Voilà quelques photos prises par les photographes pro présents ce jour là, elles sont bien réussies:
On voit que la voiture prend encore pas mal de roulis bien que l'adhérence était limitée ce jour-là. C'est aussi l'impression que j'ai eu au volant avec un manque de réactivité du chassis dans le S après la ligne droite. On peut donc mieux faire, mais ce sera aussi en durcissant beaucoup plus, ce qui rendra la voiture très inconfortable sur route.
Un copain habitué de Dijon m'a dit qu'il tournait en 3 secondes de moins que d'habitude à cause du froid. Mon meilleur temps est 1'40"00 à l'Alfano, et j'ai fait pas mal de tours dans les 1'40". Ca veut dire que je peux tourner régulièrement en 1'37", ce qui est assez bon pour une voiture très proche de l'origine.
L'année dernière j'avais tourné en moyenne à 3 secondes de plus au tour, alors que les conditions météo étaient nettement meilleures. Les modifications apportées ont donc été très bénéfiques.
On peut mieux faire en travaillant encore les suspensions, en améliorant le freinage et en utilisant des pneus avec plus de grip (Michelin Cup ou bien slicks). Il y a peut être quelques kilos à trouver ici et là, mais ça risque de coûter tout de suite cher.
La température a atteint 135° alors qu'il faisait froid dehors, donc je dois vraiment trouver une solution pour limiter cette chauffe, soit par l'intermédiaire d'un autre radiateur ou bien alors en adoptant la préparation moteur BMW qui améliore le refroidissement (radiateur d'eau supplémentaire et ventilo plus puissant).
A+