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LAUNCH CONTROL NOCIF ?

Posté : 02 janv. 2016, 14:42
par sebastiensxm
Bonjour, bonne année a tous,
J'ai lu dans différents forums que le mode ''launch control'' (qui est évidement super a utiliser), était très néfaste pour l'embrayage et le pont
Est ce quelqu'un de professionnel pourrait m'éclairer la dessus ?
Est ce que quelqu'un a déja eu des soucis directement liés a ca ?
Je ne comprends pas pourquoi l'embrayage serait plus solicité lors d'un launch control que lors d'une utilisation sportive avec toutes les règlages au max, et pourquoi aussi BMW mettrai des options qu'il ne faut pas utiliser
Merci de m'éclairer la dessus
Sebastien

Re: LAUNCH CONTROL NOCIF ?

Posté : 02 janv. 2016, 21:32
par sylvercis
Un bon client c'est quelqu'un qui achète une voiture neuve.
Un bon client c'est quelqu'un qui ne garde pas sa voiture plus de 100 000km

Je suppose qu'ils ont du faire en sorte que tout tienne sans soucis jusqu’à ce kilométrage. Ensuite c'est la loterie et ça ne les regardent plus, ils pourront toujours te dire que la voiture est vieille et qu'elle a peut être été mal traitée voir mal entretenue si c'était pas chez eux. Et de toute façon tu n'est pas un bon client passé 100 000km donc c'est pas grave ce que tu en pense.

Maintenant c'est comme n'importe quel matériel (voiture, perceuse, et autres...) si tu utilise toute la capacité, tu approche la limite de casse et tu accélère l'usure (qui entraine la casse). Et si il te faisait une voiture indestructible ils n'aurait plus qu'a fermer la boutique ensuite.

Le launch control c'est pas vraiment pire que de rouler en mode sport avec le pied au plancher, c'est juste une autre façon de flinguer plus rapidement ta voiture.

Après, à quoi ça sert de se payer une M6 si on ne peut passe faire plaisir de temps en temps.

Re: LAUNCH CONTROL NOCIF ?

Posté : 02 janv. 2016, 22:03
par pouyoux
sylvercis a écrit :Un bon client c'est quelqu'un qui achète une voiture neuve.
Un bon client c'est quelqu'un qui ne garde pas sa voiture plus de 100 000km
.

*21*

De façon générale plus on tape fort dans une voiture moins la longévité sera grande, or le launch control c'est ce qui met au maximum le curseur "performance" la conclusion sur la longévité est donc évidente.
Sur les voitures équipées de launch control il y a un compteur qui indique le nombre de fois qu'il a été utilisé, lors du rachat d'une voiture c'est de bon ton que ce compteur soit bas (voire à 0).

Après la voiture ne casse pas au 1er launch control non plus : enchainement de 50 launch control sur une 911 Turbo S https://www.youtube.com/watch?v=A5DRCTW-Q7o