Je vais vous parler d'une application que j'utilise depuis février 2017 et qui vaut vraiment le détour.
Je précise que je n'est rien a voir avec eux (pub), je veux juste partager mon expérience.
Donc c'est se qui permet de reprogrammer vos passages de vitesse sur les boites auto zf 6hpxx sur Bmw.
Il y a 3 étapes (stages):
NORMAL:
Passage de vitesses optimisé en D pour faciliter la conduite sportive, mais économique
Stratégie de changement optimisé pour la conduite en amont / en descente
Comportement de réchauffement optimisé (a froid)
Verrouillage optimisé du convertisseur de couple en 1ère / 2ème / 3ème vitesse
Limites de couple adaptées aux moteurs reprog
6HP21 TQ Limits: (560 Nm), 6HP28 TQ Limits: (850 Nm)
Kickdown supprime en mode manuel
Vitesse vu sur le compteur en mode D / S / M
SPORT:
Passage de vitesse optimisé en D & S pour une meilleure accélération dans les situations partielles et complètes
Passage de vitesses de 25% plus rapides en modes D / S / M
Temps de réponse de palette plus rapide
Verrouillage optimisé du convertisseur de couple en 1ère / 2ème / 3ème vitesse
Comportement de réchauffement optimisé (a froid)
Des limites de couple encore plus élevées pour les moteurs reprog
6HP21 TQ Limits: (650 Nm), 6HP28 TQ Limits: (1000 Nm) limite
Kickdown supprime les modes D et Manuel
Vitesse vu sur le compteur en mode D / S / M
RACE:
Passage de vitesses optimisé D & S pour une meilleure accélération dans les situations partielles et complètes
Environ. Des changements ascendants de 25% en mode D / S
Environ. 50% plus rapides en mode M
Réchauffe assouplie (Throttle - Blip)
Mode manuel réel (aucun changement de vitesse forcé au limiteur)
Temps de réponse de palette instantanée
Verrouillage optimisé du convertisseur de couple en 1ère / 2ème / 3ème vitesse
Comportement de réchauffement optimisé
Limites de couple (no limit)
Kickdown supprime en D / S / M
Vitesse vu sur le compteur en mode D / S / M
J'ai tester le stage 2 depuis Février 2017.
Simple, sportif et économique, c'est le meilleur compromis je trouve, pas plus d'usure par rapport au réglage normal.
Le stage 1 (pas tester), les retours que j'ai depuis les anglos-saxons disent qu'ils ressemblent a celui de la Alpina 35i.
Le stage 3 (tester ce jour) est une tuerie (l'avantage du boite manu et d'une boite auto..) mais l'usure du fait qu'il passe brusquement n'est pas a conseiller sur le long terme.
Il est même possible de créer ces propres cartes avec Tuner Pro mais a laisser au plus téméraires...
Quelques vidéos :
Installations:
335I
123D
Tout se fait avec smartphone android et avec un câble otg et le câble que vous utiliser pour Inpa/Ista.
le site internet pour plus d'info http://www.xhpflashtool.com/