Bonjour,
J'ai acquis depuis peu (Juillet) un Serie 1 118i de 2008 Pack Luxe qui a aujourd'hui 79 000 km, import allemand.
Vu qu'elle est équipée du moteur N43B20, je m'etais renseigné sur le problème des bobines et les injecteurs, mais comme l'entretien a toujours été fait par BMW, je me suis dit que les pièces en question avaient été changées, qu'il y avair eu un rappel BMW et pourtant...
Déjà, ça fait quelques temps déjà que le pommeau de vitesse vibre quand je suis à l'arrêt au point mort (je fais pas mal de ville) mais hier c'est allé plus loin...
Je démarre sur le parking de mon entreprise, à froid donc il faisait environ 16 degrés. Aucun mal à démarrer mais la le moteur vibrait vraiment, on pouvait sentir les vibrations jusque dans le volant les portières et même les sièges! Le régime moteur était stable à 1000 tr/min (ce qui est trop) mais on entendait que le moteur changeait légèrement de régime, tout ça au point mort sans toucher à l'accélérateur. Aucun voyant ni bruit particulier.
Ça a duré environ 6/7 secondes puis tout est redevenu normal, le régime est redesendu à 750 tr/min. Une fois parti, RAS, ni perte de puissance ni rien.
Signe qu'un ou plusieurs injecteurs vont me lacher?
Merci de vos réponses.