Bonjour
Je rencontre un souci avec ma 116i de décembre 2012. Elle possède 80 000km
Fin de semaine dernière j'ai eu un souci de chauffage. Elle soufflait du chaud puis du tiède par alternance.
J'ai donc ouvert le capot samedi,et surprise vase dexpansion vide. Je refais le niveaux, puis part faire un essai de 10 km. Je reviens, bocal à nouveau vide. Je refais le plein et l'amène voir mon garagiste. Arrivais chez lui mon niveau n'avait pas bougé.
Il soulève le capot et me fait remarquer un gros suintement d'huile avec des projection sur les durite et vase d'expansion.
Après contrôle aujourd'hui, la fuite d'huile aurait coulé sur la pompe à eau, ce qui semble la faire patiner et du coup l'eau ne circule pas et ressort par pression. Mais pas de trace d'eau?? Il a retrouvé énormément d'huile sur le carter sous le moteur (à savoir qu'en 20 000km j'ai déjà remis 3l d'huile. Conso normal?)
J'ai aussi regardé dans le menu caché les températures eau et huile. Les deux sont aux alentours de 105. ESt ce normal sur un parcours de 10 km par 7° en ce moment où sa craind?
Si vous avez une idée? Bien sûr le véhicule n'est plus garanti depuis 1 moi...