comment rouler correctement dans le montagne

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dianewings
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comment rouler correctement dans le montagne

Message par dianewings »

Je viens d'acheter une voiture X3 sDriver 1.8d auto.
comme c'est la première voiture pour moi avec une boite automatique, j'aimerais savoir comment rouler correctement dans le montagne, surtout pendent la descente. On sait qu'il est préférable d'utiliser le frein moteur pour contrôler la vitesse de descendre. mais avec auto comment se faire?
Merci
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Dcx
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Re: comment rouler correctement dans le montagne

Message par Dcx »

Pour utiliser au mieux ton frein moteur, il faut que tu passe en manuel (séquentiel) et descendre tes rapports comme sur une boite manuel sauf que tu n'a pas besoin de débrayer **//5
dianewings
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Re: comment rouler correctement dans le montagne

Message par dianewings »

Merci beaucoup Dcx,
Je vais aller à la Corse. C'est une occasion d'essayer cette méthode.
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Bougnax
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Re: comment rouler correctement dans le montagne

Message par Bougnax »

Globalement, les BVA vont bien en ville et sur les grands axes. Dès que tu quittes le réseau routier et que tu attaques les petites routes, je trouve plus agréable de passer en mode manuel et de gérer le passage des rapports. Une BVA n'anticipe pas assez souvent le profil de la route et ne change de rapport qu'après le virage ou pendant.
Maintenant on commence de voir arriver des BVA qui, relié au GPS, anticipe le passage de rapport suivant le profil de la route et cela en fonction du style de conduite adopté ! Trop fort.
Bientot on va voir des voitures qui te diront "arrête de vouloir jouer au pilote, tu sais pas y faire !" et qui prendront la main sur la voiture pour te montrer ce qu'est une conduite sportive.......Facile, elle saura avant toit comment est le prochain virage !
*41*
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Re: comment rouler correctement dans le montagne

Message par Maïtika26 »

*41* pas faux..

personnellement , en montagne, a part mon ancienne VW en boite DSG avec palettes au volant qui poussait a la faire japper avec les palettes,
mes 2 autres voitures en boite auto je reste en mode D ou sport la plupart du temps , et sur mon vieux JEEP ya pas de sport ou de séquentiel alors c'est D et basta.
et j'ai jamais eu de soucis de freins, pourtant le jeep a des freins de vélo ridiculement petits comparé a la béhème ²1
suffit de pas se croire en course de cote ²²1 et tout devrait bien se passer.

apres faut relativiser... pour moi la boite auto c'est pour le confort, et pour rouler cool..
une boite manuelle sur une voiture puissante je trouve que ça pousse au crime *29* on conduit plus nerveux
mais sur un diesel les 1ers rapports sont courts et la plage d'utilisation réduite, on passe son temps a changer de vitesse, ça m'insupporte *63*

après ya pas a chier en montagne les boites autos sont pas a l'aise, surtout sur un moteur peu coupleux, soit ça broute un peu en sous-régime au lieu de rétro-grader, soit ça mouline à haut-régime et ça traine a passer le rapport suivant..
rien d'insurmontable a mes yeux..
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Bougnax
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Re: comment rouler correctement dans le montagne

Message par Bougnax »

en même temps avec des palettes, c'est plutôt sympa à utiliser....
Et même sans palettes, c'est pas la mort de les passer en manuel.
Après pour la BVM, ben c'est ça que j'aime justement ! VAVAVOUM !!!!!! *008
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