Salut à tous,
un ami mécano ma changé le moteur de ma 120d e87 de 2007, par celui d'un 320d e90 de 2009.
Il a récupéré mon faisceau électrique d'origine, les injecteurs et la vanne egr (car pour la vanne egr du nouveau moteur, mon faisceau électrique ne se branche pas dessus). Tout les autres accessoires viennent du nouveau moteur acheté (69 000 kms).
Tout fonctionne très bien, mise à part un défaut. Lorsque je veux commencer à monter dans les tours, vers 2700/3000 tours/mins, la voiture saccade et n'avance plus. Ca le fait si j'accélère fort, sinon elle peut monter jusqu'à 3200 tours/min environ si j'y vais doucement sur le champignon au-delà, de toute façon, elle saccade aussi.
Si je relâche l'accélérateur, il faut attendre 3 à 4 secondes pour que ça revienne à la norme. Et que je puisse rerouler comme un touriste...
Est-ce que ça vous parle ? Sinon si vous avez une idée ?
Merci de m'avoir lu !