135i E82
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NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 09 Mai 2010, 19:47

phoebus a écrit:Avec un look pareil, tu n'as plus le choix, il va falloir la sticker en noir mat **1


Une chose m'étonne, tu as enormement investi dans les trains roulants (qui semble t-il en avait grand besoin) mais tu n'as pas touché au moulin, alors que ce moteur se prete à merveille à des reprogrammations interessantes, c'est un choix délibéré ?


Salut, c'est effectivement un choix délibéré. Il y a en effet plus à gagner sur les tains roulants que sur le moteur. A la base la voiture a bien du mal à passer ses 300CV au sol avec le chassis d'origine, alors en avoir plus ne sert pas à grand chose.
Ensuite, comme je fais un peu de circuit, je privilégie la fiabilité, chose que les préparateurs ne te promettent pas, surtout en cas d'utilisation intensive. Ainsi, la boite ne supporte, mécaniquement, que 450Nm, et certaines préparations donnent 500Nm ou nettement plus. Sans compter que cela fait sauter la garantie, je préfère ne pas casser une boite en plein appui dans un virage à 160km/h...
Et puis bon, 300CV, c'est déjà beaucoup, et pas forcément simple à maîtriser, et à vrai dire, on peut beaucoup s'ammuser avec bien moins ;) Un dernier point négatif pour les préparations de la plupart des "tuners", c'est que leurs courbes de couples sont moins favorables qu'à l'origine, et avec une puissance qui arrive plus tôt et un couple obtenu sur une plage limitée. Résultat: le moteur est moins linéaire et avec une plage d'utilisation réduite, ce qui ne m'intéresse pas, car c'est la force de ce moteur d'origine, avoir du couple et des chevaux partout.
Après, j'avoue que je m'intéresse à la préparation BMW Performance, mais surtout parce qu'elle apporte un radiateur supplémentaire, ainsi qu'un ventilo plus puissant. L'augmentation de couple de cette préparation reste par ailleurs dans les limites de la boite (450Nm) et la courbe de couple est plate comme sur le moteur d'origine. Donc à voir car elle n'est pas donnée (plus de 2000 ici en Suisse).

Quelques photos au passage:

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A+

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 09 Mai 2010, 19:50

bmw77 a écrit:Superbe


AThe a écrit:On peut dire que ça à de la gueule *15*


adrien59640 a écrit:sa rend super bien avec ses jantes!
bon choix *98/


Merci, j'en suis super content, je les trouve vraiment pas mal, alors qu'à la base je les ai choisies parce qu'elles étaient légères et conçues spécifiquement pour la 135, avec les largeurs max possible. Je ne me souciais pas trop de l'esthétique mais maintenant qu'elles sont montées, je les aime beaucoup.

A+

AThe
 

Re: 135i E82

par AThe » 09 Mai 2010, 23:37

L'avant derniere photo est sublime *15*

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Re: 135i E82

par Adrien » 12 Juil 2010, 19:37

pu de news?

pbourget
 

Re: 135i E82

par pbourget » 20 Juil 2010, 21:48

Aïe aïe aïe magnifique avec ces dernières modifs !

*98/

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Re: 135i E82

par ch'ti savoyard » 02 Aoû 2010, 11:02

Tu as certainement la plus belle des séries une a mes yeux, elle est vraiment superbe, tes photos sont très belle (d'ailleur ta participation aux concours photos serait tres apprécier) et tes récits très claire. *br* *98/

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Re: 135i E82

par BarbuSan » 04 Aoû 2010, 22:00

Salut :)

Vraiment magnifique ta 135, quelle belle linge !

C'est d'ailleurs ma futur BMW, enfin tout du moins ça sera une Série 1 ;)

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 11 Aoû 2010, 12:57

Hello à tous,

Désolé je ne viens plus très souvent sur le forum, surtout depuis la naissance de ma fille en fin Mai, ça m'a pas mal occupé **1

La voiture a un peu évolué, en dessous, mais pas esthétiquement. J'ai fini par retirer les contre-plaques uniballs des suspensions avants. Elles faisaient trop de bruit, il aura suffit d'un hiver pour qu'elles soient fichues. Donc j'ai remonté les plaques d'origine et on a viré le petit téton pour les décaller et augementer le carrossage. Avec le rabaissement et les bras de M3, on est arrivé à -1.7° de carrossage, ce qui est pas mal du tout. On peut encore aller chercher les -2° en ovalisant les trous de fixation des plaques, mais je n'en ressens pas le besoin.

