impossible de trouver l'origine du bruit de courroie
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impossible de trouver l'origine du bruit de courroie
je viens vers vous car je suis l'heureux propriétaire d'une BMW e46 320d de 1999.
j'ai un bruit de poulie et ou courroie qui s'entend plus à l’arrêt qu'en roulant.
cela ne m’empêche pas d'utiliser la voiture .
au début nous avons pensé que cela provenais de la courroie d’accessoire et ou clim et ou d'un des galets
nous avons remplacer le kit complet courroie d'accessoire , galet tendeur , amortisseur , courroie de clim etc... mais le bruit persiste.
nous avons même remplacé le support du galet tendeur et amortisseur de vibration .
quand nous enlevons la courroie et puis nous démarrons , le bruit ne parait plus
quand nous exercions une pression sur le tendeur de courroie le bruit diminue ( nous avons remplacer cette pièce sans succès )
quand j'accelère le bruit s'estompe momentanément mais reviens aussitôt lorsque la voiture est au ralentie
n'ayant plus d'idée sur l'origine de ce bruit , je viens vers vous
voici une courte video avec le bruit que fait la voiture. https://youtu.be/uTWfEI2f3UY
à savoir que le symptôme c'est accentué avec le temps au début le bruit était très léger.
bmw me demande 170 euros pour le diagnostique
je suis un peu fatigué de débourser sans que cela ne règle le problème , merci à tous de votre aide .
j'ai un bruit de poulie et ou courroie qui s'entend plus à l’arrêt qu'en roulant.
cela ne m’empêche pas d'utiliser la voiture .
au début nous avons pensé que cela provenais de la courroie d’accessoire et ou clim et ou d'un des galets
nous avons remplacer le kit complet courroie d'accessoire , galet tendeur , amortisseur , courroie de clim etc... mais le bruit persiste.
nous avons même remplacé le support du galet tendeur et amortisseur de vibration .
quand nous enlevons la courroie et puis nous démarrons , le bruit ne parait plus
quand nous exercions une pression sur le tendeur de courroie le bruit diminue ( nous avons remplacer cette pièce sans succès )
quand j'accelère le bruit s'estompe momentanément mais reviens aussitôt lorsque la voiture est au ralentie
n'ayant plus d'idée sur l'origine de ce bruit , je viens vers vous
voici une courte video avec le bruit que fait la voiture. https://youtu.be/uTWfEI2f3UY
à savoir que le symptôme c'est accentué avec le temps au début le bruit était très léger.
bmw me demande 170 euros pour le diagnostique
je suis un peu fatigué de débourser sans que cela ne règle le problème , merci à tous de votre aide .
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Re: impossible de trouver l'origine du bruit de courroie
Bah il te reste plus qu'à voir pour la pompe à eau, la poulie d'alternateur et la poulie de pompe de DA!
Perso j'ai le même problème que toi sur le même véhicule, un bruit de courroie très agaçant (on a l'impression de rouler dans une chiotte) sauf que contrairement à toi en 2 ans le bruit ne s'est pas intensifié donc un conseil traîne pas trop pcq c'est pas bon signe ton histoire.
A ta place je commencerais par la PAE (qui est à faire tous les 150k) et la poulie de pompe de DA qui n'est pas très chère. Après je met un petit bémol pour la poulie de pompe de DA pcq je sais pas si on peut la remplacer sans remplacer la pompe.
Perso j'ai le même problème que toi sur le même véhicule, un bruit de courroie très agaçant (on a l'impression de rouler dans une chiotte) sauf que contrairement à toi en 2 ans le bruit ne s'est pas intensifié donc un conseil traîne pas trop pcq c'est pas bon signe ton histoire.
A ta place je commencerais par la PAE (qui est à faire tous les 150k) et la poulie de pompe de DA qui n'est pas très chère. Après je met un petit bémol pour la poulie de pompe de DA pcq je sais pas si on peut la remplacer sans remplacer la pompe.
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Re: impossible de trouver l'origine du bruit de courroie
je vais voir pour la poulie d'ampere , sa me gène moins car j'ai deja la pièce de rechange
si une autre idée je suis preneur
merci pour tes conseils
si une autre idée je suis preneur
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Re: impossible de trouver l'origine du bruit de courroie
Bruit caractéristique de la défaillance de la poulie de vilebrequin appelé aussi poulie Damper. Il doit y a voir des fissures dans le caoutchouc interne de la poulie et j'en suis sûr à 100%.
Pour la démonter il vous faut une clé spéciale qui vous servira à bloquer la poulie, voir les photos clé fabrication maison.
Le couple de serrage est important 10oNM + 60° + 60°+ 30°

Pour la démonter il vous faut une clé spéciale qui vous servira à bloquer la poulie, voir les photos clé fabrication maison.
Le couple de serrage est important 10oNM + 60° + 60°+ 30°




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Re: impossible de trouver l'origine du bruit de courroie
bonjour Fafa13127
Finalement était-ce la poulie damper ?
slts
Finalement était-ce la poulie damper ?
slts