135i E82
Poster ici la présentation de vos véhicules.

185 messages   •   Page 9 sur 19   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19
powerludo
 

Re: 135i E82

par powerludo » 26 Aoû 2010, 18:14

*15* *15* *15* *15* *15* *15* *15* *15* *15*

SUPER TOPIC!

Merci pour ces explications plus que précises et claires de vrais pro sur une vraie sportive!!!!!!!!!!
Je pensais même pas qu'on pouvait préparer à ce point une SERIE 1!!!!
Superbe!

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 30 Aoû 2010, 13:32

Hello à tous,

La semaine dernière, le monsieur de BMW m'a envoyé le devis pour la prépa moteur BMW Perf. Ce week-end j'ai reçu ça: http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=424637

Je me demande donc si j'arrête les frais sur la mienne pour acheter la 1M l'année prochaine :?:

A priori je ne vais pas aimer les grosses ailes, le look ultra agressif, les 4 sorties tuning d'échappement, les freins nuls et la suspension probablement trop souple pour moi. Reste les trains roulants qui sont certainement ceux de la M3 vu la largeur de l'auto et puis peut être une légère évolution moteur.

A+

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 30 Aoû 2010, 13:42

powerludo a écrit:*15* *15* *15* *15* *15* *15* *15* *15* *15*

SUPER TOPIC!

Merci pour ces explications plus que précises et claires de vrais pro sur une vraie sportive!!!!!!!!!!
Je pensais même pas qu'on pouvait préparer à ce point une SERIE 1!!!!
Superbe!


Merci, moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça, c'est en cherchant sur les forums ricains que j'ai trouvé les infos.
A présent j'aimerais monter les deux derniers silentblocs de M3 sur le berceau arrière, une firme ricaine vient de sortir un outil spécial pour faire ça, mais il coûte 450$ pour s'en servir une seule fois... et puis ça nécessite de poser encore le berceau, faire une vidange du circuit de freins, géométrie, pffff...

J'ai les deux Toyo arrières presque morts, c'est sympa sur la pluie pour faire des figures **1 Mais bon il faut que j'en rachète d'autres. Donc encore des frais à prévoir quoi. Ah oui, et puis je devais la passer au banc la semaine dernière, mais je n'ai pas pu y aller finalement, j'essaie cette semaine. A la base j'aimerais connaître la puissance surtout si je fais l'upgrade BMW perfo, comme ça je retourne après et je vois l'augmentation de puissance réelle. Mais bon, avec la 1M qui arrive, je vais peut être garder mes sous.

Je voulais aussi retarer les suspensions en plus dur, mais comme je chipote un peu de ce côté, je vais remettre ça à plus tard, toujours pour la même raison de cette M1 qui pourrait quand même m'intéresser moyennant quelques modifs.

A+

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 30 Aoû 2010, 17:56

Salut NTTY

Ah tu vois je te l'avais dis la M1 arrive, et malgré tout, elle propose une base de perf hallucinante *98/

Je serai de toi, je garderai mon argent (au essaie de remettre quelques pièces d'origines sur ton actuelle 1 pour les remettre ensuite sur la future hypothétique M1, si adaptable bien sur) et préparerai un monstre, et ce à partir d'une base de monstre **1

Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais d'après ce que j'ai pu lire de tes commentaires, ce n'est pas forcement une mauvaise idée.

Dans tout les cas, tiens moi/nous au courant ;)

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: 135i E82

par phoebus » 30 Aoû 2010, 18:20

Darena, Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, notre ami a considérablement travaillé et personnalisé les trains roulants de sa 135i et je pense qu'elle est maintenant exactement ce qu'il attend de sa voiture, et probablement plus performante en circuit qu'une M1 "stock" du point de vue des liaisons au sol.

Ensuite, coté moteur, la M1 va sortir avec un N55 3L Twinscroll de 340 Ch... la belle affaire ! la 135i N54 biturbo "stock" sort déjà d'emblée 320 Ch en moyenne (pour 306 annoncés) et de bons préparateurs peuvent moduler ce chiffre sans difficultées jusqu'à 400 Ch, donc 340 n'est pas un challenge ni vraiment dangereux pour les autres pièces mécaniques de la voiture.

