116i ou 116d
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Viiviiien
 

116i ou 116d

par Viiviiien » 07 Mar 2012, 15:13

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de changer de voiture cette année pour une Série1.

Ma question est la suivante, quelle motorisation privilégier entre le 116i et 116d?

Je ne suis pas un gros rouleur (env 10.000km an, principalement urbain ou péri-urbain) et ne suis pas non plus un accroc des performances moteurs. Ce qui me plait dans cette voiture c'est avant tout ce look "Batmobile" que j'adore et tout ce qui entoure la légende BMW.

Je privilégie surtout la consommation et les coûts cachés (entretien, assurance, risque de pannes...).

De plus, je vois qu'il n'y a "qu'un écart" de 500 euros entre ces 2 motorisations...qui serait, d'un point de vue kilométrique/pompe à essence, vite rentabilisé même dans mon cas. Mais j'ai quand même l'impression d'avoir zappé un truc.

Merci pour vos réponses

kinetic17
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Re: 116i ou 116d

par kinetic17 » 07 Mar 2012, 15:43

Salut,

10 000 km/an, trajets urbains : essence sans hésiter.

Sans vouloir relancer un énième débat inutile, un diesel en ville est absurde, surtout pour 10 000 km/an.

Bon enfin je ne suis pas forcement trés objectif, même pour 25 ou 30 000 km/an je roule à l'essence.

Viiviiien
 

Re: 116i ou 116d

par Viiviiien » 07 Mar 2012, 16:25

Yép, c'est bien ce que je pense.

C'est vrai qu'ici, en France, on est ultra conditionnée par le Diesel... juste pour l'anecdote, mes Grand-Parents ont acheté un Berlingo Diesel, juste pour aller faire leur course à 3km de chez eux une fois par semaine...

Pour en revenir à mon sujet, j'attends un peu plus de réponses d'autres forumistes et surtout pourquoi un écart de "seulement" 500 euros entre ces 2 motorisations. Cela n'est-il vraiment pas rentable?

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Re: 116i ou 116d

par kinetic17 » 07 Mar 2012, 16:37

Pour les 500 euros d'ecart : le diesel est moins puissant 116 contre 136 cv.

En fait il faudrait plutot comparer le 116i avec le 118D de 143cv dont les performances sont plus proches, et là tu as 2300 euros d'écart.

Honnetement, même si la performance n'est pas ta préoccupation, tu vas te trainer avec la 116d. Mieux vaut une voiture sous exploitée, que tirer comme un sourd dedans car elle n'avance pas.

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predrag
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Re: 116i ou 116d

par predrag » 07 Mar 2012, 16:50

Bonjour, perso je ne trouve pas que 136 cv sur une petite voiture soit insuffisant, c'est dejà mieux qu'une golf, une astra ou bien une megane...............apres je dirais essence c'est sur

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Re: 116i ou 116d

par kinetic17 » 07 Mar 2012, 17:08

136 non ça va.

mais 116 on commence à être limite surtout avec la tendance actuelle à rallonger les rapports de boite pour diminuer la conso.

Quand on voit ladifférence de perf entre la 116i et la 116d, y a pas photo.

Magicseb46
 

Re: 116i ou 116d

par Magicseb46 » 07 Mar 2012, 17:13

tout depend de ce que tu veux ?

plaisir ou economie ?

==>economie c'est le diesel pour 500 € d'ecart tu les amorti vite même avec 10 000km par an, diesel consomme moins et c'est moins chère à la pompe.
moi j'ai toujours préféré l'essence et c'est mes 30 000km annuel qui m'oblige a prendre diesel.

==> plaisir c'est essence !!

sinon 116D reprog pour 500 € de + tu as 185 CV et tu prend bcp de couple en + ..

enfin je parle des EXX les moteurs des F20 ne sont pas encore reprogrammable il me semble.

tu prend du neuf ?

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Re: 116i ou 116d

par Magicseb46 » 07 Mar 2012, 17:21

oups j'ai parlé trop vite je viens de voir que tu hesite sur une F20 donc, pour moi pas de reprog possible surtout sur le neuf vaux mieu eviter..

donc prend une essence !

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Re: 116i ou 116d

par benoit » 07 Mar 2012, 17:24

salut
si tu fais de la ville ,prend une essence,le diesel supporte mal (encrassement fap)
116i *98/

Viiviiien
 

Re: 116i ou 116d

par Viiviiien » 07 Mar 2012, 17:51

Je devrais effectivement partir sur du neuf. Sauf si super occasion sur une E87 provenance Allemagne.

Ensuite, concernant la conduite c'est plus à l'économie mais comme vous l'avez bien signifié, 500 euros d'écart avec la première motorisation (même si inférieur) sur le papier c'est bien, mais au vue de ma situation (ville - trajet 80% urbain), je risque de perdre en usure. Et puis vu comment cela est partie, d'ici 5 ans le gouvernement appliquera la même taxation aux 2 carburants et le diesel sera au même prix que l'essence...

Sinon, une telle voiture en assurance, ça vous coûte un bras?

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