135i E82
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maxdecaen
 

Re: 135i E82

par maxdecaen » 27 Nov 2011, 15:55

NTTY a écrit:Si tu veux passer sans soucis, mieux vaut prévoir de monter aussi le différentiel mécanique, mais tu seras toujours loin de l'efficacité de la S3.
Je ne suis jamais resté planté avec la 135, mais c'est beaucoup grâce au différentiel. Avec ma précédente série sans diff mécanique, ça a été bien plus compliqué.
Si tu regardes la S3, va essayer aussi la Golf R, c'est la même.
A+

Salut NTTY :)
des news de cette 135i ?

Vendu pour une 1M?

Lo¨c
 

Re: 135i E82

par Lo¨c » 03 Jan 2012, 22:13

Même si je préfère la 135 dans sa version d'origine, ce tread est super intéressant! Thank you NTTY *98/

Tonton Nakama
 

Re: 135i E82

par Tonton Nakama » 08 Jan 2012, 09:07

Tres bon ce topic!! *98/

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cedricbmwdu33
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Re: 135i E82

par cedricbmwdu33 » 28 Jan 2012, 11:26

tres jolie 135i! *br*

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 09 Fév 2012, 22:02

maxdecaen a écrit:
NTTY a écrit:Si tu veux passer sans soucis, mieux vaut prévoir de monter aussi le différentiel mécanique, mais tu seras toujours loin de l'efficacité de la S3.
Je ne suis jamais resté planté avec la 135, mais c'est beaucoup grâce au différentiel. Avec ma précédente série sans diff mécanique, ça a été bien plus compliqué.
Si tu regardes la S3, va essayer aussi la Golf R, c'est la même.
A+

Salut NTTY :)
des news de cette 135i ?

Vendu pour une 1M?


Hello,

Désolé pour cette réponse tardive, les mois passent sans que je m'en rende compte!
J'ai essayé la 1M en Juin 2011, mais je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier par rapport à la mienne. Le moteur est mieux, et le chassis est mieux que celui de la 135 de base, mais pour m'intéresser vraiment il faudrait que je m'attaque à la suspension pas assez rigoureuse sur la 1M pour l'amener au niveau de la mienne. Donc encore des frais pour une voiture relativement identique au final. Il manque aussi une boite séquentielle. Cela dit, si elle avait été disponible quand j'ai acheté la mienne, je n'aurai pas hésité je pense.

A+

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 09 Fév 2012, 22:22

A part ça, quelques news sur la 135, puisqu'elle est toujours mienne.

Je crois que je n'en avais pas parlé mais l'été dernier, j'ai roulé avec les nouveaux Michelin Pilot Super Sport. On les voit ici à côté de mes vieux Toyo 888:

Image

J'avais pris l'habitude de rouler avec des semi-slicks avec de gros avantages (adhérence) mais quelques incovénients (bruit, adhérence à froid, sensibilité à l'aquaplaning). Hé bien ces Michelin sont simplement hallucinant. Michelin eux mêmes avaient dit que si leur semi-slick (Michelin cup) vaut 10/10 alors le Super Sport vaut 9/10 tandis que le PS2 vaut 5/10. Ca m'a décidé à commander.

Bref, ce Michelin est hallucinant. Il grip comme le Toyo, sauf qu'on a même pas besoin de le faire chauffer! Et surtout sous la pluie il est juste d'un autre monde. Résistance incroyable à l'aquaplaining et perte d'adhérence très limitée par rapport au sec. Vraiment le pneu parfait, il ne fait même pas de bruit! C'est un pneu qui entère vraiment la concurence. Je le recommande chaudement!

Le voilà sur la voiture:

Image


Tout de suite la suite...

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 09 Fév 2012, 22:27

La suite de l'année passée:

J'ai fait installer le kit moteur Performance en Novembre 2011. Il donne 50Nm de couple en plus et 20CV. Ca vient avec un radiateur d'eau supplémentaire, un ventilateur plus puissant, et une reprogrammation moteur évidemment.

La différence est très nette avec l'origine. Le couple surtout est nettement plus important, la voiture booste largement plus. Il me semble aussi que la mise en vitesse soit plus élevée. Bref, je pense que ça la met tout près d'une 1M. J'ai vraiment été impressionné par l'augmentation de boost qui s'accompagne d'un léger lag. C'est le côté un peu négatif de cette prépa. Avant, le lag était minimal, maintenant il est sensible. Par contre c'est assez cool d'avoir un petit coup de peid aux fesses.

Sous la pluie, avec mes pneus hiver, la voiture perd de la motricité même en troisième et sans pousser dans les tours. Je n'avais jamais eu ça avant. Bref, c'est du positif quoi et ça rend la voiture assez nettement plus vivante! En plus j'avais retiré le contre-poids (11kg) dans le PC arrière, présent seulement sur les 135, je suppose pour tenter de leur donner un peu de motricité d'origine. Dans mon cas, j'estimais pouvoir m'en passer vu l'adhérence du train arrière, ce qui s'est avéré exact.

