BMW 120i E87 qui ne démarre plus [Résolu]
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BMW 120i E87 qui ne démarre plus [Résolu]
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vous écris avec la boule au ventre en espérant que vous pourrez m'éclairer. Je vous explique:
J'ai eu une panne avec ma bmw 120i e87 de 2004 100 000km, du jour au lendemain elle ne voulait plus démarrer. Diagnostic chez Norauto c'est la pompe à essence. Je décide de la tracter chez moi ou un mécano que je connais pourra me faire la réparation...
Pendant le trajet, le contact été allumé avec les warning, dans la boîte à gants il y a eu un CLAC CLAC CLAC et toute l'électricité c'est arrêté, le bouton warning clignoté très très vite. On a essayé de mettre des pinces mais elle comme morte. Je précise que norauto ma mis la batterie à plat, il y avait juste assez pour les voyant et la lumière.
Une fois à l'arrêt dans le compartiment moteur il y avait un leger bruit en continue qui c'est arrêté quelque minute plus tard.
J'ai appelé BMW il me dise que ça peut venir de la batterie, d'un relais, d'un fusible et pour finir du calculateur (10 000€)
Merci de pouvoir m'éclairer un peu car la c'est la panique totale.
Je suis nouveau sur le forum et je vous écris avec la boule au ventre en espérant que vous pourrez m'éclairer. Je vous explique:
J'ai eu une panne avec ma bmw 120i e87 de 2004 100 000km, du jour au lendemain elle ne voulait plus démarrer. Diagnostic chez Norauto c'est la pompe à essence. Je décide de la tracter chez moi ou un mécano que je connais pourra me faire la réparation...
Pendant le trajet, le contact été allumé avec les warning, dans la boîte à gants il y a eu un CLAC CLAC CLAC et toute l'électricité c'est arrêté, le bouton warning clignoté très très vite. On a essayé de mettre des pinces mais elle comme morte. Je précise que norauto ma mis la batterie à plat, il y avait juste assez pour les voyant et la lumière.
Une fois à l'arrêt dans le compartiment moteur il y avait un leger bruit en continue qui c'est arrêté quelque minute plus tard.
J'ai appelé BMW il me dise que ça peut venir de la batterie, d'un relais, d'un fusible et pour finir du calculateur (10 000€)
Merci de pouvoir m'éclairer un peu car la c'est la panique totale.
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Re: Plus rien ne marche!!!!
Dur a répondre a distance, quel sont les codes d'erreur du véhicule ?
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Re: Plus rien ne marche!!!!
Commences par sortir ta batterie, recharges la et controles sa tension. Une fois chargée a fond, elle devrait sortir un peu plus de 12V (12.1-12.2)
Si elle sort moins de 12V, elle est HS, elles n'aiment pas les decharges totales ....
Une fois que tu auras une batterie correcte, si rien ne s'allume, il faudra chercher au niveau des fusibles, mais je pense plutot que le calculo s'est mis en securité tension basse
Si elle sort moins de 12V, elle est HS, elles n'aiment pas les decharges totales ....
Une fois que tu auras une batterie correcte, si rien ne s'allume, il faudra chercher au niveau des fusibles, mais je pense plutot que le calculo s'est mis en securité tension basse
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Re: Plus rien ne marche!!!!
Désolé du retard j'avais pas reçu de notification.
Merci pour ta réponse déjà, j'ai fait ce que tu as dit et c'est revenue comme avant. Du coup j'aimerais vous exposer ma 1ère panne.
Un matin la voiture ne démarre plus. J'ai donc fait l'entretien à faire donc les bougies. Il s'avère que le carburant ne va pas dans le moteur. J'ai regardé le regulateur de pression qui fait office de filtre et il n'est pas bouché. J'ai regardé la pompe à essence et elle ne fonctionne pas. Il n'y a pas de courant sur la pompe même au démarrage.
Je l'ai branché en direct, elle a fait un bruit et c'est mise à tourner très lentement, puis il y a eu un peu de fumée et elle c'est eteinte. Depuis elle ne bouge plus du tout.
J'ai vérifié les fusibles lier à la pompe et au démarrage allumage et je n'ai rien vue.
Il y a t'il un relais de pompe a essence? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci pour ta réponse déjà, j'ai fait ce que tu as dit et c'est revenue comme avant. Du coup j'aimerais vous exposer ma 1ère panne.
Un matin la voiture ne démarre plus. J'ai donc fait l'entretien à faire donc les bougies. Il s'avère que le carburant ne va pas dans le moteur. J'ai regardé le regulateur de pression qui fait office de filtre et il n'est pas bouché. J'ai regardé la pompe à essence et elle ne fonctionne pas. Il n'y a pas de courant sur la pompe même au démarrage.
Je l'ai branché en direct, elle a fait un bruit et c'est mise à tourner très lentement, puis il y a eu un peu de fumée et elle c'est eteinte. Depuis elle ne bouge plus du tout.
J'ai vérifié les fusibles lier à la pompe et au démarrage allumage et je n'ai rien vue.
Il y a t'il un relais de pompe a essence? Je n'ai rien trouvé sur le net.
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Re: Plus rien ne marche!!!!
Plus personnes ???
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Re: Plus rien ne marche!!!!
Une pompe qui fume, c'est déjà pas normal... j'en déduis qu'elle est HS.
Pas de relais sur E6x,E8x, E9x, regarde plutôt le module EKPM.
Pas de relais sur E6x,E8x, E9x, regarde plutôt le module EKPM.
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Re: Plus rien ne marche!!!!
Ratatouille98 a écrit :Une pompe qui fume, c'est déjà pas normal... j'en déduis qu'elle est HS.
Pas de relais sur E6x,E8x, E9x, regarde plutôt le module EKPM.
Merci de me l'avoir confirmé parce que je cherché partout. Tu saurais ou ce trouve ce module sur la série 1? Merci pour ta réponse :)
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Re: Plus rien ne marche!!!!
Ratatouille98 a écrit :Ici:
http://s85.photobucket.com/user/shiv945 ... k.jpg.html
Hum, c'est bien la photo que j'avais vue mais j'étais pas sur que ce soit pour une serie 1. Je suis allée sur l'ETK en ligne pour suivre les faisceaux, j'ai du mal à trouver derrière quel siège il s'agit.
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Re: Plus rien ne marche!!!!
Ratatouille98 a écrit :Ici:
http://s85.photobucket.com/user/shiv945 ... k.jpg.html
Le module n'y est pas. J'ai désossé la voiture. Tout va au calculateur directement