1 er bilan 318 d reprog
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

54 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Bubuche

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par Bubuche » 03 Nov 2009, 15:48

Merci pour ce témoignage très précis **2

Par contre, Eric s'appelle en réalité Cédric **1

Pour la baisse de consommation, réussir a avoir plus de puissance sans consommer plus c'est déjà beau.
Faire une reprogrammation juste pour la baisse de consommation nécessiterai un calcul de rentabilité qui serai d'ailleurs mauvais.
Toutefois, avec un moteur plus coupleux on arrive a descendre jusqu'a 1 voir 1,5 L sur de très grosse berline mais jamais 3L/100 Kms *16*

marc64

par marc64 » 03 Nov 2009, 16:18

autant pour moi, je me suis trompé, c'est bien cédric zappé deux lettres *62*
Abonné a autoplus je regardais sur le dernier sorti le comparatif tdi contre les autres diesels, il y a un match audi a4 tdi 170 contre 320 dv 177 ch, le 80 à 120 est donné à 6.4 s pour l'audi, 6.8 s pour la 320 d.
Sur la mienne 5.9 s *15*
Bien sur ces chiffres traduisent surtout le ressenti, et ne sont qu'a titre indicatif, mais ça m'a permis de situer ma voiture qui est désormais véloce, contre docile auparavant *br*

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 03 Nov 2009, 18:46

Salut
C'est intéressant d'avoir ce retour d'expérience mais aux prochains entretiens chez BMW s'ils font une mise a jour ,elle retrouve ses 143 ch et son couple initial ?
A++ *40*

marc64

par marc64 » 03 Nov 2009, 19:15

en théorie pas de souci suffit de dire à la concession qu'on ne veut pas qu'ils touchent aux firmware, de toute façon dijon auto racing garde en mémoire la config, donc il suffit d'un coup de tel et d'un rendez vous pour le remettre gratos ( ça fait partie du prix si je ne m'abuse donc pas de souci ) *008

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

par abloque » 04 Nov 2009, 17:02

avec tout vos avis je me tate de plus en plus a faire la reprog

Bubuche

par Bubuche » 05 Nov 2009, 07:52

benoit a écrit:Salut
C'est intéressant d'avoir ce retour d'expérience mais aux prochains entretiens chez BMW s'ils font une mise a jour ,elle retrouve ses 143 ch et son couple initial ?
A++ *40*

BMW ne remet pas à zéro la cartographie à chaque entretien ;)

Sur 400 voitures, cela à du nous arriver environ 5 fois

mithr

par mithr » 11 Nov 2009, 14:39

Bonjour à tous,

je post un message ici dans le but d'obtenir quelques renseignements sur la reprogrammation moteur.
Je viens de faire l'achat d'une BMW 320d coupé limited sport edition et je serai livré la semaine prochaine (je viens d'ailleurs tout juste de me présenter). J'aimerais donc savoir si c'est raisonnable de faire une reprogrammation sur une voiture neuve? Faut-il attendre un peu? De plus le fait de reprogrammer le moteur joue-t-il sur la fiabilité et l'usure du moteur (même un tout petit peu)?

Sinon vu que j'habite en bretagne et que les reprogrammeurs dont vous parlez sont par exemple sur Dijon, connaissez vous des professionnels sérieux sachant faire ce travail dans l'Ouest de la France? (la reprogrammation me tente, mais je ne veux pas la faire faire par n'importe qui). A priori les reprogrammeurs que vous avez utilisés se déplacent à domicile, mais jusqu'ou?^^

Enfin, d'un point de vue technique, sur quoi agit la reprogrammation? (quels réglages sont susceptibles d'être modifiés? admission etc?)

Merci d'avance pour vos réponse :)

Bon moi je retourne à mon yoga pour rester zen jusque la semaine prochaine :)

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

par abloque » 11 Nov 2009, 23:17

mithr

par mithr » 12 Nov 2009, 00:37

Merci beaucoup :)

J'avoue que j'aurais du utiliser la fonction rechercher, mais je suis aussi preneurs de vos retour concernant ces différents reprogrammeurs.

marc64

par marc64 » 12 Nov 2009, 11:37

dijon auto racing se déplace a domicile , tu peux leur envoyer un mail, ou par téléphone pour qu'ils t'expliquent tout.
Sinon concernant tout le reste, on en est tous au meme point, en respectant les temps de chauffe au démarrage, en laissant le moteur tourner 1 mi après long trajet , ne pas bruduqer le moteur, pas de sous régime etc... normalement il ne doit pas y avoir de problème.
Mais je suis comme toi, voiture occasion de 20000 km, et 2 mois après reprog !!
Après les résultats, je ne reivndrais pas en arrière !!!, la voiture était molle avant ( 143 ch ), maintenant elle est véloce !!!! ( tu peux la voir en photo avec chrono sur leur site ).
Et pour la fiabilité, on verra bien , mais vu le nombre de voitures reprogrammées, il n' ya apparemment pas de souci !! ( c'est quasiment impossible de trouver sur le net un post d'une personne qui aurait eu des soucis mécaniques après reprog )

Précédente   Suivante
54 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6