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Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 29 nov. 2015 19:04
par Duke-Nukem
Bonjour ami(e)s de la Bmw,
Je me présente brièvement, j'ai 20 ans et je suis étudiant dans le commerce. Je suis un grand fan de l'automobile en général, cela fait deux ans que j'ai mon permis et la Bmw est mon 6ème véhicule (Peugeot 309, Bmw E30, 306 cabriolet, Renault 20, Porsche 924) mais je vais me calmer...
Je possède donc depuis 2 semaines une Bmw E46 318 Ci de 2000 et totalisant 218 000kms. Elle est donc équipée du moteur 118cv.
Je l'ai acheté avec une contre-visite pour :
- Les canalisations de frein que j'ai fait changé (les mécaniciens ont du déposé le bloc ABS, le réservoir d'essence et le silencieux)
- Une rotule mais j'ai changé le triangle complet pour être tranquille
- La pollution qui est passée grâce à un produit
J'ai changé aussi les 2 pneus avants (2 Goodyear), les deux arrières ont été changés récemment par l'ancien propriétaire (2 Goodyear).
Voici une photo en attendant les suivantes :

Merci de m'avoir lu !
Re: Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 30 nov. 2015 13:42
par Mandragore
Soit le bienvenu !

Re: Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 30 nov. 2015 17:58
par Hbleue
par sécurité floue tes plaques sur les prochaines photos !!!

Re: Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 01 déc. 2015 00:03
par cricriportos
Jolie coupé
Re: Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 01 déc. 2015 10:08
par Bougnax
Bienvenu à toi. Vin diou ! 20 ans et dèjà 6 voitures !

Re: Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 01 déc. 2015 18:39
par Duke-Nukem
Merci pour l'accueil les amis !
J'en suis très content après 1500kms à son bord.
J'ai cependant quelques soucis et j'aimerais votre aide.
1) J'ai le voyant orange d'huile qui s'allume durant quelques secondes au démarrage et le moteur qui claque 2 secondes 1 fois sur 10.
Pensez-vous que ce soit du au fait que l'huile soit trop fluide (l'ancien propriétaire m'a dit avoir mis une huile hyper-fluide) ?
2) J'ai un voyant orange antipollution allumé, d'ou cela peut il venir ? Un passage à la balise coute combien chez BMW ?
3) Un problème que je vais résoudre : Le voyant airbag s'allume de temps en temps mais l'ancien propriétaire m'a donné une feuille pour un rappel.
4) J'ai un claquement désagréable au toit ouvrant, est ce une maladie connue des E46 ?
Merci de votre aide !
Re: Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 02 déc. 2015 19:15
par cricriportos
Salut,
Il ne t'a pas dit quel huile il a mis? Et t'as vérifié le niveau?
Sur E46, il faut mettre de la 5W30 ou 5W40 homologuée BMW.
Pour ton voyant, c'est peut être ton capteur de niveau d'huile qui est mort. Problème assez récurent sur les E46.
Effectivement, il y a un rappel concernant les E46 pour remplacer le module d'airbag passager.
Tu parles de quel voyant?
Pour le toit ouvrant, je ne saurais t'aider. Fais des recherches si personne te répond

Re: Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 06 déc. 2015 22:14
par davcoach
Salut et bienvenue
Pour le toit ouvrant, c'est surement le système de cable qui déraille.
Il doit y avoir un sujet la dessus mais il me semble que c'est assez fastidieux à réparer.
On en parle ici par exemple :
probleme-toit-ouvrant-t59650.html
Re: Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 07 déc. 2015 19:35
par Duke-Nukem
Je parle du voyant orange antipollution, cela fait 40 000kms qu'il est allumé selon les papiers du garage.
La sonde lambda a déjà été changée elle...
Re: Bmw (E46) 318 CI, Daily
Posté : 16 mars 2016 14:55
par Duke-Nukem
Quelques nouvelles de la belle :
4000kms plus tard j'ai effectué les réparations qui m'embêtais le plus :
Alors en faite après passage à la balise (70€) il s'est avéré que le voyant antipollution était allumé à cause d'une prise d'air dans le reniflard d'huile et la soupape de régulation qui ne fonctionnait plus bien --> 150 € pièces/main d'oeuvre chez Bmw, je trouve ça très correct.
Pour la fuite d'huile il s'agissait du support de cloche filtre à huile et de ses joints toriques. Chez Bmw ils m'ont sorti un devis à 700 €...
Résultat je l'ai fait au black 5 € de pièces et 70 € de main d'oeuvre...
Malgré le rappel pour le module airbag que j'ai fais en concession le voyant airbag restait allumé. Résultat j'ai eu le droit à un devis à 250€...
Je le laisse donc comme ça pour l'instant à moins que vous ayez une idée ? (enlever le fusible, dangereux ?).
Pour le côté esthétique j'ai changé le capot qui était bien amoché (rouillé par endroit, de plus je l'avais mal fermé du coup il s'était ouvert en roulant et c'était plié...). Ainsi que les plaques par celles en plexiglas
J'attends l'arrivée prochaine de tous mes filtres pour effectuer leurs changement et la vidange, ainsi que disques et plaquettes avants.
Voilà pour les nouvelles, elle passera donc bientôt les 222 000kms en pleine forme !
J'arrête de raconter ma vie, place aux photos !

