135i E82
Poster ici la présentation de vos véhicules.

185 messages   •   Page 11 sur 19   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19
Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 11 Oct 2010, 11:21

Salut NTTY ;)

Tu n'es peut-être pas un pro mais tu réagis comme un pro. Vouloir chercher l'optimisation de sa voiture en fonction des ressentis à son volant et ce pendant des performances, c'est typique du pilote pro **2
En tout cas, je suis content que tu aies pu modifier ton appuis au sol.

*98/

anonyme
 

Re: 135i E82

par anonyme » 11 Oct 2010, 11:55

trop exelente ta 135iImage j'adoreImage pour moi c'est la plus belle des serie 1 en+ moi les coupé pour moi c'est largement plus beaux que les 5ptes *15*
tu devré participé au concours photo?

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 11 Oct 2010, 13:42

C'est vrai je n'ai pas trop le temps de faire des photos en ce moment, mais il faudrait que j'en fasse avant de monter les jantes hiver (j'ai trouvé de belles OZ ultraleggera noires, je pense que ça va être pas mal). Je vais tenter cette semaine, si j'arrive à me libérer un peu.

A+

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 27 Oct 2010, 16:27

Hello à tous,

Ce lundi je suis allé sur le circuit de Dijon-Prenois. La voiture est maintenant très plaisante, ses nouveaux réglages chassis sont très bons, même s'il faudrait toujours plus dur sur piste.

Malheureusement il a fait froid (-2° le matin!) et on n'a jamais pu faire monter les pneus en température de la journée, donc on avait un grip limité.

J'ai eu d'autres soucis avec la lampe "check engine" qui s'est allumée 3 fois. Je pense que la pompe haute pression est en train de lâcher, mais je n'ai pas encore de soucis au démarrage, donc ça pourrait être chose. Ca m'a un peu perturbé dans ma journée puisque j'ai quand même dû prendre du temps à vérifier s'il n'y avait pas des codes d'erreur avant de reprendre la piste.

Les plaquettes sont très très bien, superbe endurance et grosse décélération (-1.65 G maximum au bout de la ligne droite selon mon GPS 10Hz). Par contre je crois que j'ai fondu le capteur d'usure sous l'échauffement. Aussi, je trouve que la voiture pourrait avoir plus de freins derrière. D'origine la voiture plonge beaucoup et l'arrière est très délesté. Je pense que les ingénieurs ont tenu compte de ça dans la répartition de freinage. La mienne ne plonge pour ainsi dire pas et donc les roues arrières gardent un bon grip. Il faut que je pense à une modif de ce côté.

Vous trouverez ci-dessous deux vidéos, l'une où je pars à la chasse d'une Ariel Atom, et l'aute où je me fais chasser par deux Porsche GT3 RS **1





Je ferais d'autres montages dès que j'aurais le temps!

A+

anonyme
 

Re: 135i E82

par anonyme » 27 Oct 2010, 16:52

*15* *15*
l'ariel atol sa marche fort quand meme mais tu la manger a la fin ou il ta laissé passé?
par contre les porshe il devait roulé avec le frein a main car il avancer pas normalemen sa marche fort une porsche gt3 rs 46*
sinon super montage vidéo et ta caméra elle etait fixé sur ton pare choc au moin?

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 28 Oct 2010, 13:30

325 CI M a écrit:*15* *15*
l'ariel atol sa marche fort quand meme mais tu la manger a la fin ou il ta laissé passé?
par contre les porshe il devait roulé avec le frein a main car il avancer pas normalemen sa marche fort une porsche gt3 rs 46*
sinon super montage vidéo et ta caméra elle etait fixé sur ton pare choc au moin?


Non non l'Ariel ne me laisse pas passer, il me ferme la porte le virage à gauche juste avant que je ne le passe. On ne se rend pas compte à cause du super grand angle de la caméra, mais je suis à 1 mètre de son cul :) Faut croire que ce n'est pas facile à conduire...

Une GT3 RS est effectivement rapide, mais faut aussi oser la conduire fort. On avait peu de grip donc je peux comprendre qu'ils hésitaient un peu. La première à me dépasser était vraiment plus rapide que moi, pas la seconde.

