Bonjour,
voici mon récit concernant ce problème bien connu sur ce moteur.
Véhicule acheté en concession BMW en mai 2012, 118d, 60000km, garantie d'un an, pièce et main d'oeuvre (type ICARE).
Broutage en 1ère et marche arrière assez vite détecté, mais à l'époque je pensais que c'était une habitude à prendre, donc je ne bougeais pas plus que cela.
Puis, l'été arrivant, un peu plus de déplacement long, de route avec relief et là j'en arrive à un point ou dans les côtes c'était quasiment systématique (surtout à chaud)...et très pénible!
Je me décide donc à prendre RDV fin août pour un diagnoctic, que je paye...
résultat : problème connu, une reprogrammation est tentée dans la journée, mais le garage dit que celle-ci n'a rien changé : bilan des courses, volant moteur et embrayage à changer (1700 euros le tout). Demande de prise en garantie dans la foulée, qui demande le demontage des pièces pour confirmer le diagnostic. Ce sera fait 15 jours plus tard, avec à la clef un changement des pièces, et le prêt d'un voiture.
La garantie à pris en charge le volant moteur (sous garantie) et le garage vendeur du véhicule a pris en charge l'embrayage.
J'ai récupéré la voiture : ca change tout. Plus de tremblement et surtout un embrayage plus progressif et plus doux.
Je témoigne donc de ma pleine satisfaction des concessions d'Aix en Provence (garage vendeur) et de Nîmes (garage réparateur).
Bonne route,
Julien