Pourquoi changer une programmation moteur, mis au point par des ingenieurs renommés qui prennent des mois voir des années à faire une motorisation, l'etudier, la tester sur banc moteur, sur route, en fonction des climats etc... et laisser toucher une caisse neuve, par des gens qui ont la science infuse, et qui pensent à des choses que la marque n'a pas pensé?
Perso si je veux des watts, ben je prends une motorisation plus puissante.
Comme tout elements de la voiture il a ete realise pour respecter certaines contrainte et rester dans certaines tolerance.
Les preparateurs peuvent s'affranchir de ces contraintes (bruit (interieur et exterieur), consommation, hauteur de caisse, tolerance(car realise pour 1 vehicule et non pour une production de masse).
pour infos le N20 est identique entre une 125i et une 328i la seul diff connu est le diametre de la ligne d'echappement qui sera remplace chez moi.
Apres des que l'on modifie un element on cree de nouvelle contraintes qui vont provoquer une usure premature. Donc ma voiture demandera une attention plus particuliere que celle de monsieur tout le monde. J'en suis conscient et agirait en consequence.
j ai hate de lire tes commentaires sur cette ligne supersprint, et si tu peux mettre une video aussi pr le son car si j'ai un seul regret quant à ma 125i, c'est bien le son : ca sonne pas.... quand je vois la reussite du pot monza sur une Arbarth 500, je me dis que les mecs de chez BM auraient pu un peu bosser le son a l'échappement....