On a encore fait des tests de géométrie, suite à cette modif, et la voiture a été réglée sur balance (une pour chaque roue) afin d'équilibrer les masses aux roues (avec un conducteur de 75kg). Le comportement est maintenant exactement ce que je souhaitait: neutre! Le grip est impressionnant et à présent j'ai même moins de sous-virage qu'avec les plaque uniballs et l'arrière est également moins vif. Il aura fallu un paquet de géométries différentes pour en arriver là (8 je crois en tout).

Je ne sais plus si je l'avais dit, mais j'ai également monté des plaquettes de frein Project Mu. Ce sont les seules que j'ai trouvées pour la 135. En fait elles sont conçues pour une voiture Japonaise, mais ça monte aussi sur les étriers av et ar de la 135. Ce sont de super plaquettes, équivalentes à des Pagid. L'attaque à froid est identique à l'origine, tandis qu'à chaud c'est un autre monde! La puissance de freinage est réellement impressionnante, même mon garagiste, qui ne fait quasiment que des préparations de 911 pour la piste, m'a dit qu'il avait été étonné.

Bref, à présent la voiture est assez cool, et est plus sportive que tout ce que j'ai pu essayer récemment (Megane RS, Clio RS, BMW M3 E92, Golf R) exceptée la Nissan GTR qui ne fait aucun compromis au confort.

Par contre, je ne suis pas totalement satisfait de l'amortissement de ma voiture, je pense qu'on peut faire mieux, mais j'aimerais ne pas dégrader de trop le confort, je ne veux pas arriver à la caricature de (non) suspensions comme sur la GTR. Bref, je dois aller de nouveau voir mon garagiste à ce sujet.

Côté moteur, je pense opter pour la prépa BMW perf, mais j'ai franchement peur qu'elle ne me plaise pas. Des récents tests dans différents magazines m'ont mis le doute. Je souhaite en effet garder la linéarité du moteur, ce qui ne semble pas vraiment possible dès qu'on demande aux turbos de souffler plus. En plus, il s'avère que ma voiture accélère plus qu'une M3 E46, donc je me plains pas trop.
J'ai quand même contacté Digiservices suite à l'essai paru dans motorsport. Ils me proposent une programmation sur mesure, avec la limitation de couple que j'ai demandée (500Nm max). Pourquoi pas en fait, mais je me tâte un peu, surtout vis-à-vis de la garantie.

J'aimerais également changer les sièges pour avoir plus de maintient en virage (c'est devenu un problème avec le grip des Toyo) mais je n'ai pas trouvé de solution à la fois pratique (basculement pour accès à l'arrière), efficace (presques tous les sièges sont trop larges pour moi), confortable et d'un coût raisonnable. Donc je cherche toujours.

Une autre modif à laquelle je pense également, c'est de changer la réactivité à la pédale d'accélérateur. Il me semble qu'il y a une électronique qui régule ça. Faut que je vois si c'est modifiable, car suite à l'essai de la M3, j'ai eu l'impression que ma pédale est complètement déconnectée du moteur! Ok, il y a le lag des turbos (même s'il est faible) mais quand même, on sent que ça n'ouvre pas tout de suite. A voir.

Voili voilou

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Re: 135i E82

par BarbuSan » 14 Aoû 2010, 17:26

Salut à toi,

Waouhh !! Quand on aime on ne compte pas, là ce dicton colle parfaitement ;)

Par ailleurs, tu as vue, la M1 se précise !

*24

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 18 Aoû 2010, 07:51

En effet oui la 1M arrive. Mais je pense que le tarif sera dissuasif et les premières rumeurs parlent d'une évolution moteur faible alors que les M ont toujours eu de fortes évolutions. Faut dire que BMW est coincé entre la 135i déjà bien performante (autant que l'ancienne M3 E46) et la M3 V8. Donc tout le monde parle de 350 ou 360CV, ce qui la met pile au milieu, mais finalement fait bien peu, surtout que la prépa BMW performance sort déjà 326CV.
Il reste le chassis, là, je fais confiance à BMW, ce sera une M, donc très cool à conduire, mais probablement pas encore comme je la voudrai (si je prends l'exemple de la M3 V8), faudra que je passe par la case modification des suspensions. Par contre on peut se faire du soucis pour les freins, apparemment ils reviennent aux étriers flottants mono-pistons alors que la 135 s'équipe de Brembo 6 pistons devant et 2 derrière, bizarre. Si c'est le cas, c'est une vraie régression.

Bref, sur le papier ça ne fait pas très envie, surtout si le prix la met proche de la M3...

A+

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