Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j'ai un témoin moteur allumé en orange sur ma série 1 116i de 2006.
J'ai fait un diag qui me donne un code P0221. Pour limiter les frais, je fais appel à la communauté pour savoir dans quel ordre je dois procèder pour faire la réparation moi même ?
D'avance merci ;-)
Yoann
Code P0221, témoin moteur allumé, que faire ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 29 mai 2015, 22:33
- Véhicule : Bmw série1 2006 116i
- Code VIN :
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10300
- Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Code P0221, témoin moteur allumé, que faire ?
Salut Yoann, voilà la définition du code P0221:
Throttle / Pedal Position Sensor / Switch "B" Range / rendement du circuit
Ce code signifie que tu a un probleme au niveau du module de pédale d'accélérateur .
En générale, cela peut venir du module qui est défectueux ou encrassé par la poussière de carbone.
Cela peut aussi venir de ton tapis de sol qui est coincé et qui empêche l'accélérateur de fonctionner correctement mais aussi et surtout de la connexion électrique du module qui est soit mal mise soit les fils sont abimé .
Je te met la photo du module en question sachant que la connexion est au numéro 5 du schéma .
Tiens nous au courant surtout.
Throttle / Pedal Position Sensor / Switch "B" Range / rendement du circuit
Ce code signifie que tu a un probleme au niveau du module de pédale d'accélérateur .
En générale, cela peut venir du module qui est défectueux ou encrassé par la poussière de carbone.
Cela peut aussi venir de ton tapis de sol qui est coincé et qui empêche l'accélérateur de fonctionner correctement mais aussi et surtout de la connexion électrique du module qui est soit mal mise soit les fils sont abimé .
Je te met la photo du module en question sachant que la connexion est au numéro 5 du schéma .
Tiens nous au courant surtout.