alex2833 a écrit:le neige et les propulsions n'ont jamer fait bon menage , la preuve il y a quelque jours il on passer un reportage sur tf1 sur le mauvais temp et sur 4 voiture bloquée il y avait 3 BMW mdr mais bon sur sol sec , un regale
Epicure a écrit:Sauf qu'en augmentant l'adhérence uniquement sur le train arrière, l'avant risque de refuser de tourner ...
pacorabat a écrit:Lor@n a écrit:Sur une propulsion, c'est 4 pneus neige ou rien du tout.
2 pneus hiver qu'à l'arrière, c'est toujours mieux que rien ! Au moins il pourra se sortir de situations difficiles.
Les pneus hiver à l'avant c'est surtout un bonus sécurité car on risquera moins de déraper ou sous-virer. Mais ça ne l'aidera pas à monter une cote enneigée
pacorabat a écrit:Malgré vos avis, je maintiens que 2 à l'arrière vaut mieux que rien
Car si on a conscience qu'à l'avant il y aura un adhérence quasi-nul, alors on est prudent sur revètement glissant.
C'est sûre que si on est demeuré et qu'on roule au même rythme que si on avait 4 pneus neige, on va pas rester longtemps sur la route mais si on en fait bon usage, je ne vois pas le problème.
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