Houlà, presque 1 an que je n'ai rien posté. Hé ben le temps passe vite!
D'abord bonne année à tous!
Et donc j'ai quelques petits updates à vous faire. La voiture a dépassé les 72'000km et tout va bien. Elle a subit encore quelques modifs que je m'en vais vous raconter.
Comme je l'avais expliqué auparavant, j'ai monté des tirants arrière de M3.
Ceux de gauche (n°14) sont trop courts et ne montent pas car le berceau est différent sur la M3. Il faudrait tout changer, c'est très cher et surtout pas homologué. Par contre il existe dans le catalogue Motorsport de BMW des silentblocs pour ces bras, ils sont ici: http://www.turnermotorsport.co [...] 2-e9x.aspx. Le prix est élevé et j'ai préféré tester sans avant de les acheter.
Par contre j'ai pris les silentblocs Motorsport qui me manquaient pour le berceau arrière (j'en avais déjà deux de la M3, mais les deux autres sont différents), c'est nickel:
Ils sont en fait exactement ceux qu'il faut pour les 135. On peut donc remplacer les deux silentblocs de l'arrière par ceux de la M3, mais il faut prendre ceux ci-dessus pour les deux vers l'avant car ceux de la M3 ne sont pas adaptés (ils se montent par le dessus alors que ceux de la 135 se montent par en dessous).
On voit sur les dessins ci-dessous la différence entre les deux pièces (numéro 2), sur la 135, elle se monte par en dessous:
Et sur la M3 par le dessus:
La rigidité du train arrière a été très nettement améliorée. L'arrière donne l'impression de venir d'un bloc alors qu'avant c'était un peu flou et avec le recul il y avait comme un décalage. Je sens la voiture nettement mieux de l'arrière, c'était ce que je voulais, surtout que comme elle survire plus, ça permet de mieux la sentir venir alors qu'avant j'étais parfois limite, je me suis fait surprendre plus d'une fois par le couple. Je suis vraiment impressionné comment de petites modifications peuvent avoir un effet important. Bref, je suis très content du résultat.
Et finalement, presque un an après cette modification, je n'ai pas ressenti le besoin de modifier d'autres silentblocs à l'arrière.
A+