Impossibilité de regénération FAP sur 118D
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:26
- Véhicule : BMW E87 118D Excellis
- Code VIN :
Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Bonjour,
Le sujet a dû déjà être présenté mais je ne vois pas comment faire une recherche par sujet sur ce forum (je suis nouveau).
Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa car là, je suis perdu...
J'ai une 118D (143 cv) de 2007 - 110 000 km dont le FAP se bouche (trajets courts + bouchons). Ce FAP a été nettoyé, les voyants et codes pannes ne se sont plus affichés.
Pour l'entretien, j'ai voulu faire des régénérations sur autoroute (3000 Tr/min pendant 30 minutes) tout en regardant la contre-pression à l'échappement (via une valise diag). Après plusieurs essais, celle-ci ne diminue pas, au contraire elle augmente. Même en roulant à un régime stable, ça empire toujours.
Côté pression, en sortant du nettoyage FAP, au ralenti : 17-20 mbar
Actuellement au ralenti : 28-30 mbar
Actuellement à 2000 Tr : 110 mbar.
Le garage qui m'a nettoyé le FAP m'a précisé les valeurs de pression maxis:
Au ralenti : 35 mbar
2000 Tr: 75 mbar
4000 Tr: 200 mbar
J'approche une nouvelle fois de la saturation du FAP et je ne plus quoi faire pour le régénérer. Est-il foutu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fab
Le sujet a dû déjà être présenté mais je ne vois pas comment faire une recherche par sujet sur ce forum (je suis nouveau).
Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa car là, je suis perdu...
J'ai une 118D (143 cv) de 2007 - 110 000 km dont le FAP se bouche (trajets courts + bouchons). Ce FAP a été nettoyé, les voyants et codes pannes ne se sont plus affichés.
Pour l'entretien, j'ai voulu faire des régénérations sur autoroute (3000 Tr/min pendant 30 minutes) tout en regardant la contre-pression à l'échappement (via une valise diag). Après plusieurs essais, celle-ci ne diminue pas, au contraire elle augmente. Même en roulant à un régime stable, ça empire toujours.
Côté pression, en sortant du nettoyage FAP, au ralenti : 17-20 mbar
Actuellement au ralenti : 28-30 mbar
Actuellement à 2000 Tr : 110 mbar.
Le garage qui m'a nettoyé le FAP m'a précisé les valeurs de pression maxis:
Au ralenti : 35 mbar
2000 Tr: 75 mbar
4000 Tr: 200 mbar
J'approche une nouvelle fois de la saturation du FAP et je ne plus quoi faire pour le régénérer. Est-il foutu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fab
-
- Membre Assidu
- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014, 08:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
salut,
as-tu effectué la demande de régénération avec la valise diag ? parce que si le calculateur moteur reçoit pas un ordre de démarrer une régénération au prochain démarrage je suis pas sur que ça se lance tout seul, même en roulant à 3000tours/min sur une grande période..
et comme ya aucun voyant qui dit qu'une régen est en cours.. seule la valise diag bmw l'indique
et si le calculateur passe pas en mode régénération, pas de hautes températures à l’échappement, donc ça nettoie que dalle..
as-tu effectué la demande de régénération avec la valise diag ? parce que si le calculateur moteur reçoit pas un ordre de démarrer une régénération au prochain démarrage je suis pas sur que ça se lance tout seul, même en roulant à 3000tours/min sur une grande période..
et comme ya aucun voyant qui dit qu'une régen est en cours.. seule la valise diag bmw l'indique
et si le calculateur passe pas en mode régénération, pas de hautes températures à l’échappement, donc ça nettoie que dalle..
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:26
- Véhicule : BMW E87 118D Excellis
- Code VIN :
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Salut Maïtika,
Merci pour ta réponse.
Je comprends ce que tu veux dire.
Oui, j'avais demandé une régénération via la valise. Après, Est-ce que je l'utilise correctement ? Je vais m'y pencher.
Merci pour ta réponse.
Je comprends ce que tu veux dire.
Oui, j'avais demandé une régénération via la valise. Après, Est-ce que je l'utilise correctement ? Je vais m'y pencher.
-
- Membre Assidu
- Messages : 405
- Enregistré le : 16 mars 2011, 21:45
- Véhicule : BMW 520d Pack M E60 2008
- Code VIN :
- Localisation : LILLE
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Hello Fab,
Qu'elle est le code d'erreur au diag lorsque tu a un FAP bouché ou en erreur ??
Merci
Qu'elle est le code d'erreur au diag lorsque tu a un FAP bouché ou en erreur ??
Merci
-
- Membre Assidu
- Messages : 405
- Enregistré le : 16 mars 2011, 21:45
- Véhicule : BMW 520d Pack M E60 2008
- Code VIN :
- Localisation : LILLE
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:26
- Véhicule : BMW E87 118D Excellis
- Code VIN :
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Salut Mignon,
J'ai les codes 480A et 481A
Je regarde le sujet que tu as ajouté ce week-end. Merci
Fab
J'ai les codes 480A et 481A
Je regarde le sujet que tu as ajouté ce week-end. Merci
Fab
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:26
- Véhicule : BMW E87 118D Excellis
- Code VIN :
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Personne n'a d'autres idée svp ?
Fab
Fab
-
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:26
- Véhicule : BMW E87 118D Excellis
- Code VIN :
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
J'envisage de démonter le FAP et de le nettoyer moi-même.
Auriez-vous des noms de produits et/ou conseils pour éliminer un maximum de suie ?
Merci d'avance
Auriez-vous des noms de produits et/ou conseils pour éliminer un maximum de suie ?
Merci d'avance
-
- Membre Assidu
- Messages : 405
- Enregistré le : 16 mars 2011, 21:45
- Véhicule : BMW 520d Pack M E60 2008
- Code VIN :
- Localisation : LILLE
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
Hello Fab,
Comme tu as déjà décrassé ta BM et que rien ne change ! pourquoi tu ne teste pas les produits que j'ai mentionné dans mon post
conso-excessif-sur-118d-143ch-2007-t94466.html
Produit C99 et Eco10000 pour un gros décrassage FAP et EGR
Tu as peux être une chance que cela fonctionne avant de passer au démontage !
A moins que ton FAP soit complètement obstrué ..... dans ce cas un démontage serait nécessaire....
Attention je tiens à préciser que je n'ai aucune part dans cette société, ils sont tellement sur de leur coup qu'il propose même un satisfait ou remboursé
Comme tu as déjà décrassé ta BM et que rien ne change ! pourquoi tu ne teste pas les produits que j'ai mentionné dans mon post
conso-excessif-sur-118d-143ch-2007-t94466.html
Produit C99 et Eco10000 pour un gros décrassage FAP et EGR
Tu as peux être une chance que cela fonctionne avant de passer au démontage !
A moins que ton FAP soit complètement obstrué ..... dans ce cas un démontage serait nécessaire....
Attention je tiens à préciser que je n'ai aucune part dans cette société, ils sont tellement sur de leur coup qu'il propose même un satisfait ou remboursé
- loulou33
- Membre actif
- Messages : 272
- Enregistré le : 29 sept. 2012, 19:15
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- Code VIN :
Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D
tu as surveillé la température moteur ?
Les régénérations ne fonctionnent que si le moteur est chaud. Sur les séries 3, les thermostats moteur et EGR vieillissent mal et provoquent des colmatages de FAP.
Les régénérations ne fonctionnent que si le moteur est chaud. Sur les séries 3, les thermostats moteur et EGR vieillissent mal et provoquent des colmatages de FAP.