135i E82
Poster ici la présentation de vos véhicules.

185 messages   •   Page 14 sur 19   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19
anonyme
 

Re: 135i E82

par anonyme » 18 Nov 2010, 12:30

robin a écrit:J'aimerais bien mais je n'y arrive pas .. qqun pourrait-il m'indiquer ?
Merci..

slt robin voila le lien direct
presentez-vous-ici-f4.html
et tu clique sur nouveau et tu te présente il y a quelque exemple au cas ou *59/
bon courrage

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 18 Nov 2010, 13:10

robin a écrit:Salut NTTY, je viens de récupérer une petite 135i et je suis aussi de la région.
Je voulais te remercier de la qualité de tes explications techniques et commentaires qui m'aident à mieux connaitre cette voiture.
La mienne est par contre "stock", ni echappement performance, ni suspap, je ne suis pas un puriste de la piste...
En revanche ce que tu expliques sur les pb de suspension d'origine m'interessent, car effectivement elle sautille assez rapidement et perd bcp de motricité..
Aussi la modification du différentiel à l'aire intéressante..
Je voudrais donc savoir si tu pouvais me donner les ref de ton garage afin que je puisse me renseigner sur le coût de ces modifications..
Merci pour tout
Robin


Pas de soucis, envoie-moi un mp pour me le rappeler, là je n'ai pas le temps mais demain je te donne tous les renseignements.
A+

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: 135i E82

par ch'ti savoyard » 16 Déc 2010, 12:44

juli a écrit:Bonjour,
Je suis fan's de l'auto BMW et je vous conseil de ne quitter jamais cette marque.



http://www.housse-cacahuète.

*41* Bonjour mais tu peux aller vendre tes couettes ailleurs... *16*

anonyme
 

Re: 135i E82

par anonyme » 16 Déc 2010, 13:52

ch'ti savoyard a écrit:
juli a écrit:Bonjour,
Je suis fan's de l'auto BMW et je vous conseil de ne quitter jamais cette marque.



http://www.housse-cacahuètel

*41* Bonjour mais tu peux aller vendre tes couettes ailleurs... *16*

ouais ici on est pas dans un forum de torchon ou de drap etc.... **3 *16*
et tu dis que t'es fan de bmw et tu roule en 205 gti c'est pas les voiture a pédale avec une dynamo pour s'éclairé la nuit sa 46* *41*
allez je sort *41*

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 21 Déc 2010, 08:25

Hello à tous,

ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.
Il y a deux semaines j'ai demandé à avoir la mise à jour software complète de la voiture. Il y en a pour 12h de reprogrammation, et apparemment tous les modules électroniques sont mis à jour. Voici les différences que j'ai pu ressentir.

Moteur:

Ce ce côté l'amélioration touche à plusieurs détails qui au final font une jolie différenre. D'abord à l'ouverture des portes la pompe à essence se met directement en route (comme sur les N55), c'est comme ça qu'on peut reconnaître cette programmation d'ailleurs.

Volant en main, le lag turbo est encore plus réduit qu'avant. Honnêtement je ne pensais pas que c'était possible et oui oui, ça l'est! Le moteur ressemble donc encore plus qu'avant à un gros atmo. Je trouve qu'il y également plus de couple, au point que j'ai des pertes de motricité là où je n'en avais jamais avant. Donc non seulement il y a plus de couple mais en plus il vient avec moins de lag, c'est cool. L'autre amélioration que j'ai constaté, c'est la montée dans les tours. Je ne me suis jamais vraiment plaint avant, mais j'avoue que maintenant elle monte mieux après 6000tr, donc c'est tout bénef.

La dernière différence que j'ai constaté, c'est la réaction à la pédale d'accélérateur. A la base elle est contrôlée par une électronique et celle-ci a probablement été mise à jour aussi car la réaction à la pédale est plus vive qu'avant. Ca par contre, j'avais toujours été déçu avant, de cette lenteur entre l'action sur la pédale et la réaction du moteur. Ben je suis content parce qu'ils ont changé ça. Apparemment, après 2 reprises "violentes" de la pédale (genre je lève le pied et je remets au fond d'un seul coup), la réponse devient nettement plus rapide. Du coup on a l'impression d'être enfin en lien avec le moteur. Bon, on est encore loin de ce que sait faire une M3, mais je suis curieux de comparer avec la future 1M, parce que là c'est déjà une jolie différence.

Bref, que du positif de ce côté.

Boite automatique:
Comme vous le savez peut être, j'ai la boite auto ZF 6 rapports 6HP21. J'avais été conquis par cette boite rapide et qui donne des coups de gaz au rétrogradage. Ses perfs sont un changement de rapport en 200ms, et 80ms au kick down. Le kick down est simulé en rétrogradage (via le coup de gaz qui va bien) pour accélérer le changement de rapport et être aussi à 80ms. Du coup ça la rend presque aussi rapide qu'une DSG/DKG.

