très bien passé d'ailleur mais qui m'a juste couté au final 4000 balles
sachez qu'il est de plus en plus facile dans les ateliers des concessionnaires de détecter la modif
car ils font fréquemment des mises à jour de votre boitier et ont maintenant des logicilels "espions" qui maintenant détecte le moindre changement et la HOP HOP ca trouve pratiquement tout!!!!!
Les problèmes?? si c'est détecté dans un garage BMW, votre voiture est simplement blacklistée dans les hardware BM, c'est a dire que quant vous présentez la clé au chef atelier pour lire votre voiture, bingo il a l'info.
Donc pour l'avoir vécu, j'ai un 120d de 2010 qui à 30000kms, qui n'est plus sous garantie, problème connu, la distrib chante le bruit des cigales...
allo Mr BMW y a des cigales dans mon moteur...
AIE c'est la distrib!!
ok on demande une prise en charge par BM France
Pas de souci MR 100% de prise en charge BM France.
2 jours plus tard
Allo Mr on a fait le boulot par contre GROS problème, en faisant la mise a jour on a décelé une reprog.....
DONC aucune prise en charge par BMW
il remette bien sur le prog d'origine MAIS n'oubliez pas, la voiture est blacklisté
CàD si vous, ou encore plus grave, le futur acheteur, avez ensuite un problème mécanique, accident.......
ca peut se retourner simplement contre vous car ils ont l'historique de la voiture sur le bigbrother BMW
Je parle de BMW mais c'est exactement pareil chez pratiquement tous les constructeurs.
Et la je vous vois venir:
Ba mon gars il fallait faire remettre le prog d'origine par le centre qui t'a fait la reprog tout simplement!!!
oui bien sur mais encore faut-il qu'il soit à porté de main si le véhicule est immobilisé, ou encore pire si c'est un accident grave??? il vient quand même te la remettre d'origine la voiture ou c'est l'expert qui le fait peut être????
Le pire et j'en ai eu l'info par des personnes travaillant dans les réseaux mais même si vous la remettez d'origine, il reste forcément des traces qui prouvent le contraire, n'oubliez pas que c'est de l'informatique.....
A bon entendeur
Suite à mon expérience d'une reprog d'un 120d, très bien passé d'ailleur mais qui m'a juste couté au final 4000 balles
sachez qu'il est de plus en plus facile dans les ateliers des concessionnaires de détecter la modif
car ils font fréquemment des mises à jour de votre boitier et ont maintenant des logicilels "espions" qui maintenant détecte le moindre changement et la HOP HOP ca trouve pratiquement tout!!!!!
Les problèmes?? si c'est détecté dans un garage BMW, votre voiture est simplement blacklistée dans les hardware BM, c'est a dire que quant vous présentez la clé au chef atelier pour lire votre voiture, bingo il a l'info.
Donc pour l'avoir vécu, j'ai un 120d de 2010 qui à 30000kms, qui n'est plus sous garantie, problème connu, la distrib chante le bruit des cigales...
allo Mr BMW y a des cigales dans mon moteur...
AIE c'est la distrib!!
ok on demande une prise en charge par BM France
Pas de souci MR 100% de prise en charge BM France.
2 jours plus tard
Allo Mr on a fait le boulot par contre GROS problème, en faisant la mise a jour on a décelé une reprog.....
DONC aucune prise en charge par BMW
il remette bien sur le prog d'origine MAIS n'oubliez pas, la voiture est blacklisté
CàD si vous, ou encore plus grave, le futur acheteur, avez ensuite un problème mécanique, accident.......
ca peut se retourner simplement contre vous car ils ont l'historique de la voiture sur le bigbrother BMW
Je parle de BMW mais c'est exactement pareil chez pratiquement tous les constructeurs.
Et la je vous vois venir:
Ba mon gars il fallait faire remettre le prog d'origine par le centre qui t'a fait la reprog tout simplement!!!
oui bien sur mais encore faut-il qu'il soit à porté de main si le véhicule est immobilisé, ou encore pire si c'est un accident grave??? il vient quand même te la remettre d'origine la voiture ou c'est l'expert qui le fait peut être????
Le pire et j'en ai eu l'info par des personnes travaillant dans les réseaux mais même si vous la remettez d'origine, il reste forcément des traces qui prouvent le contraire, n'oubliez pas que c'est de l'informatique.....
A bon entendeur
Modifié en dernier par patator le 18 mai 2015, 19:59, modifié 1 fois.
- Power
- Membre Assidu
- Messages : 654
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 06:24
- Véhicule : E60 530d Sport Design - Full ///M
- Code VIN :
- Localisation : Essonnes (91)
Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!
Bon à savoir. Merci pour l'info.
Est-ce vrai à partir d'une année précise ou alors même les véhicules plus agés sont concernés ?
