Bonjour à tous,
Je suis passé début juin d'un 320d compact 150ch à un x3 30d 218ch.
J'avais bien évidemment escompté un bon en avant en matière de conso.
Pour info, mon trajet maison-bureau = 17km aller, uniquement route départementale.
Sur la 320d je tournais à 6.8L en roulant cool 90% du temps et avec quelques petites accélérations de temps en temps.
Là sur les deux premiers pleins j'ai calculé du 10.7L, l'ODB optimiste m'annonçait du 10.4L.
Je constate à ma grande surprise que la conso diminue encore, 9.1L à l'ODB ce soir sans que je ne fasse d'effort particulier, bien au contraire j'ai tendance à passer les rapports un peu plus haut vers 2500trs/min.
Le véhicule étant resté garé pendant environ un mois au garage sans vraiment circuler (ODB à 19.4L quand je l'ai récupérée), voilà ma question le moteur M57N2 ou du moins le calculateur dispose t-il d'une sorte de fonction qui adapterait l'injection au style de conduite ?
Par ailleurs quels sont les conso des possesseurs de x3 30d ?
Merci à vous.
Infos sur conso e83 30d
- rudy972
- Membre actif
- Véhicule : 120da pack M
- Code VIN :
- pouyoux
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
- Code VIN : PJ91588
Re: Infos sur conso e83 30d
Oui le calculateur définit des valeurs de façon dynamique qui peuvent être remises à 0 avec bmwscanner ou en débranchant la batterie pendant 1h.
Je ne pense pas que ce soit en fonction de la conduite mais plus en fonction de l'environnement (température, débit des injecteurs etc etc)
Je ne pense pas que ce soit en fonction de la conduite mais plus en fonction de l'environnement (température, débit des injecteurs etc etc)
- rudy972
- Membre actif
- Véhicule : 120da pack M
- Code VIN :
Re: Infos sur conso e83 30d
Ok merci la conso a diminué de 0.7L environ depuis l'achat.