Page 1 sur 1
Accident passage au marbre
Posté : 23 mai 2015, 18:35
par bmw88
Bonjour,
Voilà après quelques jours dans mon nouveau véhicule une aveugle est venue me frôler l'avant à une vitesse folle est m'a tout arraché....
J'adore ce genre de comportement avec comme excuse j'ai pas vu... Bref je suis fautif en plus car je sortais d'une place en terre...
Le véhicule va passé au marbre car j'ai les longerons sur sont légèrement pliés sur la gauche vu qu'elle m'a frôlé de droite à gauche.
Je voulais savoir, de la part de connaisseurs (carrossiers, mécaniciens etc etc...) et pas de personnes qui vont dramatiser, les conséquences lors de la revente du véhicule... Décote etc etc etc... Sachant que le marbe va être fait sur une machine de haute qualité pratiquement unique au monde et j'ai la chance qu'elle soit juste à côté de chez moi.
J'habite en Suisse et la matériel pour les véhicule est assez à la pointe.
Re: Accident passage au marbre
Posté : 24 mai 2015, 11:31
par magnum20
Salut,
Pas de bol, ça craint pour toi
.
Je pense que dans tout les cas une voiture accidentée se vendra toujours moins bien, c'est évident que ça fait peur au gens, par contre vaut mieux une voiture accidentée qui est passée au marbre avec facture à l'appuie plutôt qu'une voiture "maquillée" ce qui est assez fréquent.
Le tout c'est de ne rien cacher à l'acheteur, de lui montrer les factures, et de lui expliquer que la voiture une fois passée au marbre sur une machine de pointe retrouve toutes ses caractéristiques d'origine.
Je ne suis pas carrossier ni mécanicien mais je me verrais tout à fait acheter une voiture accidentée si j'ai l'assurance qu'elle a été réparée dans les règles.
A+
Re: Accident passage au marbre
Posté : 24 mai 2015, 16:55
par Power
Hello, désolé pour les désagréments qui t'arrivent.
Tu commences ton post en traitant la partie adverse d'aveugle ensuite tu indiques qu'au sens de la réglementation routière, tu étais en tord (sortie sur chemin de terre).
Je me demande qui est l'aveugle dans cet accident
Re: Accident passage au marbre
Posté : 25 mai 2015, 00:38
par bmw88
Power a écrit :Hello, désolé pour les désagréments qui t'arrivent.
Tu commences ton post en traitant la partie adverse d'aveugle ensuite tu indiques qu'au sens de la réglementation routière, tu étais en tord (sortie sur chemin de terre).
Je me demande qui est l'aveugle dans cet accident
Je sortais d'une place en terre avec ZERO visibilité. J'avais un arbre devant je sortais à 0.01 km/h afin d'ouvrir mon angle de vue... Quand j'ai un boulet de canon qui m'est arrivé dessus... Mon véhicule fait plus de 3m de long et il est blanc... Donc vu que je ne vois pas encore à travers les arbres je me dis que si on n'est pas capable de voir une voiture blanche je me demande ce qu'il aurait bien pu se passer avec un piéton. On n'a rien à faire à une vitesse pareille dans une zone industrielle bondée de ruelles qui débouchent de partout. C'est pas parce que un véhicule sort de quelque part d'où il n'est pas prioritaire qu'il faille l'exploser et prendre comme excuse qu'on ne l'a pas vu. Selon moi le conducteur était juste occupé à faire autre chose. Mais il fallait surtout rouler encore plus vite ! J'ai pris toutes les précautions nécessaires pour sortir de cette place et il y a des gens qui ne se préoccupent absolument de rien du tout en roulant. Si je pars du principe que la partie adverse est aveugle c'est que je me base sur de très bonnes raisons. Ca fait 9 ans que je conduis et ça fait 9 ans que je fais des freinages d'urgences et des manœuvres d'évitement pour les personnes qui ont des moments d'inattention. Mais quand on attend pareil des autres on se rend compte qu'ils n'ont absolument aucune idée... Aucun freinage aucun coup de volant... Je n'ai pas sauté sur la route et je n'y suis pas apparu par magie...