EDIT Voir mon second poste si celui-ci manque de clarté.
Bonjour à tous,
j'ouvre ce topic afin d'obtenir quelques conseils concernant mon futur achat.
Je souhaite donc m'offrir une série 1, mais plusieurs choix s'offre à moi et premièrement celui de l'occasion ou du neuf.
Je m'explique, je suis aujourd'hui en position de m'offrir une 120d coupé neuve ou une 135i d'occasion.
Voulant jouer la carte de la prudence maximum sans pour autant sacrifier le plaisir, pour moi la garantie (ainsi que l'état du véhicule bien évidemment) et la "puissance" jouent beaucoup dans ma prise de décision.
D'un coté on à une 120d coupé neuve avec le service BMW Inclusive qui me couvre intégralement pendant 5 ans et de l'autre on à une 135i de 2009 avec 45 800km garantie pendant 1 an et en excellente condition.
Les deux se valent en terme de coût à l'achat. Mais voulant en faire mon véhicule principal j'aimerais avoir vos avis éclairés sur ces questions.
Premièrement, Une BMW avec plus de 40 000km peut-elle être considérée comme fiable à 100% (si historique complet bien sûr)?
Deuxièmement, je fais environ 60km par jour pour me rendre au boulot, pensez vous que je puisse m'en sortir convenablement en terme de coût d'entretien avec une 135i (pour la conso je sais c'est le jour et la nuit... mais ça c'est autre chose)?
Troisièmement, puis-je considérer une 118d cabriolet neuve ou une 125i de 2010 d'occasion (automatique, très peu kilométrée mais sans cuir...) comme d'éventuelles alternatives?
Enfin, lequel de tous décotera le moins à votre avis?
Voilà, en espérant avoir été clair et désolé pour le post un peu long, mais je vous remercie d'avance pour votre aide.
EDIT Voir mon second poste si celui-ci manque de clarté.