En conclusion, je pense que nous sommes en présence d'une 135i extremement performante et surtout améliorée selon les désirs de son propriétaire, alors pourquoi irait-il la troquer pour un autre modèle qu'il ne connait pas, avec un moteur qui ne l'interesse pas (question de caractère) et dont on a pas de recul en terme de fiabilité ou performance ?

powerludo
 

Re: 135i E82

par powerludo » 30 Aoû 2010, 21:19

phoebus a écrit:Darena, Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, notre ami a considérablement travaillé et personnalisé les trains roulants de sa 135i et je pense qu'elle est maintenant exactement ce qu'il attend de sa voiture, et probablement plus performante en circuit qu'une M1 "stock" du point de vue des liaisons au sol.

Ensuite, coté moteur, la M1 va sortir avec un N55 3L Twinscroll de 340 Ch... la belle affaire ! la 135i N54 biturbo "stock" sort déjà d'emblée 320 Ch en moyenne (pour 306 annoncés) et de bons préparateurs peuvent moduler ce chiffre sans difficultées jusqu'à 400 Ch, donc 340 n'est pas un challenge ni vraiment dangereux pour les autres pièces mécaniques de la voiture.

En conclusion, je pense que nous sommes en présence d'une 135i extremement performante et surtout améliorée selon les désirs de son propriétaire, alors pourquoi irait-il la troquer pour un autre modèle qu'il ne connait pas, avec un moteur qui ne l'interesse pas (question de caractère) et dont on a pas de recul en terme de fiabilité ou performance ?


*21* Parfaitement d'accord, vu le boulot fait sur la Bombinette, c'est sur sur mesure ultra performant!

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 30 Aoû 2010, 22:02

Salut les gars,

Déjà je n'impose pas les choses hein, notre ami fait bien ce qu'il veut ;)

D'autre part la suite des événements nous dirons ce qu'il en est. Nous verrons bien son choix.

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 31 Aoû 2010, 10:23

Salut à tous,

Je prends plaisir à lire vos commentaires, c'est vraiment intéressant. A vous tous, vous avez traduit mes interrogations du moment sur attendre la 1M ou continuer de préparer la mienne.

J'ai contacté mon vendeur hier pour lui envoyer les infos dispos sur la 1M. Il a directement appelé le directeur des importations qui lui a dit "il n'y a aucune info officielle sur une éventuelle 1M". Mais bon, si elle ne vient qu'en Juin l'année prochaine, c'est pas forcément étonnant qu'aucune info réellement officielle ne circule. Il m'a quand même rappelé l'histoire de la Z2 qui était vraiment programmée, avec des dates et tout et tout, et puis qui n'est jamais sortie...

Bref, vu ce que vous dites, et vu l'inconnu total sur la 1M, je vais effectivement continuer à m'occuper de ma voiture.

