Avis diagnostic problème embrayage + pédale embrayage dure

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Loran73
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Avis diagnostic problème embrayage + pédale embrayage dure

Message par Loran73 »

Bonsoir tout le monde,

Depuis ce soir je n'arrive plus à débrayer sur ma 318 TD Compact.
J'arrive bien à enfoncer la pédale d'embrayage à fond en forçant beaucoup mais ça n'a aucun effet sur l'embrayage qui reste en prise.
Côté niveau liquide de frein : RAS, le niveau est toujours à son maximum.
Mes disques d'embrayages ne sont à priori pas usés.
Je pense donc au mécanisme d'embrayage, est ce que les pros de la clé de 12 confirment mon hypothèse ?
Sinon est ce que àa peut être l'émetteur ou le récepteur sachant que je n'ai pas de fuite ?

Si c'est l'embrayage, est-ce compliqué à changer ? Sachant que j'ai un garage à disposition et que je peux immobiliser ma voiture le temps que ce sera nécessaire. J'ai déjà changé une BV sur une Saxo, je me dis que ça doit être à peut près pareil avec éventuellement une accessibilité meilleure pour la BMW, est ce que je me trompe ?

Merci d'avance de votre aide.
Viannouche
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Re: Avis diagnostic problème embrayage + pédale embrayage du

Message par Viannouche »

embrayage complet a changer car soi:
c'est le mécanisme qui est hs
ou soi ce sont les ressorts sur le disque qui ont laché
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DonFabio
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Re: Avis diagnostic problème embrayage + pédale embrayage du

Message par DonFabio »

*21* avec haka, quitte a ecarter la boite, autant tout changer pour repartir tranquile et tant qu a faire controle ton vm selon le kilometrage.
Loran73
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Re: Avis diagnostic problème embrayage + pédale embrayage du

Message par Loran73 »

Merci à vous deux.

Vos soupçons confirment malheureusement ce que je pensais : embrayage HS. Par contre je n'avais effectivement pas pensé aux ressorts qui peuvent être cassés et pour le mécanisme j'y pensais sans plus car je n'ai jamais démonté d'embrayage hydraulique.
Je voulais en être sûr et écarter les émetteurs et récepteurs d'embrayage.
Avant de commencer quoi que ce soit je vais quand même acheter la revue technique pour voir l'ampleur de la tâche qui m'attend.
PS : comment se contrôle le VM ? C'est des bi-masses ou pas sur ce type de voiture ?

Je suis un peu inquiet devant le prix de la bête et au vu de mon kilométrage (220 000 km).
Viannouche
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Re: Avis diagnostic problème embrayage + pédale embrayage du

Message par Viannouche »

je connais pas cette motorisation
donc 318TD c'est un 2.0 de 115CV?
donc si c'est ça bimasse!!
donc tu dois désaccoupler moteur boite vu ta panne.
donc si tu as un bimasse et que tu veux pas le changer,c'est de l'economie de bout de chandelle car il faudra le faire après surtout si tu la gardes!!
fait lui la totale!!!!
pour mon 231 j'ai eu bimasse et kit embrayage complet pour moins de 600 euros.
et puis si tu veux la vendre,ça sera un plus!!!
Loran73
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Re: Avis diagnostic problème embrayage + pédale embrayage du

Message par Loran73 »

Oui c'est ça c'est un 2L, 115ch. Si j'en crois ce que je lis à droite et à gauche ce serait le même moteur que les 320 TD et même 320D mais dégonflé.
Pour l'instant je vais commencer par démonter la boîte, on verra l'étendue des dégats par la suite.
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