Les caméras étaient sur les pare-chocs avant et arrière en effet.

a+

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 28 Oct 2010, 15:30

Salut NTTY :)

Merci pour ces vidéos, quelles sensations *98/

Tu avais quelle vitesse de pointe sur les lignes droites ?

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 28 Oct 2010, 16:57

Darena a écrit:Salut NTTY :)

Merci pour ces vidéos, quelles sensations *98/

Tu avais quelle vitesse de pointe sur les lignes droites ?


Oui je sais, j'avais RaceChrono pour le tracking avec un GPS bluetooth 10Hz. C'est hyper cool comme application, et c'est gratuit en plus, suffit d'avoir un tel Nokia et un GPS précis (au moins 5 hz). Ca peut aussi se connecter sur l'OBD de la voiture pour récupérer des données de régime moteur, températures, etc..., il suffit d'avoir une prise bleutooth comme le OBDKey que j'avais aussi.
Ca permet de sortir tous les graphes avec les temps partiels, accélérations latérales, vitesses, etc... On peut aussi extraire en CSV pour regarder dans excel. J'ai fait un exemple sur deux tours, ça donne ça:

Image

On peut aussi extraire les données sous forme de vidéo pour faire une sur-impression de télémétrie sur les images. Dès que j'ai du temps, je fais ça.

On avait du vent en rafale de face dans la ligne droite. Comme en plus on avait peu de grip à cause du froid, les habitués de la piste disaient qu'ils perdaient au moins 15km/h de vitesse de pointe. Perso je suis arrivé au mieux à 211 km/h au GPS. Mes accélérations latérales sont assez au dessus de 1G ce qui est excellent compte-tenu des conditions. Ca promet pour une prochaine fois où il fera un meilleur temps!

A+

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: 135i E82

par phoebus » 28 Oct 2010, 17:22

L'Ariel Atom te met un méchant vent en sortie de courbe mais c'est imparable, 300 Ch pour 500Kg et le 0-100 en 3s, c'est juste monstrueux !!!

Par contre, si tu nous dit qu'il faisait 2°C, le pilote devait bien se les geler dans sa carosserie tubulaire :)

En tout cas, belles vidéos et joli pilotage, tu sembles bien connaitre le tracé du circuit ?

P.S. Les Porsches GT3 RS sont des voitures de courses homologuées routes, ça ne signifie pas que les mains qui sont posées sur leur volant sont celles d'un pilote capable d'exploiter leur potentiel... et ce genre de caisse ne pardonne pas l'imprudence, ce qui explique surement la "modération" de leur propriétaire...

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 28 Oct 2010, 17:40

phoebus a écrit:L'Ariel Atom te met un méchant vent en sortie de courbe mais c'est imparable, 300 Ch pour 500Kg et le 0-100 en 3s, c'est juste monstrueux !!!

Par contre, si tu nous dit qu'il faisait 2°C, le pilote devait bien se les geler dans sa carosserie tubulaire :)

En tout cas, belles vidéos et joli pilotage, tu sembles bien connaitre le tracé du circuit ?

P.S. Les Porsches GT3 RS sont des voitures de courses homologuées routes, ça ne signifie pas que les mains qui sont posées sur leur volant sont celles d'un pilote capable d'exploiter leur potentiel... et ce genre de caisse ne pardonne pas l'imprudence, ce qui explique surement la "modération" de leur propriétaire...


L'Ariel, c'est juste impressionnant. J'entendais le turbo (ou compresseur?) siffler depuis ma voiture et l'instant d'après, la voiture était projetée en avant comme lancée par un élastique. Un vrai truc de fou! Par contre ça n'a pas l'air simple à conduire et du coup je revenais au freinage et en virages.

Les GT3RS, il faut simplement oser les conduire, il faut aussi savoir. Ca ne s'improvise pas. Des cours sont nécessaires pour savoir comment on fait, sinon on croit être à la limite alors que la voiture n'a même pas encore pris de l'appui.

Je connais bien Dijon oui, c'est aussi mon circuit préféré.

A+

  Précédente   Suivante
185 messages   •   Page 11 sur 19   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Oct 2024, 00:30