Est-ce vrai à partir d'une année précise ou alors même les véhicules plus agés sont concernés ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 sept. 2012, 09:26
- Véhicule : bmw 120d (e87) et 323 ti compact
- Code VIN :
Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!
A priori à partir du moment ou tu as une prise diag........
- mico
- Membre Assidu
- Messages : 490
- Enregistré le : 15 févr. 2014, 16:38
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
- Localisation : quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!
Je crois même qu'ils peuvent détecter les boitiers additionnels, il me semble. Car même si il est enlever avant d'aller en concession, il doit y avoir forcément une trace. Vu qu'un boitier est un leurre qui trompe les différentes sondes.
- pascal78000
- Membre Elite
- Messages : 3993
- Enregistré le : 11 sept. 2013, 11:10
- Véhicule : F11 530i
- Code VIN :
- Localisation : Versailles (78)
- Contact :
Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!
Si BMW est capable de détecter une reprog, ou même un simple codage, même si ça a été remis ensuite dans les valeurs d'origine, cela m'incite à ne plus jamais aller faire de maintenance chez BMW ...
- julien8634
- Membre Professionnel
- Messages : 1743
- Enregistré le : 23 mars 2014, 17:39
- Véhicule : BMW 335i e92
- Code VIN :
- Localisation : Montpellier
Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!
Qu elle idée de faire reprog une voiture sous garantie....
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!
C'est la même chose pour tout ce qui n'est pas d'origine. En cas d'accident grave, bonjour les dégâts, voir le tribunal ! Je crois qu'aujourd'hui, malheureusement, il ne faut plus trop rigoler avec ça. Pourtant je l'ai fait sur certaines de mes voitures par le passé mais aujourd'hui je ne le ferais plus (sauf sur une voiture qui ne fait que du circuit). Les pouvoirs publiques et les constructeurs sont toujours à la ramasse quand il s'agit de suivre des infractions mais ils finissent toujours par répondre à un moment ou un autre, tôt ou tard.
Il suffit d'ouvrir n'importe quel magazine automobile pour voir des tarifs de reprog ou des boîtiers additionnels. Cela ne plait pas du tout au constructeurs et cela ne m'étonne pas qu'ils prennent des mesures aujourd'hui. Il faut savoir qu'un calculateur de voiture a des plages de mémoire définies et que toute modification faite laisse des traces, ne serait-ce que pour avoir un historique.
Tout d'abord sur les diesels, souvent après modif, la voiture fume à l'accel. et aujourd'hui ce n'est pas politiquement correct ! Comment une marque peut-elle avoir un discours écologique et responsable si on voit tout plein de ces voitures "fumaient" dans la rue. Encore plus si c'est une marque premium comme BMW. Ensuite aucun constructeur n'aime que l'on modifie les softs homologués car s'il arrivait un accident ou certains paramètres pourraient être ambiguës, pb pour la marque !
Et puis les paramètres qui gèrent le fonctionnement d'un moteur sont plus ou moins le savoir faire de la marque donc que des gens les gratouillent les piquent assez fort !
J'ai vu sur le forum passer tout un tas de demande pour défaper + reprog. Je souhaites sincèrement à ces gens de ne jamais avoir un accident avec des blessés graves ou pire... parce-qu'ils n'imaginent même pas la somme d'emmerdes qu'ils vont prendre sur la tête ce jour là....
Après, perso, rajouter 100 cv sur une voiture sans vérifier que les trains roulants, les freins, la DA, la boite répondent à la puissance supplémentaire, c'est n'imp ! Sauf pour faire le kéké entre deux feux rouges.....
Il suffit d'ouvrir n'importe quel magazine automobile pour voir des tarifs de reprog ou des boîtiers additionnels. Cela ne plait pas du tout au constructeurs et cela ne m'étonne pas qu'ils prennent des mesures aujourd'hui. Il faut savoir qu'un calculateur de voiture a des plages de mémoire définies et que toute modification faite laisse des traces, ne serait-ce que pour avoir un historique.
Tout d'abord sur les diesels, souvent après modif, la voiture fume à l'accel. et aujourd'hui ce n'est pas politiquement correct ! Comment une marque peut-elle avoir un discours écologique et responsable si on voit tout plein de ces voitures "fumaient" dans la rue. Encore plus si c'est une marque premium comme BMW. Ensuite aucun constructeur n'aime que l'on modifie les softs homologués car s'il arrivait un accident ou certains paramètres pourraient être ambiguës, pb pour la marque !
Et puis les paramètres qui gèrent le fonctionnement d'un moteur sont plus ou moins le savoir faire de la marque donc que des gens les gratouillent les piquent assez fort !
J'ai vu sur le forum passer tout un tas de demande pour défaper + reprog. Je souhaites sincèrement à ces gens de ne jamais avoir un accident avec des blessés graves ou pire... parce-qu'ils n'imaginent même pas la somme d'emmerdes qu'ils vont prendre sur la tête ce jour là....
