135i E82
Poster ici la présentation de vos véhicules.

185 messages   •   Page 10 sur 19   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19
Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 31 Aoû 2010, 12:09

Oui tu as raison pour l'attente des évolutions, encore que, pas mal de pièces vont effectivement venir de la M3.

Concernant ton upgrade, tu vas monter à 326 cv c'est ça ?

D'ailleurs je dois retourner chez BMW cette après midi pour chercher de la documentation sur la série 1 coupé, j'en profiterai pour demander des renseignements sur la M1.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 31 Aoû 2010, 15:05

Bon j'ai eu confirmation, il semblerait qu'elle sorte en juin 2011 mais ils n'ont aucune information commercial dessus, et BMW France ne communique pas encore en interne sur ce véhicule.
Par contre, en 2012 un restylage de la série 1 est prévu donc sortir une série 1 coupé M en 2011 alors que la nouvelle plateforme sort en 2012 46*

'Fin bon, les série 1 M, ça fait déjà deux ans qu'ils l'attendent dans leur concession, ils m'ont même laisser entendre que la nouvelle M5 sortirait avant la M1 coupé...

Cordialement ;)

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 01 Sep 2010, 13:14

Cool comme info, merci!

Rien n'est connu de l'importateur Suisse non plus...

pti joe
 

Re: 135i E82

par pti joe » 15 Sep 2010, 18:36

Magnifique voitures!
j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ton topic d'un bout a l'autre,qui est vraiment tres complet,photo et commentaires tres détaillé,tu travaille dans l'automobile ?
Je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ta belle!
En esperant te voir au BM days 2011 ^^ **1
Salut l'ami =)

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 22 Sep 2010, 17:09

Salut, et merci!

Non non pas l'automobile, je suis dans l'agro-alimentaire :-)

En passant, j'ai remis du 255/35/18 derrière, vu que j'avais usé à la corde les Toyo précédents. Ils tiennent assez bien pour des semi-slicks d'ailleurs. Les nouveaux tirent moins long que les précédents et ne touchent plus dans les ailes, c'est quand même nettement mieux, surtout qu'ils sont bien dans l'alignement de la jante, c'est plus joli. L'arrière a un peu moins de grip par contre, faut faire plus attention.

Sinon, je devais passer au banc vendredi dernier mais malgrè un RDV pris 4 semaines à l'avance, quand je suis arrivé, le banc n'était pas disponible. Le gars voulait que je revienne le lendemain, mais je n'avais pas le temps. Comme son planing semble trop chargé, et surtout changeant, je laisse tomber, dommage, c'était pratique juste à côté de mon boulot. En fait je voulais passer la voiture au banc avant de faire l'upgrade BMW Perf. Mais bon, on arrive en hiver, donc finalement je vais attendre un peu, c'est à dire le printemps prochain, avoir des chevaux en plus sur la neige, c'est pas tant utile.

Ma dernière sortie circuit sera le 25 Octobre à Dijon, je viens de m'inscrire. Il y a également une activité organisée pour le Téléthon à Dijon le 4 Décembre. On peut s'inscrire pour faire monter des gens dans nos voitures et faire de baptêmes de piste. Les fonds iront au Téléthon. Mais bon, d'abord je ne pense pas que ma voiture les intéresse vraiment, je pense qu'ils cherchent plus gros, et puis Dijon un 4 Septembre, faut presque venir avec les pneus neige!

A+

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 22 Sep 2010, 21:52

Salut,

Content d'avoir de tes nouvelles.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'up avant l'hiver.

Pour ta sorti de Dijon si tu peux/a le temps/a envie pense à prendre des vidéos en caméra embarquée.