Voilà globalement mes réflexions sur la 1M par rapport à ce que j'en ai vu:
- L'aile droite reçoit un radiateur supplémentaire, comme la prépa BMW Perf, certainement pour améliorer le refroidissement qui va avec l'augmentation de puissance
- Les freins sont des étriers mono pistons flottants, quand la 135 embarque des beaux étriers fixes multi-piston Brembo. Il faudra donc modifier le freinage de cette 1M pour le mettre au niveau de la 135. Or ce n'est pas autorisé en Suisse, et là c'est un vrai problème... sauf si BMW propose une solution via ses pièces performance, ce qu'ils n'ont jamais fait avec la M3...
- Les trains roulants semblent exactement ceux de la M3 (bras principal inférieur en alu derrière et gros déport avec grandes jantes) ayant nécessité un élargissement significatif de la voiture que je n'aime pas vraiment. Les trains de M3 peuvent se monter sur la 135, c'est ce que j'ai fait. La seule pièce délicate est le bras principal inférieur que je ne peux pas remplacer sinon je perds l'homologation en Suisse car cela impose d'utiliser des suspensions arrières de M3 (le point de fixation est différent pour mieux faire travailler l'amortisseur). Mais bon, c'est une modification envisageable car il faudra déjà que l'inspecteur du servie des autos s'y connaisse pour le voir...
- Le diamètre des roues est en nette augmenation (265/35/19 derrière) ce qui va coûter nettement plus cher en pneus. Les 19" ne sont pas utiles sur circuit car les pneus sont trop durs de flanc et trop réactifs, il faudra revenir en 18" (ou alors espérer que le 19" ne soit qu'une option).
- Pour le moteur on ne sait rien sauf qu'effectivement il ne sera pas nettement devant la 135. J'aimerais bien être surpris de ce côté là, mais pour me suprendre, il faudrait m'annoncer au moins 400CV...
- Non seulement je n'aime pas les 4 sorties arrières, mais en plus elles sont ridicules puisqu'il s'agit du silencieux final qui les a, il n'y a qu'une seule ligne sous la voiture. En plus, la marmitte finale est disposée transversalement, juste devant le pare-chocs arrière, donc elle rajoute du poids là où il ne faut pas.

Bref, voilà mes premières impression qui ne sont pas très positives. Cette 1M semble mettre un peu tout sur le look, et ce n'est pas du tout mon truc. Plutôt que l'esthétique, j'aurais préféré qu'ils travaillent la mécanique en général, moteur et trains roulants. Là je vois "bêtement" des pièces de M3, ce qui en fera une chouette voiture, c'est clair, mais je ne vois rien de vraiment nouveau. Avec mon chassis actuel, dès que j'en aurais fini avec le train arrière, j'aurais une voiture plus agressive de comportement, et c'est parce que j'aime bien. Sur la 1M, si on repart sur les réglages de M3, il me faudra aussi procéder à un remplacement de suspensions et barres anti-roulis. La nullité des freins est en outre un vrai problème pour moi.

A+

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 31 Aoû 2010, 11:07

Bonjour à toi :)

Déjà il serait bon d'attendre plus d'information sur cette M1 et d'ailleurs je te rejoins sur le fait que le modèle exposé au média est surement "optionné" sur l'esthétisme afin de mettre le paquet sur l'allure agressive (ce qui marche de nos jours), et d'ailleurs leur principal offensive va-t-être que visuelle. Donc il faut peut être penser que les 19" et autre sortie d'échappement seront des options.

Ce que j'ai lu sur le nouveau M1 est qu'en fait il devrait plutôt tendre vers 370 ch (on voit un peu partout 350cv mais certaine fuite annonce un 370cv, et encore une fois, sans parler de la prépa Bmw), pour un poids de 1500kg (soit 60kg de moins que le 135i d'origine).

D'ailleurs je sais pas si tu as déjà vu/lu ça mais je te le redonne quand même :

http://m-power.com/_open/b/home.jsp?lang=fr

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 31 Aoû 2010, 11:56

Salut, merci pour le lien, je me suis enregistré il y a un moment mais je ne reçois jamais de news via ce site 46*

Les premiers exemplaires devraient être dispo dans la première moitié de 2011. Pour ma part, je veux poser mes fesses dedans et l'essayer sérieusement avant de considérer l'achat.

Comme ce sera une voiture récente, on risque de devoir attendre pas mal de temps avant d'avoir des pièces pour la modifier, sauf si elle reprend les pièces de M3, mais il y aura toujours le temps d'homologation des pièces à attendre, et ça peut prendre des mois voire des années (exemple des plaquettes Pagid toujours pas dispo sur la 135).

Bref, ça veut dire que je vais encore garder ma voiture encore un moment même si j'achète cette 1M! Du coup j'ai pris RDV pour mon passage au banc dans 2 semaines, ensuite je pense faire l'upgrade moteur.

A+

  Précédente   Suivante
185 messages   •   Page 9 sur 19   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Oct 2024, 22:47