123D, fumées dans l'habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
manu123D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Aoû 2024, 15:32
Véhicule: Bmw 123D
Code VIN:

123D, fumées dans l'habitacle

par manu123D » 06 Oct 2024, 15:47

Bonjour

Sur ma 123D 3 portes de 2010 qui a 250000km, j'ai un problème de fumées dans l'habitacle. C'est pas constant mais pratiquement tout le temps à froid. ça s'arrête en fermant les fenêtre, heureusement pour nos poumons :)
Les fumées à l'extérieur de la voiture sentent mauvais presque tout le temps.

Avant que les fumées n'apparaissent, je venais juste d'avoir la voiture et je voulais voir la consommation minimale, en roulant "doucement". J'ai testé ça sur un long trajet à bas régime et accélérations trés progressives. Résultat, j'ai eu droit au voyant maintenance... Depuis j'accélère un peu plus fort :)

Si quelqu'un a des idées d'où ça peut provenir?

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: 123D, fumées dans l'habitacle

par Bimmer52 » 06 Oct 2024, 18:08

Slt,

La j’ai du mal à comprendre, tu te plein de sentir les gaz d’échappement fenêtres ouvertes et que cela s’arrête fenêtres fermées… Je penses que jusque là rien d’anormal */c1

Après si ta question est que tu trouves que l’odeur des gaz d’échappement de ta voiture sentent mauvais là c’est autre chose. Dans ce cas l’odeur désagréable peut pénétrer dans l'habitacle, ce qui est souvent le signe d'une fuite dans le système d'échappement, mais d'autres causes sont possibles notamment celle d’un FAP défectueux :

•Filtre à particules diesel (FAP) obstrué : si le filtre à particules diesel est obstrué, cela peut provoquer une réduction de la circulation des gaz d’échappement et entraîner une augmentation de la pression dans le système d’échappement. Cela peut entraîner des fuites de gaz d’échappement ou une odeur de gaz dans l’habitacle et engendré un voyant moteur (ce qui semble être ton cas */c1 )

•Fuite au sein du système d’échappement : les fuites dans le système d’échappement peuvent se produire en raison de corrosion, de joints défectueux, de fissures ou de dommages. Les gaz d’échappement peuvent s’échapper par ces fuites et pénétrer dans l’habitacle.

•Catalyseur endommagé : si le catalyseur est endommagé, il peut ne pas être en mesure de convertir efficacement les gaz d’échappement nocifs. Cela peut entraîner une odeur de gaz dans la voiture.

•Problèmes de joint d’étanchéité : les joints d’étanchéité du système d’échappement peuvent s’user avec le temps, ce qui peut entraîner des fuites de gaz.

Donc pour commencer essaye de faire un bon trajet d’autoroute afin de bien brûler les suies accumulées dans le FAP par une régénération de celui-ci. Les diesels modernes ont horreur des petits trajets …
Mais de toutes façons si ton FAP a 250000km il est certainement en fin de vie et les régénérations ne se font peut être plus (taux de cendres trop élevé ). Dans ce cas pas le choix que de le remplacer. Un coup de valise diagnostique et tu sera fixé */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 15:19