benoit a écrit:180ch et 370 Nm faut le vérifier sur un banc de puissance ?
marc64 a écrit:dijon auto racing se déplace a domicile , tu peux leur envoyer un mail, ou par téléphone pour qu'ils t'expliquent tout.
Sinon concernant tout le reste, on en est tous au meme point, en respectant les temps de chauffe au démarrage, en laissant le moteur tourner 1 mi après long trajet , ne pas bruduqer le moteur, pas de sous régime etc... normalement il ne doit pas y avoir de problème.
Mais je suis comme toi, voiture occasion de 20000 km, et 2 mois après reprog !!
Après les résultats, je ne reivndrais pas en arrière !!!, la voiture était molle avant ( 143 ch ), maintenant elle est véloce !!!! ( tu peux la voir en photo avec chrono sur leur site ).
Et pour la fiabilité, on verra bien , mais vu le nombre de voitures reprogrammées, il n' ya apparemment pas de souci !! ( c'est quasiment impossible de trouver sur le net un post d'une personne qui aurait eu des soucis mécaniques après reprog )
marc64 a écrit:boujour je suis pas mécano mais dès que l'on a fait un long trajet ou roulé à haute vitesse il faut laisser tourner le moteur 1 min à peu près avant de l'arreter .
En effet l'huile moteur sert à refroidir et à lubrifier le turbo, or si on arrète le moteur d'un coup; la turbine peut continuer à tourner alors qu'il ni a plus de lubrification vu que le moteur est coupé.
Du coup je le fait tout le temps.
C'est en fait un double principe logique, on le fait au démarrage, on attend que l'huile et le moteur soit chaud pour monter dans les tours et on le fait au moment de s'arreter pour faire redescendre la t° de l'huile et assurer une bonne lubrification du turbo avant de tout couper.
Voilà un mécano pourra en dire^plus
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