118D n47/issue fatale
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brestel
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118D n47/issue fatale

par brestel » 02 Aoû 2023, 19:42

Bonjour,
heureux proprietaire d'une 118D dans le sud de la France depuis 2011. Une voiture qui n'a jamais consommé d'huile, a toujours gardé ses performances, maintenue les 4 premieres années chez BMW.
Je n'ai jamais été mis au parfum des péripéties du fameux N47. je n'ai jamais reçu aucun rappel ou notification d'un contrôle nécessaire a 70000 ou 80000. je pensais qu'un chaine ca se change a 200 ou 300000km.
a 80000km (a 5 ans, juste apres le CT) j'ai eu la joie de faire changer un volant moteur bimasses, ce qui me paraissait deja etre une usure prématurée n'a jamais été pris en charge par BMW.
a 120000, apres une revision demandée comme d'hab par l'ordinateur de bord, l'echange d'une poulie de villebrequin qui m'a couté un oeil, je subis 15j après une casse de chaine de distribution... chaine haute., arbres a came voilés, support arbres a cames fendus, une soupape coincée en bas... un pignon etait tout usé et a du declencher le saut de la chaine et la casse.
Bref mon garagiste me propose un echange standard a 8000e pour une voiture qui m'en a couté deja plus de 30000. sans l'entretien.
Pensez vous qu'il y a moyen de faire participer BMW financièrement, pour la main d'oeuvre ou l'obtention d'un moteur? cela vaut il le coup de faire un courrier a bmw?
Existe il un spécialiste qui pourrait effectuer une rénovation pour moins que ca? culasse + eventuellement 1 piston et coussinets de bielles?

je reste un peu dubitatif sur la qualité et le suivi des productions bmw. on peut s'attendre a mieux pour cette marque. j'ai mené ma laguna 2.2 DT a 200000km sans accrocs pour la moitié du cout. et revendue intacte..

en parcourant le forum, je vois que je ne suis pas le premier, mais certainement pas le dernier, il doit encore en rester dans la nature.
evidemment, je n'ai pas relevé le fameux bruit de cigales au demarrage (qui existait), mon garagiste non plus d'ailleurs.
je veux bien etre *25* mais mon garagiste aurait du me prevenir, surtout quand il me dit plus tard que c'est la maladie de ces moteurs.

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PlumeVendest
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Re: 118D n47/issue fatale

par PlumeVendest » 02 Aoû 2023, 20:42

Prise en charge si elle a quitté le réseau il y a longtemps comme tu sembles l'indiquer ce sera difficile. Contact la relation client, c'est eux qui te diront.
Pour le prix de l'échange standard, pourquoi en remettre un neuf... autant prendre un occasion sur lequel tu refais le kit distribution et 2-3 autres trucs pour le fiabiliser..ca coutera beaucoup moins cher. La réparation que tu as à faire est plus couteuse.

brestel
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Re: 118D n47/issue fatale

par brestel » 03 Aoû 2023, 07:49

PlumeVendest a écrit:Prise en charge si elle a quitté le réseau il y a longtemps comme tu sembles l'indiquer ce sera difficile. Contact la relation client, c'est eux qui te diront.
Pour le prix de l'échange standard, pourquoi en remettre un neuf... autant prendre un occasion sur lequel tu refais le kit distribution et 2-3 autres trucs pour le fiabiliser..ca coutera beaucoup moins cher. La réparation que tu as à faire est plus couteuse.

Ben pour trouver un garage qui monte de l occasion non garantie sur une BMW, il faut chercher.

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Re: 118D n47/issue fatale

par PlumeVendest » 03 Aoû 2023, 08:33

Pourquoi non garantie ? Sur un moteur d'occasion pas mal de vendeurs pro font des garantie de 3 ou 6 mois tant qu'il est monté par un pro (et il y en a même qui selon la personne acceptent de le garantir à un non pro). Quand j'avais changé mon M54 le vendeur de pièce savait que c'était moi qui le montait et me l'avait vendu avec une garantie.
Après il faut pas l'acheter dans de grosses boîtes dont on trouve les annonces sur lbc ou ebay, ils viennent de l'est avec un km douteux..
Il faut le prendre à une casse sérieuse avec l'historique de la donneuse.
On peut tomber sur de bonnes affaires, mon M54b22 je l'avais payé 500e pour 150000km, il tourne très bien.

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