Bonjour,
Je souhaite acquérir très prochainement une voiture destinée plus pour la ville mais qui pourrait très vite se retrouver à faire de plus grandes navettes. En effet, dans 2,5 ans, à la fin de mes études, je serai affecté à une caserne qui pourrait se trouver loin.
Après avoir fait une rapide étude du marché des occasions (modèles de 2009/2010) parmi les marques que j'aime (audi,VW, Bmw), l'hésitation est encore là. Et je me pose plusieurs questions à ce sujet. Tout d'abord, comment se fait-il que la série 1 116d et 118d soient moins chères d'occasion qu'une audi A3 alors qu'elles sont plus performantes en tout points ? (puissance, consommation, finition) ? Et ensuite, pourquoi la 118d est moins chère que la 116d sur le marché de l'occasion alors qu'elle est plus puissante et généralement avec d'options ? Est-ce que c'est parce que l'audi A3 est plus fiable ?
La 116d et 118d de 2009 sont-elles fiables ? j'ai cru comprendre que oui d'après différents forums Mais laquelle des deux le serait le plus selon vous ? J'ai peur d'avoir vite des frais imprévus malgré les garanties d'un an sur les bonnes occasions.
Je ne veux pas non plus gaspiller tout mon salaire dans une voiture, j'ai un budget dans un premier temps de 2500 euros annuel pour l'entretient, assurance(petite omnium) et taxe de circulation. Durant ces deux premières années je devrais tourner autour des 1000 km/mois.