10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
djdan76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 180
Enregistré le: 23 Nov 2012, 08:34
Localisation: saint nicolas d'aliermont
Véhicule: 330xda pack luxe
Code VIN:

Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?

par djdan76 » 10 Fév 2013, 11:13

salut
j ai eu le soucie sur une de mes voitures, après avoir percé, j ai passé du convertisseur de rouille marine dessus (plusieurs fois). ce produit laisse comme un film qui empêche l humidité de passer.
4 ans après, toujours nickel. j ai trouvé ce produit chez brico dépôt, mais je ne me rappel plus le nom. de toute façon c'est indiqué dessus.
a plus

Avatar de l’utilisateur
mika97277
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Oct 2011, 12:18
Localisation: 77 Montgé en Goêle
Véhicule: Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
Code VIN:

Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?

par mika97277 » 12 Fév 2013, 12:02

Petite question qui n'est pas tout à fait dans le sujet : quand tu dis que c'est la misère à démonter les supports de batterie, tu veux dire quoi exactement? Parce que je pense que la mienne est morte, et je cherche depuis plusieurs jours ce qu'il faut comme outils et comment faire pour la démonter/remonter sans encombre?

yannick76690
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 06 Avr 2012, 14:50
Véhicule: 330D E91 luxe / 120D Sport Design
Code VIN:

Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?

par yannick76690 » 12 Fév 2013, 13:17

Eric E91 a écrit:Bonsoir,

Je viens d'avoir le même problème sur ma 320d touring de fin 2007! les 2 câbles "+" qui descendent au fond du bac n'ont pas apprécié, les cosses se sont cassées suite à l'oxydation!
Résultat, Impossible de démarrer, remplacement du faisceau "+" de la voiture et 1038€ de facture! Je ne comprend pas comment autant d'eau peut se retrouver autour de la batterie!


Je viens d'avoir le meme problème (cf bmw-voiture-amphibie-t59098.html) pour une addition moins salée car j'ai demandé a voir les cables avant leur remplacement et heureusement car il voulait me changer le cable qui va a a l'avant de la voiture ( et donc la facture montait a plus de 1200€ *63* ).
En fait moi le problème provenait du toit ouvrant, le système de gouttière du toit ouvrant passe dans le montant arrière et s'il se bouche ca déborde et l'eau se retrouve sous la batterie. Chez BM ils m'ont percé un trou (je ne l'ai pas vu car pas démonter la batterie..) mais cela éviterais la récidive. Donc verifie bien car si pas de trou ca va revenir et re 1000€...

Bm81
 

Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?

par Bm81 » 10 Déc 2013, 13:19

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Une après midi, il y a une 15 jours de çà, j'ai voulu prendre ma voiture (318d de 2009) env 68000 kms et au moment de démarrer, rien.... Je me suis dis qu'avec les températures actuelles ma batterie avait lâchée....
En commençant le démontage de celle-ci je me suis vite rendu compte que le compartiment de la batterie était rempli d'eau... J'ai du au moins sortir 5 litres avec un sceau et une éponge.
Une fois les cosses dévissées, en sortant la batterie, j'ai le câble du '+' qui met resté entre les mains. Tout le fond du bac ainsi que les faisceaux électriques sont oxydés et pourri.

Je voulais savoir si il s'agissait d'un problème connu chez bmw ?
Quel recours je pouvais avoir ?
En sachant que j'ai acheté le véhicule le 09/04/2013 et que le vendeur ma fait souscrire une garantie chez GF ( garanties-france.com )
( garantie 12 mois ou 20000kms sur 13pts )

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?

par Rémi87 » 10 Déc 2013, 16:08

Même si tu as fait l'effort de ne pas créer un sujet inutile pour ton problème, la présentation est obligatoire comme cela est écrit en rouge ci-dessus...
Commence par lire les règles s'il te plait, et tout ira bien!! :wink:

yannick76690
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 06 Avr 2012, 14:50
Véhicule: 330D E91 luxe / 120D Sport Design
Code VIN:

Re: 10L d'eau sous ma batterie !!! Why Not ?

par yannick76690 » 06 Jan 2014, 20:31

bonjour bm81

tout d'abord une bonne année.
Pour ton souci je ne sais si cela rentre sous garantie, ce que je peux te dire c'est que cela ne date pas d'hier, vu les sections de cables.. s'ils ne veulent pas le prendre sous garanties demande a voir l'etat des cables afin qu'ils ne te changent pas tout les faisceaux.. la facture sera moins salé..

surtout tiens nous au jus des suites..

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités