1 er bilan 318 d reprog
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

54 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
marc64
 

1 er bilan 318 d reprog

par marc64 » 01 Nov 2009, 19:03

Avant tout, étant un nouveau béhèmiste, je plante le décors *010*
J'avais avant une mondéo di 115, une bonne voiture, grande, à la finition catastrophique *16* .
Cette voiture avait une qualité, et c'est pour cela que je l'ai acheté, elle était réputé pour avoir un moteur capable de "scotcher" des berlines de 130 voire 150 ch en reprise !
Si c'est vrai, très gros inconvénient un moteur qui braillait comme un troupeau de chameau qui cherche l'oasis *14*
Et venu le temps de la changer, et là je suis donc tomber sur une bmw 318 d de 2008 avec 143 ch acheté par mandataire.
Beaucoup d' options , et meme le toit ouvrant éléectrique.
Moteur très silencieux, onctueux et agréable ... *br*
Mais surprise, je m'aperçois que les reprises sont très médiocrs surtout en 4 et 5 ( je parle meme pas de la 6 ) . *16*
Je n'en avais pas essayé avant pensant que 143 ch c'est largement suffisant ...
Du coup j'ai décidé de faire une reprog chez dijon auto racing ( bubuche sur le forum ).
Et c'est son réprésentant pour le sud ouest, Eric qui est venu.
TRès sympa et pointu, nous avons discuté un peu de tout concernant la voiture ...
Nous avons était faire un premier test routier ( pour que ça soit le plus précis possbile ) c'est éric qui conduisait.
Une ligne droite est nécéssaire ( sans les petits hommes bleus :geek: ) : premeir test 80 à 120 en 4 ème : 8,8 secondes.
Ensuite nous sommes revenus, il l'a fait la reprog ( je passe sur les détails , il faut flasher le firmeware, l'envoyé à kempowerl puis récupérer le nouveau etc .. )
Et là : 80 à 120 : 5,9 s *009 *009 *15* *98/
Impressionnant, meme éric ne pensait pas pouvoir gagner 3 secondes .
Désormais la voiture est TRANSFIGURE, c'est fantastique *15*
un pur bonheur pour moi, les rapports 3 et 4 sont exceptionnels, les reprises étant supérieure à la 320 d et aux anciennes 330 d de 183 ch
Le moteur semble débridé, c'est extra.
Voilà, je loue le professionalisme de dijon auto racing, qui a répondu a toute mes questions, la reprog qui s'est passé très rapidement ( apparemment ça peut etre plus long selon les véhicules)
Je ne fais pas l'apologie de la reprog, mais j'essaie de transmettre ma modeste expérience, pour ceux qui désireraient acheter une 18 d de 143 ch ( et qui n'ont pas assez de soussoux pour acheter une 320 voir une 330 d ), ça vaut vraiment le coup *br*
Je suivrais la file pour retramsmettre au fur et à mesure mes sensations.

arktic blue e90
 

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par arktic blue e90 » 01 Nov 2009, 19:08

pas mal ton retour d'experience moi j'aimerai bien voir ce que ce donne sur une 320d 163ch

marc64
 

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par marc64 » 01 Nov 2009, 19:13

bonjour, artic , pour moi c'est bluffant, la voiture sera en photo sur leur site avec les autres tests à 40 - 110 on j'ai gagné 2.5 secondes je crois.
Elle est vraiment transfigurée, je ne ferais pas de passage au banc ( pas d'utilité ) mais je dois etre aux alentours de 180 ch , donc pour toi on doit atteindre les 200 surement *008

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par abloque » 01 Nov 2009, 22:26

ca ta coute combien la reprog car moi je suis sur nantes et j'ai un 325 d et je trouve que c'est mou et j'ai trouve quelqun pour 500 euros qui me le ferais

marc64
 

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par marc64 » 02 Nov 2009, 08:49

c'est un poil plus cher, mais ils font un prix pour le forum, par contre regarde les tarfis sur leur sites, car c'est calibré par motorisation je crois.
Un petit coup de fil ensuite en disant qu'on est membre du forum et hop petite ristourne.
Franchement j'ai pas trop cherché après au niveau des prix ( pour moi inférieur au prix annoncé sur le site ), j'ai connu bubuche par le site tout simplement et étant néophite, il fallait bien en choisir un ( gros avantage, il se déplace à domicile ). *98/

gros.tony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Oct 2009, 18:27
Véhicule: Bmw (E91) 318d FL
Code VIN:

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par gros.tony » 02 Nov 2009, 14:27

Salut,
Suis un peu ignorant aussi, :oops: comment ça se passe pour la garantie ? Tu peux être refusé su tu as un souçis moteur car il vont le voir qu'elle est reprog non?

marc64
 

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par marc64 » 02 Nov 2009, 16:41

pour la garantie c'est plutot keep your secret secret, eric m'a confirmer qu'on ne peut pas trouver la modif en concession car leur valise sert pour les code erreur , et c'est tout ce qu'ils recherchent.
Il n'y a que s'ils réalisent un essai qu'ils vont s'apercevoir qu'elle marche très bien !!! à ce moment il vaut mieux jouer l'ignorant apparemment, dans 7000 km à la révision je testerais !!!
Pour l'assureur, il faut quand meme qu'il se lève tot je pense, pour aller chercher dans le programme.
Donc au final, oui c'est illégal ( forcément on augmente la puissance ) mais apparemment il n'y a pas de souci en garantie, le préparateur, eric a une bmw reprog ( 400 ch !! ) et il a déjà utilisé la garantie pour des petites choses sans souci.
On verra bien, pour ma part j'irais à l'esbrouffe en concession en étant sympa et très ignorant :oops:

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par abloque » 02 Nov 2009, 17:47

et vous avez senti une baisse de conso car moi ou j'ai ete voir il ma annonce 55cv de plus et une baisse de conso de 3l au cent alors que je fais du 5 l au cent pour moi cet imposssible de reduire de 3 l au cent

arktic blue e90
 

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par arktic blue e90 » 02 Nov 2009, 21:13

3l au 100 ca fait beaucoup, 0.5 ou 1l ca passe encore mais la c'est abusé!!

marc64
 

Re: 1 er bilan 318 d reprog

par marc64 » 03 Nov 2009, 10:38

pour la conso j'ai pas assez de recul meme si apparemment sur des petits modèles comme le mien ( 143 ch à la base ), le fait de moins tirer sur les rapport, notamment grace à l'apport de couple doit faire baisser légèrement la conso , le rapport 4 est désormais suffisamment véloce sans que j'ai besoin de rétrograder pour avoir de la puissance.
Par contre sur les modèles plus puissants je ne sais pas car ils ont déjà bcp de couple à la base, donc on doit utiliser les rapports inférieurs moins souvent.
C'est à vérifier, mais d'après ce que j'ai compris la conso doit diminuer un peu ( 1 l c'est déjà énorme, surtout que la mienne consomme peu ).
Le gros avantage c'est aussi que les rapport 5 et 6 sont optimiser donc en restant sur les rapports longs plus longtemps, on doit forcément consommer un peu moins car on a plus de couple sur tous les rapports et donc moins souvent rétrograder ( ce que je constate sur mon véhicule ).
Maintenant , le plaisir procurer sur la mienne ( avec 143 ch à la base je le rappelle ) me ferais accepter dans tous les cas meme un léger surplus de conso ( le 18 d consomme de toute façon très peu )

  Suivante
54 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 10:47