Presentation de Fred
Posté : 22 mai 2016, 23:41
Bonjour a tous
Heureux propriétaire d'une 318d E90 122ch depuis 2 ans
Je m'inscrit ici pour partager quelques infos entre possesseurs de BM.
Mon expérience avec ma BM:
Globalement une bonne auto, excellente tenue de route, plaisir de conduire (bon... autant que faire se peut avec un 2L diesel de 122ch ! ) etc ...
Mais j'ai un peu été déçu par la qualité BMW: boite dure a froid (la première), visiblement un problème récurent...
revêtement des plastiques qui s'use vite, revêtement du volant qui pèle, etc...
(je viens d'une Mazda MX5 et franchement la finition était mieux faite, les matériaux de meilleure qualité)
Et par la partie entretien: tout est fait pour dissuader de faire l'entretien soi même: déjà on ne peut pas lever l'auto avec un cric sans une cale spéciale...! a cause d'une pièce en plastoque placée autour du point de levage.
Le filtre a huile est super dur a enlever.. d'abord il faut une douille de 36 ! ensuite on galère car il est coince dans le porte filtre.. obligé de le découper aux ciseaux, etc... (et je ne parle pas des difficultés a obtenir les informations de base... quel grade?.. quelle quantité?.... rien dans le manuel utilisateur!)....
Fred
Heureux propriétaire d'une 318d E90 122ch depuis 2 ans
Je m'inscrit ici pour partager quelques infos entre possesseurs de BM.
Mon expérience avec ma BM:
Globalement une bonne auto, excellente tenue de route, plaisir de conduire (bon... autant que faire se peut avec un 2L diesel de 122ch ! ) etc ...
Mais j'ai un peu été déçu par la qualité BMW: boite dure a froid (la première), visiblement un problème récurent...
revêtement des plastiques qui s'use vite, revêtement du volant qui pèle, etc...
(je viens d'une Mazda MX5 et franchement la finition était mieux faite, les matériaux de meilleure qualité)
Et par la partie entretien: tout est fait pour dissuader de faire l'entretien soi même: déjà on ne peut pas lever l'auto avec un cric sans une cale spéciale...! a cause d'une pièce en plastoque placée autour du point de levage.
Le filtre a huile est super dur a enlever.. d'abord il faut une douille de 36 ! ensuite on galère car il est coince dans le porte filtre.. obligé de le découper aux ciseaux, etc... (et je ne parle pas des difficultés a obtenir les informations de base... quel grade?.. quelle quantité?.... rien dans le manuel utilisateur!)....
Fred