Jusqu'à présent je trouvais qu'il y avait une nette différence de vitesse entre un rétrogradage et une monté de rapport. Avec l'upgrade, je ne sais pas comment ils ont fait, mais la boite est largement plus rapide à la monté de rapport. La différence est vraiment impressionnante. En plus de ça, en étant assez haut dans les tours, le changement de rapport devient vraiment sensible, sans glissement comme avant, ça a un côté sport très sympa. En même temps ce n'est pas la violence de la DKG sur la M3 dont on se demande si elle ne va pas exploser elle ou le pont.

Là c'est physique aussi mais je ne m'en fais pas vraiment ni pour elle, ni pour le pont. En fait elle a cette présence, ce petit coup au changement de rapport qui manque aux DSG-DKG (mis à part la M3, et apparemment le mode sport de la DKG des dernières 135 N55).

Je ne sais pas comment BMW a fait pour rendre la plus rapide au changement de rapport, mais c'est probablement parce qu'elle était bridée de base. ZF propose 4 lois de changements de rapports, de "normal" à "ultra sport" sur cette boite. Evidemment dans la voiture on n'a pas la possibilité ces lois, mais on peut rouler en "Drive" qui sélectionne probablement le mode par défaut, ensuite on a le mode sport, et enfin le mode manuel. C'est ce dernier que j'utilise presque tout le temps, et là en fait je me dis que BMW a choisi le mode le plus sportif de changements de rapports, ce qui n'était peut être pas le cas avant.
Les autres améiorations sont moins d'à-coups à basse vitesse et des changement plus linéaires à mi-régime.

Bref, la boite est devenue vraiment géniale à utiliser maintenant, je suis super content.

Autres:
La seule amélioration que j'ai pu constater par ailleurs, c'est que l'interface ipod reconnait enfin mon itouch! Le son me semble différent mais il faut que je teste un peu plus.

A+ et bonnes fêtes!

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: 135i E82

par phoebus » 21 Déc 2010, 09:27

Salut NTTY, pardonnes mon ignorance mais tu parles de MAJ software et précedemment tu t'interessais au kit BMW performance alors qu'as tu fait exactement ?

- Une reprogrammation moteur à 340 chevaux par BMW performance avec des ajustement cartographie et boite ?

ou

- une MAJ logicielle prévue par BMW et accessible à tout véhicule N54 avec Boite steptronic Z6 ?

et aussi : combien t'as couté l'opération ?

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 21 Déc 2010, 10:34

phoebus a écrit:Salut NTTY, pardonnes mon ignorance mais tu parles de MAJ software et précedemment tu t'interessais au kit BMW performance alors qu'as tu fait exactement ?

- Une reprogrammation moteur à 340 chevaux par BMW performance avec des ajustement cartographie et boite ?

ou

- une MAJ logicielle prévue par BMW et accessible à tout véhicule N54 avec Boite steptronic Z6 ?

et aussi : combien t'as couté l'opération ?


Salut,

Ce n'est pas le kit performance, c'est juste la dernière mise à jour software de BMW. Tu peux demander à l'avoir à ta concession, c'est gratuit. S'ils sont réticents, tu dis que tu as un soucis avec ta pompe à essence et que la voiture a des difficultés à démarrer. Ils vont te passer cette mise à jour qui change pas mal les choses.
Du coup je suis un peu réticent à aller sur l'upgrade du kit performance tellement c'est bien maintenant, j'ai peur d'y perdre au passage, notamment en souplesse et réactivité moteur.

A+

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 13:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 21 Déc 2010, 13:02

Salut NTTY :)

Normalement le up du soft doit être également présent sur le BMW Performance. Tu auras donc le pack performance comprenant également le up du soft. Que du bénéf *98/

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 22 Déc 2010, 07:47

Darena a écrit:Salut NTTY :)

Normalement le up du soft doit être également présent sur le BMW Performance. Tu auras donc le pack performance comprenant également le up du soft. Que du bénéf *98/


Tu as raison, mais là le moteur me plait énormément, donc j'ai peur qu'avec le kit perfo il y ait plus de boost mais un peu moins de souplesse. Cela dit ce qui m'intéresse dans ce kit c'est le radiateur supplémentaire, le nouveau ventilateur et surtout le fait que c'est garantie BMW! Et puis ça me mettra à seulement 14CV de la future 1M, donc de quoi rester dans le coup **1

A+

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 22 Déc 2010, 07:58

En passant quelques petites photos de chez moi ces derniers jours. Il y en a même où je suis resté coincé 1h30 sur l'aurotoute car ils l'avaient fermée et ça ne m'étais jamais arrivé avant!

Image

Image

  Précédente   Suivante
185 messages   •   Page 14 sur 19   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 10:48