Salut à tous,
Alors suite à la perte de mon post d'origine, après la migration du forum, je m'y remets dans une version super condensée
Donc voilà la voiture à la prise de livraison, c'était en Juin 2009. J'avais une 120d auparavant, ça change! J'ai fait une petite photo de la passation de pouvoir entre les deux:
L'ancienne, la blanche, à droite, et la nouvelle, à gauche, grise.
13km au compteur!
Pas d'antibrouillard devant, faut que ça respire! Et d'ailleurs il faut parce que le moteur a l'air de chauffer facilement.
Brembo 6 pistons:
Vue de dessus:
Intérieur:
Et puis des photos en se baladant dans la campagne Suisse:
Une rencontre improbable, assez rigolo:
Et une autre avec vue sur le Moléson (Suisse):
Rencontre avec une 911. En fait j'ai essayé la GT3 parce qu'elle avait le kit Bilstein que je voulais monter sur la 135. J'ai été conquis, donc j'ai fait monter les Bilstein sur la 135:
Enfin, voici comment la voiture se présente telle qu'elle est maintenant. Par rapport à ci-dessus, il y a maintenant le différentiel Quaife et les Bilstein PSS. D'autres modifs sont à venir car j'ai commandé des plaquettes Ferrodo 2500, des barres anti-roulis H&R et aussi des palliers avant uniballs.
Sinon, voici la liste des options, ce qui représente d'ailleurs un casse-tête parce que celle-ci annule celle-là ou bien oblige à prendre celle-ci aussi... C'est surtout le prix de chacune de ces options qui fait peur...
- Toit ouvrant électrique
- Boite auto
- Palettes au volant
- Volant M
- Kit retro extérieurs (rabattables électriquement)
- Sièges sports
- Support lombaire sièges avants
- Sièges chauffants
- Kit confort et Kit sport
- Jantes 261 M 18"
- Chrome line extérieur
- Sièges Tissu et cuir
- PDC Arrière
- Détecteur pluie et allumage des phares
- Phares xenon
- Kit éclairage
- Kit Rangement
- Radio Professional
- Système HiFi Professional DSP
- Interface USB/Audio
- Tuner DAB
- Préparation tel bluetooth
- Argent titane metallisé
- Accoudoir à l'avant
- Régulateur de vitesse
- Appuies-têtes arrières rabattables
Ouf!
Hé oui, c'est une boite auto! Après contact avec ZF qui m'a donné plein de renseignements techniques sur la boite, j'ai finalement choisi de l'acheter pour plusieurs raisons:
- Je ne planifie pas de faire de sorties circuits "sérieuses" avec cette voiture
- C'est ma voiture de tous les jours, donc la boite auto c'est coooooool
- Les changements de rapports se font en 200ms à la monté de rapports et 80ms au kick down.
- BMW a apparemment modifié la boite de la 135 pour la rendre plus rapide que celle de la 335. Ainsi la voiture donne un grand coup de gaz au rétrogradage, ce qui permet de simuler un kick down pour la boite et donc de faire descendre le temps de changement de rapport de 200ms à 80ms.
- Cette boite est nettement plus rapide que je ne le serai jamais!
- Cette boite encaisse plus de couple que la boite manuelle, donc dans la folle éventualité d'un upgrade moteur, c'est mieux
Enfin, elle reçoit le silencieux BMW Performance qui supprime le silencieux intermédiaire d'origine et remplace la marmitte finale. Le bruit est impresionnant! J'ai également commandé le petit aileron BMW performance car je trouve celui d'origine assez moche.
Voici une vue sur cet échappement:
Les embouts sont nettement plus sympas que ceux d'origine. En plus cette ligne présente l'énorme avantage d'être homologuée et garantie par BMW, ce qui est assez cool! Surtout que vu le barouf que ça fait, je me demande comment ils homologuent ça...
A+