DSC ne se désactive pas
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E63) 630i Pack Luxe
- Code VIN :
DSC ne se désactive pas
Hello les BMistes
J'ai un petit souci avec ma 320 CD, je n'arrive tout simplement pas à désactiver le DSC. Ca m'ennuie un peu, j'aimerai pouvoir profiter un peu de ma belle dans les rond points ^^
Après avoir écumé les posts de différents forums, je ne trouve pas de cas similaire au mien. En fait quand je presse le bouton DSC, rien ne se passe tout simplement. Que je presse le bouton 1 seconde ou 10 secondes, c'est le même résultat.
Le DSC fonctionne et l'ABS aussi car quand j'essaie de la faire partir du cul, elle rattrape direct, et l'ABS se met bien en route quand j'essaie de bloquer les roues.
J'ai pensé à un fusible défaillant, mais étant donné que le DSC fonctionne, ce n'est pas possible.
Vous avez des pistes ?
J'ai un petit souci avec ma 320 CD, je n'arrive tout simplement pas à désactiver le DSC. Ca m'ennuie un peu, j'aimerai pouvoir profiter un peu de ma belle dans les rond points ^^
Après avoir écumé les posts de différents forums, je ne trouve pas de cas similaire au mien. En fait quand je presse le bouton DSC, rien ne se passe tout simplement. Que je presse le bouton 1 seconde ou 10 secondes, c'est le même résultat.
Le DSC fonctionne et l'ABS aussi car quand j'essaie de la faire partir du cul, elle rattrape direct, et l'ABS se met bien en route quand j'essaie de bloquer les roues.
J'ai pensé à un fusible défaillant, mais étant donné que le DSC fonctionne, ce n'est pas possible.
Vous avez des pistes ?
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: DSC ne se désactive pas
de toute facon avec un pont ouvert tu vas pas faire grand chose.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Oui je m'en doute bien, mais même pour la revente ca sera toujours mieux de vendre une auto avec tout qui fonctionne..
-
- Membre actif
- Véhicule : E46 330d
- Code VIN :
Salut,
Si le système fonctionne, et que le voyant ne s’allume pas quand tu appuis sur le bouton, change le bouton :) ou le voyant...
Si le système fonctionne, et que le voyant ne s’allume pas quand tu appuis sur le bouton, change le bouton :) ou le voyant...
- oxysteph72
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
- Code VIN : JH92680
De plus il me semble que même déconnecté sur la console, il se remet en marche en cas de détection de patinage, du moins sur mon 330 c'est ainsi.
- mico
- Membre Assidu
- Véhicule : e30 325 ix / e91 320 xd
- Code VIN :
Normalement non,
Une fois déconnecter il n'y a plus rien qui intervient
Il faut le faire en deux fois, le premier appuie coupe l'antipatinage et un deuxième appuie plus long coupe le DSC. D'ailleurs je crois bien que bmw doivent être pratiquement les seuls ou tout est déconnectable complètement et non mis en veille.
Une fois déconnecter il n'y a plus rien qui intervient

Il faut le faire en deux fois, le premier appuie coupe l'antipatinage et un deuxième appuie plus long coupe le DSC. D'ailleurs je crois bien que bmw doivent être pratiquement les seuls ou tout est déconnectable complètement et non mis en veille.
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Chez Peugeot, RCZ, RCZ R et GTI, l'ESP est déconnectable entièrement (contrairement aux autres modèles de la gamme ou l'esp se ré active tout seul si la vitesse véhicule est > 40 km/h) tant que l'on arrête pas le moteur. Ensuite au prochain démarrage, il est de nouveau actif par défaut.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
pp64 a écrit :Salut,
Je vais essayer de changer le bouton, déjà ouvrir pour voir si y a pas un faux contact ou quoi la dedans. Changer le voyant ?

-
- Membre actif
- Véhicule : E46 330d
- Code VIN :
Oui... Changer le temoin n'est pas forcément une bonne piste, mais bon je me disais, peut être que le système se désactive et se réactive quand même sans que la lumière au tableau de bord change.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
pp64 a écrit :Oui... Changer le temoin n'est pas forcément une bonne piste, mais bon je me disais, peut être que le système se désactive et se réactive quand même sans que la lumière au tableau de bord change.
En fait oui le système fonctionne en lui-même, car il rattrape bien comme il le devrait. Mais moi je veux qu'il ne marche plus
.gif)
C'est géré comment ? Quand tu appuie sur le bouton il se passe quoi au niveau mécanique ? Je sais que ça va agir sur les roues arrières et sur leur vitesse de rotation avec des engrenages qui viennent plus ou moins bloquer la rotation mais est-ce que c'est le calculateur qui envoie cette info ou la pression sur le bouton envoie directement un signal électrique au niveau des roues arrières ?