En fait il faut que tu fasses le cumul des masses mises sur tes jantes, pour te faire une idée, sachant que sauf erreur il me semble que tu as tout acheté neuf.
Je ne sais pas je vais te dire 100 grammes sur du neuf c'est 2 fois de trop En fait il faut que tu regardes chaque roue, tu prends le grammage des quatre et ensuite tu compares les différences, cela va déjà te permettre de voir si il y a une incohérence, exemple une roue a 20 g et une autre a 100 g, Par rapport a ça tu pourras voir ou ce trouve le point blanc, le soucis c'est que chez Goodyear il ne donne pas l'info, de toute façon tu as roulé et ça ne vibre pas c'est l'essentiel ! c'est juste que c'est pas forcément très beau de voir une chenille de plomb ( enfin zamak maintenant) sur les jantes. tu peux aussi faire des photos individuelle de tes roues avec le grammage correspondant, tu les postes et on regarde ensemble si tu veux
Petit retour sur la conduite. Je n'avais pas eu le temps de vraiment tester la voiture. Ce week-end, petit aller retour dans la famille (2 x 450 km). Bon vu que j'ai fait un peu peur à ma femme sur certaines petites routes à l'aller, je suis retourné "rouler" dimanche matin seul sur des petites routes que je connais bien et qui permettent de voir un peu le comportement d'une voiture.... L'élargissement des voies a vraiment modifié le comportement de la voiture et gomme beaucoup du roulis qu'elle avait. Good ! Malgré les 275 à l'AR, la voiture reste très vivante et se place d'autant mieux qu'elle est plus stable. La ré accélération en sortie de virage peut être plus forte et la voiture a énormément gagné en stabilité. Les Good Years F1 sont vraiment beaucoup plus perfo que les Michelins Pilot Sport 4. Un grip bien plus important sans être directif sur petites routes bosselées. Le fait que la suspension soit encore souple limite le décollage des roues sur les bosses et le confort reste acceptable, même dans ces conditions qui ne sont pas faite pour l'E60 à la base. C'est là que je dis que les trains de l'E60 sont vraiment très bons ! Avec cette monte, la voiture a vraiment changé de comportement sans dénaturer le coté sportif, au contraire tout a progressé dans le bon sens et l'exploitation du L6 est bien améliorée (même si sur certaines parties très bosselées), l'anti patinage s'enclenche encore parfois. Ah ce L6, qu'elle santé !). Tout cela sans dégradation majeure du confort qui était ma grosse crainte.... Pour la conso, lors du retour, je me suis forcé (et c'est pas peu dire) à rouler "normalement". Bilan : 7,6 L/100 sur nationale. Passe à 8,6 L sur autoroute sachant que je roule à 93 km/h, 113 km/h et 133 km/h REEL. Des valeurs quasi équivalentes à celles que j'avais au début avec la voiture d'origine. Ceci avec une lame DTM, les nouvelles roues et les écopes de frein rajoutées ce qui à mon avis dégrade le Scx de la voiture. Pas trop mal....
Bonjours tout le monde. Je possède un e60 de 2003 et je voulait passer mes jante en 19p j en et trouver en déport avan 8,5j et 34 et déport arrière 9,5j et 40 cela peut t il passer , merci