135i E82
Poster ici la présentation de vos véhicules.

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Béhième
 

Re: 135i E82

par Béhième » 13 Mar 2010, 06:26

Sa manque de news et de photos,tu nous à habitués à mieux *63*

GLoooSS
 

Re: 135i E82

par GLoooSS » 13 Mar 2010, 12:45

Ce topic et cette 135 claquent très fort. Vivement les prochaines sessions circuit *98/

LukyLuke
 

Re: 135i E82

par LukyLuke » 13 Mar 2010, 19:37

NTTY a écrit:
LukyLuke a écrit:J'adore ton auto... Allez, je t'offre un petit nettoyage de parking

Merci Toshop **1


Tu as fait quoi exactement? Tu as passé les pilliers en N&B?

A+

Détouré l'auto et passé tout le reste par un filtre N&B

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 19 Mar 2010, 19:24

Salut à tous,

Il y aura bientôt des news après le montage des bras et silentblocs de M3, et au passage je vais faire remonter un peu la caisse de 1 ou 2cm.
J'ai essayé le 295/30 sur les jantes APEX mais ça ne passe pas **1 donc je suis reparti sur des tailles plus raisonnables: 225/40 devant et 265/35 derrière en Toyo 888, qui chaussent assez large quand même, les bougres.

A+

Béhième
 

Re: 135i E82

par Béhième » 21 Mar 2010, 10:45

*bsr* quand tout cela sera monté

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 31 Mar 2010, 14:13

Yep, mais le temps n'est pas encore de la partie, ils annoncent de la neige pour demain chez moi, pffff...

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 23 Avr 2010, 15:11

Hello à tous, titine est au garage pour un lifting de ses dessous, et elle est en bonne companie. Mais bon, elle n'est pas impressionnée et même un peu crâneuse, je me suis laissé dire qu'elle aurait levé une roue pour faire pipi sur la Porsche cabrio qu'on voit à droite :D

Image

Au programme bras et silentblocs de M3 E92:

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Les avants sont montés:

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Jantes APEX (8kg chacune) et Toyo 888 (225/40 devant et 265/35 derrière):

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Et puis les silentblocs de M3 du berceau arrière, argh, ceux du fond sont facile à mettre, il viennent par en dessous, ceux du devant... ben ça va être plus compliqué.

Image

En passant, j'ai compris pourquoi elle se balladait de l'arrière, les pneus neige sont quasiment au témoin d'usure. En une seule saison, c'est un joli score, non non, je drifte pas *008

Image

D'autres photos à venir bientôt.

A+

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Adrien
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Re: 135i E82

par Adrien » 23 Avr 2010, 19:02

ta pas une photo avec les apex montée? *98/

Béhième
 

Re: 135i E82

par Béhième » 25 Avr 2010, 08:32

on attend la suite des photos *98/

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 28 Avr 2010, 14:35

adrien59640 a écrit:ta pas une photo avec les apex montée? *98/


Nope, car... elles ne montent pas! En effet les pneus sont trop larges à l'arrière. Ces pneus chaussent nettement plus large que ce qui est écrit sur le flanc... Du coup il a fallu commander des cales de 3mm pour que ça rentre, mais bien sûr les câles ne sont pas disponibles. Donc il me faut attendre encore un peu plus d'une semaine *63*

En attendant on a remonté les jantes avec les pneus hiver ce qui a au moins l'avantage de me permettre de tester l'amélioration des bras et silentblocs de M3 seuls. Et c'est énorme! A l'avant, le train semble ne former qu'un seul bloc. C'est tellement plus précis... En fait je me rends compte que le défaut initial n'était pas le poids de la voiture, mais bien les silentblocs nettement trop souples. Et pourtant j'avais le chassis M, donc je ne sais pas pourquoi ils l'appellent M si ça consiste uniquement à 1cm de moins...

Bref, l'amélioration des silentblocs de M3 se retrouvent dans la rigidité perçue, un meilleur retour d'infos au volant, et l'impression (enfin!) de pouvoir placer la voiture là où je veux. Le placement et aussi nettement plus vif et plus viril, ce qui fait que je ne reconnais tout simplement pas la voiture. Je peux mettre entre 10 et 20km/h de plus dans chaque virage, c'est assez impressionnant.

Il faut noter que les bras inférieurs de M3 étants plus longs, cela a généré un peu plus de carrossage devant. Donc évidemment en virage j'ai un meilleur sentiment. Surtout, la voiture ne connait plus du tout le sous-virage, il y a même presque trop de grip à l'avant! Faut dire aussi que la géométrie est temporaire, il faudra la modifier. Je souhaite en effet que l'arrière enroule moins, quitte à délester un peu l'avant.

A l'arrière, il n'a été possible de monter que 2 des 4 silentblocs du berceau. En effet, comme on peut le voir sur les deux dessins suivants, il y a deux silentblocs sur 4 qui se montent à l'envers sur la M3 par rapport à la 135 (c'est la pièce numéro 2 sur les deux schémas):

Sur la 135:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E82/C ... e_carrier/

Sur la M3:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E92/C ... e_carrier/

Bref, on en a mis que deux sur 4, et j'attendrais que d'autres fournisseurs (comme Powerflex) fournissent quelque chose de vraiment adapté.

On a mis aussi les barres arrières de M3. Et la différence et déjà énorme. Avant, quand je prenais une plaque d'égoût, j'avais l'impression que le berceau bougeait sous le chassis. Je peux confirmer maintenant que mon impression était exacte! A présent l'arrière est lui aussi nettement plus rigide, au point que ça l'a rendu plus vif et qu'il faut donc modifier un peu la géométrie actuelle.

Enfin, il n'a pas été possible de relever l'avant car la voiture est déjà au max en hauteur. En effet, ce sont les contre-plaques uniballs des tiges de suspensions qui abaissent pas mal la voiture. On pourrait imaginer de fixer la tige elle-même un peu plus haut sur la jambe de force (beaucoup font comme ça) mais je me tâte car j'ai peur d'un transfert de charge sur une zone des bilstein qui n'est pas prévue pour. Bref, elle restera à cette hauteur, à moins que je ne trouve d'autres contre-plaques qui abaissent moins, ou pas, la voiture.
L'arrière a été relevé d'un poil de rien du tout.

Quelques photos:

Hauteur définitive:

Image

Sinon, en passant,voilà une photo qui montre à quel point les barres H&R sont dures. Elles empêchent vraiment les roues de descendre d'un côté quand on soulève la voiture, et pourtant, là, il y a grosse charge de l'autre côté. On croirait la voiture presque à sa hauteur d'origine alors qu'elle a les roues en l'air:

Image

De l'autre côté, c'est encore plus flagrant:

Image

Voili voilou, à bientôt pour la suite.

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