1 er bilan 318 d reprog
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anonyme
 

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par anonyme » 14 Déc 2012, 15:18

psy460 a écrit:les 318d offrent un gros potentiel pour la reprog, l'embrayage est le même que sur les 320, où il peut supporter sans problème 425Nm.
le turbo est identique ( malgres le dernier chiffre qui change sur la référence ).

J'ai fait reprogrammer la mienne en 122cv d'origine, je suis entre 160 et 180 cv ( pas de banc ).
une fuite d'air au niveau du turbo me fait perdre de la puissance, je vais y remédier et la passer au banc, je posterais les courbes si je peux les récupérer.


Quelqu'un peut il nous confirmé que les injecteurs son bien différents sur les 320 et les 318

EDIT : Sur real oem les injecteur pour 318d 122cv c'est 13537794555 et pour les 320d c'est 13537794334 :/ Quel est la différence? plus haute pression ? plus gros diamètre ?
La reprog sera surment limité a cause des injecteurs
Je pense qu'on peut mettre des injecteur de 320D et de refaire la carto en conséquence (obligatoirement sur banc), mais a 482$ l'injecteur *29*


En N47:
316d et 318d, c'est le même moteur et les mêmes périphériques, la même gestion moteur ; juste une différence de carto.
Le 320d, n'a pas les mêmes injecteurs, pas la même pression de turbo, pas la même pression d'injection et évidement pas la même gestion moteur
pour ce qui est du 123d : même moteur, même injecteur que la x20d, mais turbo (à 2 étages) différent ; gestion moteur différente
Les x25d sont également sur la base du moteur N47 maintenant, mais diffèrent par le turbo (2 ou 3 etages je ne sais plus) et la gestion moteur pour sortir 218cv.

Pour répondre à ta questions sur les injecteurs entre x18d et x20d : ceux du x18d (et x16d) sont des injecteurs électromagnétiques alimentés sous une pression de 1 600 bars, ceux du x20d et au delà sont des injecteurs piézo-électriques capables de 5 injections par cycle ; leur pression d'injection est portée à 1 800 (2 000 bars pour le x23). cette différence fait qu'il n'y a pas qu'une différence de carto, mais aussi de gestion globale du moteur dans l'ECU.

Plus de détail .

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Re: 1 er bilan 318 d reprog

par psy460 » 14 Déc 2012, 18:15

donfaski a écrit:
psy460 a écrit:les 318d offrent un gros potentiel pour la reprog, l'embrayage est le même que sur les 320, où il peut supporter sans problème 425Nm.
le turbo est identique ( malgres le dernier chiffre qui change sur la référence ).

J'ai fait reprogrammer la mienne en 122cv d'origine, je suis entre 160 et 180 cv ( pas de banc ).
une fuite d'air au niveau du turbo me fait perdre de la puissance, je vais y remédier et la passer au banc, je posterais les courbes si je peux les récupérer.


Quelqu'un peut il nous confirmé que les injecteurs son bien différents sur les 320 et les 318

EDIT : Sur real oem les injecteur pour 318d 122cv c'est 13537794555 et pour les 320d c'est 13537794334 :/ Quel est la différence? plus haute pression ? plus gros diamètre ?
La reprog sera surment limité a cause des injecteurs
Je pense qu'on peut mettre des injecteur de 320D et de refaire la carto en conséquence (obligatoirement sur banc), mais a 482$ l'injecteur *29*


En N47:
316d et 318d, c'est le même moteur et les mêmes périphériques, la même gestion moteur ; juste une différence de carto.
Le 320d, n'a pas les mêmes injecteurs, pas la même pression de turbo, pas la même pression d'injection et évidement pas la même gestion moteur
pour ce qui est du 123d : même moteur, même injecteur que la x20d, mais turbo (à 2 étages) différent ; gestion moteur différente
Les x25d sont également sur la base du moteur N47 maintenant, mais diffèrent par le turbo (2 ou 3 etages je ne sais plus) et la gestion moteur pour sortir 218cv.

Pour répondre à ta questions sur les injecteurs entre x18d et x20d : ceux du x18d (et x16d) sont des injecteurs électromagnétiques alimentés sous une pression de 1 600 bars, ceux du x20d et au delà sont des injecteurs piézo-électriques capables de 5 injections par cycle ; leur pression d'injection est portée à 1 800 (2 000 bars pour le x23). cette différence fait qu'il n'y a pas qu'une différence de carto, mais aussi de gestion globale du moteur dans l'ECU.

Plus de détail .


Intéressant :) merci de ta réponse
donc pour les injecteur c'est cuit, trop cher et compliqué de mettre des piézoélectriques.

Au niveau du turbo, chez BM la gestion de la pression se fait comment ? par une wastegate toute simple (cf ci dessous) ? suffirrait de la raccourcir ?
Je ne trouve pas d'info par rapport a ca sur les turbo BM (en particulier M et N47)

Edit 2 : j'ai trouver la wastegate :D en la raccourcissant, on pourra avoir une pression max supérieure :)

Image



Edit : 2 étage, je regardait les schema sur auto innovation, = biturbo ? Oo

vinsss22
 

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par vinsss22 » 15 Déc 2012, 03:03

Pour info, sur ma 320d M47 ce n'est pas une wasgate à dépréssion mais un actuateur électronique, avec une tige filleté pour le réglage de la GV.

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Re: 1 er bilan 318 d reprog

par psy460 » 15 Déc 2012, 09:23

Merci de l'info :) j'ai un m47 egalement ! sur les photo que j'avais je sais pas quel moteur c'était.

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