Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide pour résoudre un soucis sur ma 118d de 2007, 285000km
Depuis maintenant quelques semaines j'ai un soucis localisé je pense au niveau de la vanne egr ou de sa commande ...
Je lis les codes sur ista
Description du problème :
Octobre 2023 -- trou a l'accélération a 1600 tours
Diagnostic avec ista
4cae contrôleur de recirculation des gaz d’échappement , capteur de position, signal
Également valeur de contre pression assez élevée et le fap ne s'est pas régénéré depuis 800 km...
Donc mon code erreur dde empêche le fap de se régénérer
Je décide de remplacer la vanne egr par une neuve en marque ridex
Plus de trou a l'accélération
Plus de code erreur 4cae mais nouveau code 4c9e - valve egr vraisemblance
Ce dernier code semble être quand la valve reste en position fermée (ou ouverte je ne sais plus par rapport au code 4c9f que j'ai eu aussi avec cette nouvelle valve)
Et le fap ne se régénère toujours pas ...
je remplace l'électrovanne de commande pneumatique, par une d'origine d'occasion, strictement la même chose toujours cette erreur 4c9e ou 4c9f ça dépend.
Donc je décide de remplacer cette fois la vanne egr par une vanne d'origine BMW mais d'occasion cette fois j'ai tous les codes erreurs a savoir
Retour du 4cae comme au début
Et 4c9e ou/et 4c9f, parfois en même temps
Mais cette fois mon fap se régénère fois les 250km avec des valeur de contre pression qui me semblent correctes
15 mbar au ralenti
Environ 80 a 2000 tours
Seule soucis désormais , de temps en temps, j'ai une perte de puissance (ça ne tire plus ), qui disparaît si jefface les défauts
Cela ne me semble pas lié au fap car ça m'est arrivé aujourd'hui environ 15km après régénération.
Par contre quand ça me le fait j'ai bien les 3 erreurs liées à la vanne egr
Qu'est ce que je peux faire ? La remplacer de nouveau ?
Je précise que j'ai bien fait les adaptations a chaque fois après remplacement
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que mon fap se régénère enfin alors que j'ai les mêmes erreurs que auparavant, voire même plus au final...
Et que je retrouve la puissance des que j'efface les défauts.....
Merci pour votre aide