Après, perso, rajouter 100 cv sur une voiture sans vérifier que les trains roulants, les freins, la DA, la boite répondent à la puissance supplémentaire, c'est n'imp ! Sauf pour faire le kéké entre deux feux rouges.....
-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 avr. 2015, 21:36
- Véhicule : Bmw (E60) 525d pack sport bvm6
- Code VIN :
- Localisation : Drôme (26)
Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!
julien8634 +10000
Bougnax : Mon cas 525d e60 et j'aimerais reprog pour la passer comme la 530d (exactement les mêmes trains roulant etc..) aucuns risques pour la mécanique si la caisse est peu kilométré...
Après le coup de l'assurance c'est une autre histoire.
Pour le coup de la reprog d'une voiture garantie ... pas bien malin mais bon ça dois arriver tous les jours ce genre de chose (ce n'est que mon avis)
Bougnax : Mon cas 525d e60 et j'aimerais reprog pour la passer comme la 530d (exactement les mêmes trains roulant etc..) aucuns risques pour la mécanique si la caisse est peu kilométré...
Après le coup de l'assurance c'est une autre histoire.
Pour le coup de la reprog d'une voiture garantie ... pas bien malin mais bon ça dois arriver tous les jours ce genre de chose (ce n'est que mon avis)
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!
Tu as raison. Certaines voitures sont identiques au niveau des trains, freins, etc...mais possèdent plusieurs motorisation de puissance voisine. Cela permet aussi aux constructeurs de faire des économies d'échelle.
Mais pourquoi ne pas avoir acheté une 530d alors ?
Chacun fait ce qu'il veut. Il faut juste assumer ensuite les conséquences....Je ne suis pas sur que pour avoir 50 cv de plus, tu sois prêt à donner 20 à 40% de ton salaire pendant 30 ans avec saisie chaque mois pour les dommages et intérêts....sans parler d'un casier, voir de la prison avec sursis.
Dans le post, la voiture n'était plus sous garantie.
Et ce n'est pas plus facile de détecter une reprog aujourd'hui, c'est que les constructeurs les recherche maintenant...
Mais pourquoi ne pas avoir acheté une 530d alors ?
Chacun fait ce qu'il veut. Il faut juste assumer ensuite les conséquences....Je ne suis pas sur que pour avoir 50 cv de plus, tu sois prêt à donner 20 à 40% de ton salaire pendant 30 ans avec saisie chaque mois pour les dommages et intérêts....sans parler d'un casier, voir de la prison avec sursis.
Dans le post, la voiture n'était plus sous garantie.
Et ce n'est pas plus facile de détecter une reprog aujourd'hui, c'est que les constructeurs les recherche maintenant...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 avr. 2015, 21:36
- Véhicule : Bmw (E60) 525d pack sport bvm6
- Code VIN :
- Localisation : Drôme (26)
Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!
Autant pour moi, pour la garantie.
Et bien pourquoi pas une 530, car j'ai 25 ans et que l'assurance coincé alors que pour le 525 tout été dans le vert.
Après je ne suis pas sur de le faire car ça marche très bien comme ça quand même mais le fait de gratter des chevaux et du couple pour 500 balles ça donne envie on va pas se leurrer... MAIS comme tu le dit très bien est-ce que ça en vaut la peine ? la est la question.
Je pense qu'il ne vérifie pas a tous les coup en cas de cartons mais il suffit d'une seule fois, on joue un peu avec le feu comme ma moto débridée qui n'et plus a 106cvx... mais la moto je l'utilise pas tous les jours les risques sont moindres, m'enfin chacun son avis en tout cas bien content de t'avoir lu, ça permet de se rendre compte de chose parfois oublié ^^
Le point positif serais que niveau fiabilité on ne relique pas grand chose a reprog une 525d pour passer la puissance d'une 530d
Et bien pourquoi pas une 530, car j'ai 25 ans et que l'assurance coincé alors que pour le 525 tout été dans le vert.
Après je ne suis pas sur de le faire car ça marche très bien comme ça quand même mais le fait de gratter des chevaux et du couple pour 500 balles ça donne envie on va pas se leurrer... MAIS comme tu le dit très bien est-ce que ça en vaut la peine ? la est la question.
Je pense qu'il ne vérifie pas a tous les coup en cas de cartons mais il suffit d'une seule fois, on joue un peu avec le feu comme ma moto débridée qui n'et plus a 106cvx... mais la moto je l'utilise pas tous les jours les risques sont moindres, m'enfin chacun son avis en tout cas bien content de t'avoir lu, ça permet de se rendre compte de chose parfois oublié ^^
Le point positif serais que niveau fiabilité on ne relique pas grand chose a reprog une 525d pour passer la puissance d'une 530d