Sinon, sous le capot, quelques stickers rappellent que le kit est posé, comme celui-là:

Image

Sinon, la voiture s'était un peu tassée de l'avant, comme on le voit ici:

Image

Ca lui donnait un peu trop de grip à l'avant, et puis les pneus hiver sur les jantes OZ au déport un peu "agressif" avaient tendance à toucher sur les fortes compression. Bref, j'ai fait d'une pierre deux coups en la remontant de 1cm:

Image

A+

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 09 Fév 2012, 22:36

Brrrrrr...

Image

Heureusement les nouveaux pneus hiver sont arrivés, après une longue attente avec pas mal de figures artitisques car mes anciens Conti TS810 arrivaient au bout! Et donc les nouveaux Continental TS830 sont arrivés cette semaine. Tout la presse en dit le plus grand bien alors voyons voir ce qu'ils ont à offrir:

Image

Pour l'instant je reste mitigé par rapport au 810, je vais attendre qu'ils soient rôdés pour me prononcer, j'ai corrigé la pression ce soir, elle était clairement trop faible, le comportement (en très nette régression sur le sec par rapport aux 810) ne me plaisait pas du tout, donc je vais continuer de tester.

Et en passant, petit jeu, trouvez l'intruse ;)

Image

A+

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 09 Fév 2012, 22:45

Aller, un dernier message et je ne vous embête plus!

Quelques news côté chassis (encore!).

Suite au montage du kit performance, je me suis rendu compte que sur les fortes accélérations, au delà de 100km/h, la voiture tirait à gauche, tandis qu'elle tire à droite en décélération. J'avais pensé à une usuer assymétrique des pneus ou bien les silentblocs tirant de pince qui faiblissent à l'arrière.

Avec le montage des nouveaux pneus, je constate que mon soucis est atténué mais toujours présent. Donc problème sur le train arrière, probablement une usure des silentblocs.

Le problème sur la 135, c'est que le train arrière est vraiment complexe. En tout, il y a 5 bras, comme le montre le dessin ci-dessous:

Image

Ou encore celui-ci:

Image

Comme je l'avais déjà écrit, j'ai monté quelques pièces de M3 sur ma voiture. Les bras avants ont été remplacés par ceux de la M3 qui viennent avec des silentblocs plus durs, au bénéfice du toucher de route.

Derrière c'est encore plus intéressant car les bras d'origine sur la 135 sont en acier tandis que ceux de la M3 sont en alu, et également avec des silentblocs plus durs. Pour le moment, je n'avais remplacé que les silentblocs de berceau arrière (2 sur 4) et également le bras numéro 19 (bras de guidage) sur les recommendations d'un tuner américain. A présent je pense qu'il faut aller plus loin. J'ai donc commandé le bras numéro 18, bras supérieur de suspension. On le voit ici (belles pièces qui pèsent 1kg que les bras d'origine, c'est bon pour les masses non-suspendues):

Image

Sinon j'ai enfin trouvé les deux silentblocs de berceau arrière qui me manquaient (ceux de la M3 ne peuvent pas s'adapter). Il "suffisait" de regarder dans le catalogue Motorsport de BMW, mais c'est pas donné, deux fois plus chers que ceux de la M3 alors que c'est la même qualité! Bon, l'exclusivité de la pièce explique cela aussi.

Bref, pour en revenir aux bras arrières, on voit sur les photos ci-dessous où ils se situent:

Image

Image

Mon souci est que je ne vois aucun préparateur proposer autre chose que les pièces 18 et 19. Pourtant la pièce 14 est probablement très importante, surtout pour résoudre mon problème actuel! C'est en effet le bras qui contrôle le pinçage. La roue a tendance à pincer à l'accélération, ce bras est là pour empêcher ça. Je pense que ce bras est monté sur silentblocs trop souples, comme les autres. Mais je me demande si la pièce de M3 monte... Elle m'intéresse parce qu'elle est probablement en alu aussi.
Cela dit, au pire, Powerflex propose des silentblocs polyuréthane pour ce bras ici: http://www.powerflex.co.uk/product-deta ... /1895.html
Mais bon, je préfère des pièces d'origine BMW, j'ai vu tellement de gars galérer avec des silentblocs polyuréthane (genre ça bouge pas en temps normal et sous forte contrainte, ça s'écrase plus que l'origine ou ça se déchire!).

La pièce 11 (bras longitudinal) est la même sur la M3, donc pas la peine de la remplacer. Les silentblocs sont dans le porte-moyeu et le berceau arrière et sont les mêmes que sur la M3. De nouveau Powerflex propose des versions renforcées mais pour le coup je pense que ce n'est pas nécessaire.

Bref, encore de quoi faire quelques recherches avant de monter les pièces reçues parce que je suis bon pour une géométrie à chaque fois si je ne fais pas tout en même temps!

A+

anonyme
 

Re: 135i E82

par anonyme » 10 Fév 2012, 00:01

Elle est trop belle franchement *15*
pour l'intru dans les porsche trop simple la 135i grise *008

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