Bonsoir à tous,
J’espère que vous pourriez me guider et ainsi que m'aider dans ma recherche de l'origine de ce bruit suspect.
Tout d'abord il s'agit d'un bruit moteur, ce bruit s'entend à l’arrêt et en roulant est camouflé par le bruit du moteur.
Pour vous caractériser ce bruit, c'est comme le bruit d'un vieux moteur, un "clac-clac" pertinent et gênant, assez bruyant au niveau bas moteur/Transmission.
J'ai effectuer le changement de la poulie Damper mais rien n'y fait, le bruit est toujours la, cependant j'ai la vague impression que le changement de cette dernière a néanmoins affaiblit légèrement ce bruit.
Il s'agit d'une boite automatique.
D’après certaine vidéo que j'ai vu sur Youtube et les pistes que l'on m'a donné, je dirait qu'il s'agit du Volant Moteur (VM) sans grande certitude..
Si cela peut aider ma consommation moyenne est de 9.7L/100km (en mixte), je sais pas si cela a un lien ou même si il s'agit d'une consommation normale pour ce genre de motorisation en bva.
J'ai été voir un diéséliste qui a entendu ma voiture et pour lui aussi il s'agirait du VM, il ma dit que,certes mon moteur est bruyant mais il y a ce bruit en plus. Pour lui niveau injection il n'y aurait pas de problème. De plus la voiture est stable les changement de vitesse se font bien, elle tourne parfaitement.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a eu un problème similaire au mien et avoir plus d'explications sur les risques, le coût des réparations ou même si parmi la communauté il y aurai un mécaniciens qui pourrait y jeter un oeil car même BMW ne veut pas mettre ses mains la dedans, ou m'indiquer une bonne adresse de passionné en ile de france. je me situe dans le 91.
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire ce post, et merci d'avance aux eventuels réponses. Je vais essayé de vous enregistrez le bruit si je vois que quelqu'un s’intéresse a mon problème .