Bonjour,
heureux proprietaire d'une 118D dans le sud de la France depuis 2011. Une voiture qui n'a jamais consommé d'huile, a toujours gardé ses performances, maintenue les 4 premieres années chez BMW.
Je n'ai jamais été mis au parfum des péripéties du fameux N47. je n'ai jamais reçu aucun rappel ou notification d'un contrôle nécessaire a 70000 ou 80000. je pensais qu'un chaine ca se change a 200 ou 300000km.
a 80000km (a 5 ans, juste apres le CT) j'ai eu la joie de faire changer un volant moteur bimasses, ce qui me paraissait deja etre une usure prématurée n'a jamais été pris en charge par BMW.
a 120000, apres une revision demandée comme d'hab par l'ordinateur de bord, l'echange d'une poulie de villebrequin qui m'a couté un oeil, je subis 15j après une casse de chaine de distribution... chaine haute., arbres a came voilés, support arbres a cames fendus, une soupape coincée en bas... un pignon etait tout usé et a du declencher le saut de la chaine et la casse.
Bref mon garagiste me propose un echange standard a 8000e pour une voiture qui m'en a couté deja plus de 30000. sans l'entretien.
Pensez vous qu'il y a moyen de faire participer BMW financièrement, pour la main d'oeuvre ou l'obtention d'un moteur? cela vaut il le coup de faire un courrier a bmw?
Existe il un spécialiste qui pourrait effectuer une rénovation pour moins que ca? culasse + eventuellement 1 piston et coussinets de bielles?
je reste un peu dubitatif sur la qualité et le suivi des productions bmw. on peut s'attendre a mieux pour cette marque. j'ai mené ma laguna 2.2 DT a 200000km sans accrocs pour la moitié du cout. et revendue intacte..
en parcourant le forum, je vois que je ne suis pas le premier, mais certainement pas le dernier, il doit encore en rester dans la nature.
evidemment, je n'ai pas relevé le fameux bruit de cigales au demarrage (qui existait), mon garagiste non plus d'ailleurs.
je veux bien etre mais mon garagiste aurait du me prevenir, surtout quand il me dit plus tard que c'est la maladie de ces moteurs.