*98/

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 23 Sep 2010, 11:30

Oui, j'ai une Gopro HD, donc je ferais des vidéos dedans et dehors ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 135i E82

par BarbuSan » 23 Sep 2010, 12:12

Ah impeccable *98/

NTTY
 

Re: 135i E82

par NTTY » 11 Oct 2010, 10:29

Hello à tous,

J'ai récupéré ma voiture vendredi soir dernier après une semaine à se faire refaire les suspensions.
A la base j'avais pris les Bilstein PSS dont l'amortissement ne me satisfaisait pas à 100%.

Comme mon garagiste fait très souvent appel un spécialiste de la modification des Bilstein et qu'il m'a expliqué sur quels paramètres il travaillait, je me suis laissé tenter.

En fait j'étais mécontent du manque de contrôle des jambes de force en rebond notamment, mais pas dans tous les cas. Je sentais clairement que le ressort était trop raide pour les suspensions, mais parfois ça me semblait aller bien. C'était curieux d'ailleurs puisque j'avais acheté le kit complet Bilstein, si j'avais pris des ressorts ailleurs, j'aurais compris, mais non. Bref, j'avais du mal à cerner le problème, mais je savais par contre que d'affermir le tout n'allait pas forcément régler mon soucis, et risquait de me donner une suspension trop cassante. En clair je ne voulais pas plus dur, je voulais par contre mieux amortir en compression devant et rebond derrière, mais pas tout le temps... pas simple à expliquer quoi.

Lorsque j'ai monté les grosse barres anti-roulis H&R, le problème est devenu encore plus aigu. J'ai mis du temps à me décider parce que ce n'est pas simple d'analyser la cause, je ne suis pas un pro non plus donc je n'ai pas été confronté à tous les problèmes possibles, et en tout cas pas à celui-là. Et c'est lors d'une discussion avec mon garagiste qui m'a expliqué les possibilités de modifications d'une suspension que j'ai compris où était mon soucis et qu'il y avait des solutions.

Je vous passe la discussion, pour en retenir uniquement la nature des modifs. Le gars prend les données de poids aux roues, raideur du ressort, barres AR, et type d'utilisation de la voiture (pourcentage piste et route). Ensuite il modifie rebond et compression, en augmentant ces valeurs pour les vitesses de déplacement rapide de la jambe de force. Pour les vitesses de déplacement lentes de la jambe de force, les valeurs sont inférieures. Ca permet d'avoir une voiture encore confortable quand on roule tranquille, et franchement raide quand ça va vite. Dans le cas d'une caisse de piste, il ne fait pas dans le détail, hyper dur partout.

Mon garagiste m'avait prévenu, il modifie toutes les suspensions de ses clients qui font de la piste via ce gars, et jamais un client n'a été mécontent. Et je ne serais pas le premier. La différence est vraiment énorme. C'est assez nettement plus ferme, surtout quand ça va vite, mais par contre qu'est-ce que la réaction des suspensions est rapide! A présent je n'ai plus cette impression que la voiture se cale sur les barres anti-roulis dans un virage, maintenant c'est un travail de concert entre les suspensions et les barres. Ensuite les irrégularités sont avalées à une vitesse assez impresionnante. C'est tellement impressionnant que ce matin, sur trois raccords de routes que je connais bien, en virage, et qui me destabilisaient mon auto à chaque fois avant, là je ne sens plus rien, la voiture ne bouge pas du tout.

Voilà, c'était donc ce qu'il me fallait. Non seulement l'amortissement progresse de façon très significative, me permet d'aller nettement plus vite dans des routes imparfaites, mais en plus le chassis en général est mieux maintenu en appui, tandis que la réactivité de changement de cap fait encore un bond en avant. Je pensais que je pouvais progresser dans ce domaine, mais pas dans ces proportions, donc je suis vraiment très content.

Vivement Dijon que je vérifie tout ça chrono en main!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 135i E82

par Béhième » 11 Oct 2010, 10:58

Toujours un plaisir de te lire et de suivre l'avancé du monstre *15*

  Précédente   Suivante
185 messages   •   Page 10 sur 19   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Oct 2024, 21:21