Salut Jo,
Concernant ton annonce, je rejoins les autres sur le "Urgent" en tout début d'annonce, c'est plus dissuasif que séduisant, et ne t'amènera pas plus d'acheteurs potentiels.
Par contre, si elle est d'origine française, précise-le, pour la plupart des gens, c'est un argument rassurant !
Aussi, tu dois avoir des options supplémentaires à rajouter dans ton annonce :
- DSC (antipatinage) ;
- Châssis sport (si je ne dis pas de bêtises, tous les coupés de la phase 2 en sont équipés de série, contrairement aux cabriolets) ;
- Volant multifonctions ;
- Peut-être chargeur 6 CD dans le coffre ?
- Peut-être allumage automatique des phares & essuie-glaces automatiques ?
Je ne pense pas qu'il faille préciser quelques griffures ou points usés, c'est une voiture qui a 10 ans, et elle a l'air d'être dans un état largement supérieur à la moyenne des autres de son âge, ça ne sert à rien de la dénigrer.
Pour l'entretien, puisque tu compte faire la vidange pour la vente, pourquoi ne pas la faire de suite et en faire un argument supplémentaire dans ton annonce qui en démontrera le sérieux ?
Si tu as l'argent de côté, je changerai aussi les pneus, avoir des pneus neufs est un bon argument de vente qui met en confiance. Cela évitera en plus de donner des arguments de négociation au prochain acquéreur, et tu pourras plus facilement justifier ton prix de vente, car l'acquéreur en déduira forcement qu'il n'achète pas une voiture au rabais. (si tes 18 pouces sont comme les miens - 225/40 à l'avant et 225/35 à l'arrière - tu devrais t'en tirer pour 600 € pose comprise via les sites internet en mettant du TOYO ou du Kleber).
Enfin, à mon avis, un acheteur qui sait qu'il n'aura pas de frais à faire rapidement sera toujours plus conciliant sur la négociation
Bonne chance pour ta vente, tiens nous au courant