1 er bilan 318 d reprog
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

54 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par benoit » 01 Mar 2010, 19:22

180ch et 370 Nm faut le vérifier sur un banc de puissance ? 46*

anonyme

par anonyme » 01 Mar 2010, 19:28

benoit a écrit:180ch et 370 Nm faut le vérifier sur un banc de puissance ? 46*

effectivement,trop gros pour être vrai *64*

orage

par orage » 19 Mar 2010, 16:41

Bien toutes ces infos, c est intéressant et ça donne bien envie....

Charlie_harper

par Charlie_harper » 24 Mar 2010, 14:49

Il me semble que le turbo et les injecteurs ne sont pas identiques entre la 320d et la 318D. ça me parait également beaucoup, 180 ch et 370 nm, mais rien n'est impossible ;) C'est vrai que c'est intéressant une légère reprog quand on veut changer de jantes et garder les perfs d'origine.

marc64

par marc64 » 01 Avr 2010, 18:34

le n'ai pas fait passer ma voiture au banc aucun interet, alors il ya ceux qui ne croiront pas ( parce qu'il ne connaissent pas ) et les autres.
Ma voiture pousse désormais très très fort *009 et la différence en acceleration est phénoménale par rapport à avant ( 143 ch ).
Les chiffres données sont ceux fourni par kempower ( soit 180 ch et 370 nm ).
Mais quand je vois le résultat, ça doit etre vrai.
Evidemment j'essaie de faire attention comme tous ceux qu'ils l'on fait, préchauffage régime moteur, additif etc....
Je ne l'ai fait que parce que j'étais déçu des performances de 2 d de 143 ch ( comme expliqué au début ).
Voilà juste une petite info sur une nationale j'ai été amené à doubler une voiture collée derrière un semi ( oui oui on voit ça de temps en temsp ), j'ai rétrogradé, appuyé un peu *13* et j'étais à 150 au moment de me rabattre *16* *16* *16* ( meme pas en reve avant :oops: )
je vous rassure je ne le ferais plus car c'est le meilleur moyen de finir en vélo bmw ....
bref je suis content et j'espère que je n'aurias pas de souci mécanique ....

gregb

par gregb » 07 Avr 2010, 12:55

marc64 a écrit:dijon auto racing se déplace a domicile , tu peux leur envoyer un mail, ou par téléphone pour qu'ils t'expliquent tout.
Sinon concernant tout le reste, on en est tous au meme point, en respectant les temps de chauffe au démarrage, en laissant le moteur tourner 1 mi après long trajet , ne pas bruduqer le moteur, pas de sous régime etc... normalement il ne doit pas y avoir de problème.
Mais je suis comme toi, voiture occasion de 20000 km, et 2 mois après reprog !!
Après les résultats, je ne reivndrais pas en arrière !!!, la voiture était molle avant ( 143 ch ), maintenant elle est véloce !!!! ( tu peux la voir en photo avec chrono sur leur site ).
Et pour la fiabilité, on verra bien , mais vu le nombre de voitures reprogrammées, il n' ya apparemment pas de souci !! ( c'est quasiment impossible de trouver sur le net un post d'une personne qui aurait eu des soucis mécaniques après reprog )

Je ne suis pas expert en mécanique, donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il est conseillé de laisser tourner le moteur 1 minute après un long trajet ?
Merci d'avance.

orage

par orage » 07 Avr 2010, 14:59

Salut GregB,
je me suis posé cette question dernièrement puisque maintenant, j ai un véhicule avec turbo, en diesel ; deux personnes m ont en effet indiquer que c est fortement recommandé de ne pas couper brutalement un moteur équipé de turbo ( essence ou diesel ).
Plus précisement, lorsqu on a roulé assez haut dans les tours ; pas lorsqu'on a simplement fait un long trajet.
Ainsi il suffit de retrouver un rythme moteur ralenti, ou faible durant 30 secondes, et de couper le moteur.
Un technicien saura préciser la raison avec détails...

marc64

par marc64 » 07 Avr 2010, 18:07

boujour je suis pas mécano mais dès que l'on a fait un long trajet ou roulé à haute vitesse il faut laisser tourner le moteur 1 min à peu près avant de l'arreter .
En effet l'huile moteur sert à refroidir et à lubrifier le turbo, or si on arrète le moteur d'un coup; la turbine peut continuer à tourner alors qu'il ni a plus de lubrification vu que le moteur est coupé.
Du coup je le fait tout le temps.
C'est en fait un double principe logique, on le fait au démarrage, on attend que l'huile et le moteur soit chaud pour monter dans les tours et on le fait au moment de s'arreter pour faire redescendre la t° de l'huile et assurer une bonne lubrification du turbo avant de tout couper.
Voilà un mécano pourra en dire^plus

Jeanphi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330d E91 245CV Automatique
Code VIN:

par Jeanphi » 07 Avr 2010, 18:21

Plutôt inquiétant ce que vous dites, ça voudrait dire que le START AND STOP va bousiller nos turbos???!!!
ça m'étonne que BMW ne se soit pas penché sur ce problème.
Le point de vu d'un mécano serait grandement apprécié.
Bonne soirée

gregb

par gregb » 07 Avr 2010, 18:25

marc64 a écrit:boujour je suis pas mécano mais dès que l'on a fait un long trajet ou roulé à haute vitesse il faut laisser tourner le moteur 1 min à peu près avant de l'arreter .
En effet l'huile moteur sert à refroidir et à lubrifier le turbo, or si on arrète le moteur d'un coup; la turbine peut continuer à tourner alors qu'il ni a plus de lubrification vu que le moteur est coupé.
Du coup je le fait tout le temps.
C'est en fait un double principe logique, on le fait au démarrage, on attend que l'huile et le moteur soit chaud pour monter dans les tours et on le fait au moment de s'arreter pour faire redescendre la t° de l'huile et assurer une bonne lubrification du turbo avant de tout couper.
Voilà un mécano pourra en dire^plus

Encore une fois, je ne m'y connais pas en mécanique... mais pourquoi la turbine du turbo continuerait-elle de tourner lorsque le moteur est éteint? Cela n'a pas beaucoup de sens pour moi.
Entièrement d'accord d'attendre que tout le système soit à température avant de le solliciter, mais je ne pense pas qu'en 1 min seulement la température puisse descendre significativement.
On me dirait qu'il faut laisser tourner le moteur 1/4h, je comprendrais mieux...
Comme un sportif qui doit faire un bon échauffement avant un effort et ensuite de long étirements pour que son corps s'en remette bien... (s'agenouiller 1 fois ou 2 ne sert pas à grand chose...)

Précédente   Suivante
54 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6